Bonjour, je suis toute nouvelle et je me pose des questions sur le sommeil de mon bebe. Je n ai pas trouve de post qui s en rapprochent.
J allaite exclusivement mon bebe de trois mois. J ai pour lui tous les soirs un rituel depuis sa naissance: a partir de 19h: bain, tete, dodo.
Il sendort a 20h et va se reveiller au plus tot a 22h30 au plus tard minuit. Et apres cest.reveil toutes les deux heures.
Il dort a cote de nous dan un petit lit colle au notre. Mon soucis ne vient pasde lendormissement , il faut le bercer pour le premier sommeil mais apres.pour chaque reveil, une petite tetee et il se rendort de suite.
Quand meme un peu fatiguee jai decide de remplacer la tetee de 22/23h par un biberon de 150ml. Depuis une semaine, ca na rien change a part une fois ou il a dormi jusqua 5h.
Mon probleme cest qu entre deux sommeil il bouge beaucoup, il a des gaz, en plus il se retourne sur le ventre,ca laide a dormir mais quand il se reveil il est gene par cette position don il gemit.
Ma question est: est ce trop tt pour le fairedormir dans sa chambre pour eviter de lentendre, faut il absolument passer par les pleurs?( pour linstant je ne le laisse pas pleurer). Ais je "tord" de le rendormir avec une tete meme si il estcense avoir le ventre plein?( il fait 6kg).
Dans mon ideal je voulais quil asse ses nuits pour le mettre dans sa chambre car je nai pas de pb pour lendormir et j peux le poserdans son berceau sans probleme.Mais est ce que ce nai pas ma presence a cote de lui qui le fait sereveiller machinalement totues les.deux heures? Ma question est longue mais je suis un peu confuse sur toute ces choses. Et enfin faut il vraiment quil sendorme tout seul? Moi ca ne me gene pas de lemdorir a 20h mais pas toutes les deux heures apres.
Merci davance pour vos conseils