Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Soucis endormissement, nuits avec bonhomme de 30 mois

2 participants
AuteurMessage
BADDOGS

Soucis endormissement, nuits avec bonhomme de 30 mois Empty
MessageSujet: Soucis endormissement, nuits avec bonhomme de 30 mois   Soucis endormissement, nuits avec bonhomme de 30 mois EmptySam 24 Mar 2012 - 14:16

Bonjour,

J ai passé les 2 dernières heures à éplucher cette partie du forum, je suis dans le brouillard complet... J ai bien compris que la thérapie comportementale doit etre sans aucun doute la solution...

Petite récap des faits :

* BB ayant fait ses nuits dès 1.5 mois; endormissement seul dnas son lit... Rituels instaurés peu à peu : brossagde des dents, lecture d 1 histoire, allumage veilleuse et berceuse, calin et dodo... J avais à peine le teps de sortir de la chambre qu il dormait déjà...

*Déménagement et séparation fin 2010; toujorus aucun souci...

*Pour les fêtes en 2011, je pars une semaine chez une amie et là ben il dort avec moi pendant 1 semaine... Refus de s endormir dnas la chambre seul ( je mets ca sur le compte de l inconnu donc pas de blem)

* on revient chez nous et là, il passe au dessus de son lit cage pour me rejoindre; ca ne me tracasse toujours pas plus... Je me dis qu il grandit donc passage au lit de grand

A partir de là, de mal en pis... Ne supporte plus que je redescende après l'avoir mis au lit... Il ne supporte plus d etre mis au lit... Veut absolument dormir avec maman... Alors je passe par tous les stades : la compréhension : rassurer, consoler, comprendre... Puis peu à eu on en arrive a se facher, crier, fermer la porte (mais ne supportant pas ca moi meme, je n ose m imaginer ce qu il doit ressentir), puis installer une barrière... Si finalement il s endort, c ets pour venir me rejoindre dnas le courant dela nuit ou la plupart du temps je ne le réalise qu au petit matin ( à noter que j enlève la barrière quand e suis sure qu il dort )... J ai essayé le sirop homéopatique, ainsi qu une séance de micro kinésie ( il a relevé une grande peur de spéaration d il y a 3 mois soit mes vacances chez mon amie) mais en vain

Donc si je comprends bien, j le mets au lit après luia voir bien expiqué et je ferme sa barrière ( il va hurler Sad ) et je le laisse là 5 min, si pas d accalmie je retourne au bout des 5 min pour el rassurer?? Comme il sera debout près de la barrière, j ouvre et vasi le remettre au lit?? Je laisse fermer et le laisse là?? Puis je laisse et refais ca après 10 ' puis 15' puis 20'

Me conseillerez vous de laisser la barrière toute la nuit??

Merci pour l attention que vous preterez à mon histoire; je n en peux plus... J en suis arrivée a le laisser s endormir dans mon lit pour aller le déposer dnas le sien; je sais que ca va pas mais je suis à bout de ressource
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Soucis endormissement, nuits avec bonhomme de 30 mois Empty
MessageSujet: Re: Soucis endormissement, nuits avec bonhomme de 30 mois   Soucis endormissement, nuits avec bonhomme de 30 mois EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:14

vous avez bien compris le principe: espacer de plus en plus vos visites à l'enfant : attendre 5 minutes la première fois, puis 10 minutes avant la 2eme intervention, puis 15 minutes, 20 minutes... jusqu'à ce que votre enfant s'endorme enfin; idem la nuit suivante.
lors de vos interventions il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous repartez dans votre chambre; même s'il hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit; courage, perséverez, si vous êtes convaincue du bien fondé de ce que vous faites tout ceci peut porter ses fruits en quelques jours; par contre si vous culpabilisez, angoissez à l'idée de cette angoisse de séparation, votre enfant va le sentir et ça risque de compliquer les choses.
donc oui il faut laisser la barrière toute la nuit; quand vous intervenez ne rentrez pas dans la chambre, restez derrière la barrière; sinon vous n'allez pas en finir avec ce va et vient.
courage, et tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

Soucis endormissement, nuits avec bonhomme de 30 mois
Page 1 sur 1