Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 l’emmaillotage : pas miraculeux mais très efficace

Aller en bas 
AuteurMessage
Maud26




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

l’emmaillotage : pas miraculeux mais très efficace Empty
MessageSujet: l’emmaillotage : pas miraculeux mais très efficace   l’emmaillotage : pas miraculeux mais très efficace EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:05

Je voudrais apporter mon témoignage sur une pratique très ancienne mais délaissée : l’emmaillotage.
Certains vous diront que c’est barbare Shocked . Moi je peux vous dire que mon bébé à dormis emmailloté ses 2 1ers mois et dormait comme une grosse marmotte Sleep . Sans ça, il pleurait beaucoup et ne s’endormais pas sans nous. Grâce à cette technique, il s’endormait seul. On a arrêté en systématique car je veux le laisser libre de toucher ses doudous mais lorsqu’il ne trouve pas son sommeil et qu’il s'énerve de trop. (encore environ 2 fois par jour ), on l’emmaillote et le + souvent ça marche. (je n’ai pas dit à coup sûr !!)
L’emmaillotage leur procure une sensation de réconfort. Ils sont serrés comme dans le ventre de la maman. A priori, la chaleur que cela procure apaise les maux de ventre.

Je ne dis pas que ça résoudra tous les problèmes de sommeil de nos chères têtes blondes mais ça peut aider et ça mérite d’être tester.
Nous on utilise une petite polaire rectangulaire. Notre fils, sur le coup, n’aime pas ça (il se tortille comme un petit ver) mais il s’apaise très vite et dort à poings fermés.

A vous de voir ....

(vous trouverez pleins de truc sur ce sujet sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
 
l’emmaillotage : pas miraculeux mais très efficace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon b de 9 mois s endort tres bien seul mais la nuit.... ang
» bebe 3 mois s endort tres bien mais se reveille souvent
» Ma fille, 18 mois se réveille très tôt et ne se rendort pas
» Bébé de très bon poids mais pas de nuit complète !
» bebe 4 mois n'arrive pas à faire ses sistes,il pleure ++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: