Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
achana




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2011

bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit Empty
MessageSujet: bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit   bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:46

bonjour, a bout de nerf et d'épuisement je viens vous demander conseil.
Voila mon fils a fait ses nuit 20h 8h à 3 mois et quelques, jusque la super tout va bien mais a partir de 6 mois il a commencé à se réveiller la nuit. cela a commencé pendant les vacances. au début je lui redonnait le sein, puis rapidement quand ça commençait à se prolonger 1 semaine j'ai dis stop tu peux tenir ce sera juste un peu d'eau.
3 mois après on a toujours des problèmes et ça devient ingérable et épuisant. Il s’endort seul vers 20h /21h en fonction de si il a refait une petite sieste en fin d'aprèm, il se réveille en général vers 2h, j'y vais câlin et redodo des fois réveil 2h plus tard et ensuite bib vers 5h30 6h. ça c'est si ça se passe plutôt bien, on a eu le droit au réveils toutes les heures toute la nuit aux je veux plus dormir jusqu’à 4h du mat et bien sur je pète le feu à 6h!!!.
on y va pas immédiatement on attend 5 min et cela arrive qu'il se rendorme seul, mais si on va le voir pour le rassurer impossible de ne pas le prendre, il hurle encore plus quand il nous voit si on ne le prend pas, lui parler, lui caresser la tête même se pencher pour un bisous rien y fait il hurle et se cabre tant qu'on ne l'a pas pris, en général dans les bras il se rendors aussitôt quelques minutes et on peut le recoucher.
on a essayer de tenir sans le prendre mais franchement je met au défi quiconque d'y arriver, il faudrait 1 avoir un cœur de pierre, 2 être sourd parce que ça peut durer des heures, en tout cas ça peut durer plus d'1h pour avoir tester. on essaye bib d'eau mais cela suffit rarement; le rassurer et le reposer même s'il pleure et sortir, la encore ça peut durer très longtemps.
le problème et l'interrogation c'est qu'il sait parfaitement s'endormir seul, il le fait tout les soirs et a la sieste, il lui arrive même de le faire la nuit sans pleurer. alors bien sur on vérifie sa couche en la sentant , le bib d'eau donc pour la soif, il y a les dents, on lui donne un suppo de dolip, quand on voit que ça travaille , il a aussi du chamomillia dans ses bibs; sommes nous condamné a être réveillés toutes les nuits et jusqu’à quand? existe t il des choses a faire? nous sommes désemparés, et nous ne pouvons passer le relais ne serais ce que pour une nuit a personne puisque nous vivons loin de notre famille. je sais qu'il y a bien pire que nous comme situation mais nous ne comprenons pas et la fatigue commence sérieusement a nous envahir.
merci vous conseils et suggestions
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit   bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:29

Bonjour,
J'ai vécu plus ou moins la même chose que toi pendant 2 mois! Ce que je peux te conseiller c'est d'aller voir un ostéo (on ne sait jamais). Ensuite pour la nuit même s'il hurle et c'est horrible je sais de quoi tu parles nous on s'est tenu à toujours
- attendre 5 bonnes minutes avant d'y aller
- tétine / doudou + petites caresses sur le front
- lui dire "maman ne te prendra pas c'est la nuit"
- le recoucher s'il est assis ou débout
- et partir en lui redisant que c'est la nuit et que c'est l'heure de dormir
- rester le moins longtemps possible dans sa chambre
- y aller toutes les 15min s'il hurle vraiment et faire ça à chaque fois

Ca va être l'enfer il ne va pas comprendre, surtout si tu finis toujours par le prendre et qu'il s'endort dans tes bras mais je pense qu'au bout de 3 nuits ça devrait aller mieux (si tu te tiens à ça).
Il sait s'endormir seul donc pas de raisons qu'il n'y arrive pas dans la nuit.
C'est dur je le sais mais au final je vois que ça comme solution... COURAGE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
achana




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2011

bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit   bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:51

ok je veux bien essayer peut etre ce we parce quand on bosse c'est trop dur, mais je sais déja que ca va etre horrible et durer toute la nuit mais bon on sait jamais ca se trouve ca va marcher plus vite qu'on ne le pense
le probleme c comment etre sur qu'il n'y pas de probleme justement? une nuit après 1h de pleur je teconsole recoucher et repleurs 2min après on s'est apercu qu'en fait il était mouillé! la honte , bref on sent la couche donc obligé d'ouvrir la turbulette etc... est ce qu'il faut lui donner de l'eau?, et si le pauvre a mal aux dents qu'est ce qu'on fait?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit   bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:14

quelques pistes pour vous aider:
un bébé de 9 mois qui n'est pas trop couvert la nuit et dort dans une chambre à bonne température n'a aucune raison d'avoir besoin de boire la nuit.
votre fils s'est habitué à boire lors des réveils nocturnes, du coup il s'est installé ce qu'on appelle un "conditionnement" : pas de réendormissement si pas d'intervention parentale ou pas de biberon d'eau; il faut mettre fin à ce cercle vicieux en suivant les conseils de famillemea; il y a aura quelques nuits difficiles mais pas plus si vous restez ferme.
par contre si vous culpabilisez de le laisser pleurer ça ne marchera pas; les bébés sont de véritables éponges affectives et ils ressentent votre angoisse de manière très amplifiée.
lors des poussées dentaires les gencives sont gonflées le plus souvent, les enfants bavent... bref, il y a quand même d'autres signes qui peuvent vous orienter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
achana




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2011

bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit   bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:46

il A mal aux dents joues rouges, bave mord tout ce qui passe .. après effectivement je pense qu'il s'est habituer
j'arrive a ne pas culpabiliser quand les pleurs sont "normaux" mais quand ca devient vraiment trop intense c'est trop dur j'ai vraiment l'impression qu'il souffre, angoisse etc et le toucher ne le calme pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
achana




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2011

bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit   bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:01

alors après une nuit test voila le bilan :
comme je sais qu'il pleure encore plus en allant le voir sans le prendre, on s'est dis qu'on ne se lèverait pas à moins que les pleurs deviennent vraiment terribles. du coup je ne suis pas non plus pour le laisser pleurer 1/2heure sans intervenir, alors j'ai tester à la voix , il a commencé à pleurer on a attendu 5 min et j'ai commencé a lui parler doucement et calmement, je sais pas trop s'il m'entendait vraiment car il pleurait mais bon... donc je parle juste une phrase attend 2 min, parle... le premier réveil ça a durer 15 min et il s'est rendormi, le 2eme réveil ça a durer 20 min environ, et pareil il s'est rendormi et réveil à 6h mais ça c'est habituel.
on verra bien cette nuit mais c'est déjà un premier succès.
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit   bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:34

Pas mal dis-donc! Je te souhaite que ça aille de mieux en mieux!
COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
achana




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2011

bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit   bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit EmptyDim 11 Déc 2011 - 6:19

merci
pour la suite 1 nuit avec 1 reveil de 5 min avec le meme procédé et 2 nuits sans reveils malgré une pharyngite, enfin il a plus de vois on l'entendais peut être pas... non je rigole puisque j'ai entendu son nounours qui fait du bruit donc c parfait il se reveille un peu mais au lieu de nous appeler il fait un calin a son nounours!
esperons que ca continue ainsi ca fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit   bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit EmptyLun 12 Déc 2011 - 8:53

GENIAL!!! Je touche du bois pour vous!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
achana




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2011

bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit   bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:36

oui c'est cool, ce qui est marrant c'est que maintenant a la sieste, si c'est pas l'heure de manger ou que sa couche est pas sale, bref qu'il a pas de problème, il dis rien et attend tranquillement en jouant!!!
sinon la nuit derniere reveil a 4h, il voulait pas se calmer, je vais le voir vérifie la couche, pas de fievre, tous ca sans le prendre donc il continue a hurler, je ressors, attend un peu toujours des pleurs assez forts donc j'y retourne et la je le prend dans l'intention de le calmer mais de le recoucher rapidement et en fait il avait le nez complètement bouché!! donc mission mouche bébé, toujours formidable vu qu'il se laisse parfaitement faire Mad
bref après plusieur essais pour arriver a tous enlever il s'est rendormir sans probleme tout seul. j'espere que ce rhume va pas tout mettre par terre mais bon dans ces cas la bien obligée d'intervenir!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit   bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:56

rassurez vous, vous avez fait un très bon début!
pour le rhume prenez le, mouchez le et recouchez le sans trop tarder; si vous gardez l'attitude que vous avez adopté il y a quelques jours ça devrait fonctionner au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit   bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:46

Un conseil moi l'hiver je relève toujours le matelas de son lit afin qu'il soit un peu incliné. Il dort mieux comme ça surtout s'il a le nez bouché. Tu met juste une serviette sous le matelas ça craint rien. Enfin c'est un conseil qui marche très bien chez nous.

Allez tu tiens le bon bout, courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
achana




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2011

bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit   bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit EmptyVen 16 Déc 2011 - 8:24

oui on a un plan incliné pour quand il est enrhumé. la c'est en train de passer, il fait un peu de kiné car il toussait beaucoup, mais ca se termine...
sinon les nuits se passent pas trop mal, il y a parfois 1 réveil en fin de nuit vers 4h 5h, mais ca dure 5 min, je lui dis que c'est pas encore l'heure et il se rendors.
après je pense que ses dents ne lui font plus aussi mal, il râle beaucoup moins en journée et ses joues sont moins rouge et gonflées.
en tout cas ca fait du bien de ne pas se lever toutes les nuits ( même si le reveil matin naturel à 6 heure est un peu rude...)
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: