Bonjour,
J ai passé les 2 dernières heures à éplucher cette partie du forum, je suis dans le brouillard complet... J ai bien compris que la thérapie comportementale doit etre sans aucun doute la solution...
Petite récap des faits :
* BB ayant fait ses nuits dès 1.5 mois; endormissement seul dnas son lit... Rituels instaurés peu à peu : brossagde des dents, lecture d 1 histoire, allumage veilleuse et berceuse, calin et dodo... J avais à peine le teps de sortir de la chambre qu il dormait déjà...
*Déménagement et séparation fin 2010; toujorus aucun souci...
*Pour les fêtes en 2011, je pars une semaine chez une amie et là ben il dort avec moi pendant 1 semaine... Refus de s endormir dnas la chambre seul ( je mets ca sur le compte de l inconnu donc pas de blem)
* on revient chez nous et là, il passe au dessus de son lit cage pour me rejoindre; ca ne me tracasse toujours pas plus... Je me dis qu il grandit donc passage au lit de grand
A partir de là, de mal en pis... Ne supporte plus que je redescende après l'avoir mis au lit... Il ne supporte plus d etre mis au lit... Veut absolument dormir avec maman... Alors je passe par tous les stades : la compréhension : rassurer, consoler, comprendre... Puis peu à eu on en arrive a se facher, crier, fermer la porte (mais ne supportant pas ca moi meme, je n ose m imaginer ce qu il doit ressentir), puis installer une barrière... Si finalement il s endort, c ets pour venir me rejoindre dnas le courant dela nuit ou la plupart du temps je ne le réalise qu au petit matin ( à noter que j enlève la barrière quand e suis sure qu il dort )... J ai essayé le sirop homéopatique, ainsi qu une séance de micro kinésie ( il a relevé une grande peur de spéaration d il y a 3 mois soit mes vacances chez mon amie) mais en vain
Donc si je comprends bien, j le mets au lit après luia voir bien expiqué et je ferme sa barrière ( il va hurler
) et je le laisse là 5 min, si pas d accalmie je retourne au bout des 5 min pour el rassurer?? Comme il sera debout près de la barrière, j ouvre et vasi le remettre au lit?? Je laisse fermer et le laisse là?? Puis je laisse et refais ca après 10 ' puis 15' puis 20'
Me conseillerez vous de laisser la barrière toute la nuit??
Merci pour l attention que vous preterez à mon histoire; je n en peux plus... J en suis arrivée a le laisser s endormir dans mon lit pour aller le déposer dnas le sien; je sais que ca va pas mais je suis à bout de ressource