Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 3 mois qui n’enchaine pas les cycles en journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maud26




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

bébé de 3 mois qui n’enchaine pas les cycles en journée  Empty
MessageSujet: bébé de 3 mois qui n’enchaine pas les cycles en journée    bébé de 3 mois qui n’enchaine pas les cycles en journée  EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:08

bonjour,
je suis la maman d’un petit garçon de 3 mois qui est un très gros dormeur : il fait ses nuits (20h - 7h) depuis ses 1mois 1/2 et ne tient pas éveillé plus de 1h (4 à 5 sieste par jour ) . Il a dormi dans un Cocoon jusqu’à 2mois 1/2. Il a été longtemps emmailloter (jusqu’à 2mois) puis après on lui « bloquait » les bras car sinon il s'énervait. Depuis peu il arrive très bien à s’endormir seul dans son lit sans cocoon ni emmaillotage ni autre. Il pleure un chouillat mais s’endort seul. Le problème est le suivant : il se réveille tranquillement au bout d’environ 1h15, ne se rendort pas mais si on le sort du lit montre encore des signes de fatigue. Le problème ne survient que la journée. La nuit, tout va bien.
On a tout essayé :
-le sortir du lit et jouer (mais ça ne dure que 5 minutes et il faut le recoucher car il chouine, baille ...)
-le laisser dans son lit mais aller le voir et lui expliquer et remettre le petit mobile

Dans les 2 cas, il hurle pendant au moins 30 à 45 minutes avant de se rendormir

Meme si on l’emmaillote, il se réveille gentiment au bout d’une heure et quelque. Et le problème reste le même.
Tout cela est récent puisqu’avant, il dormait comme une marmotte. Le problème est qu’il a grandit et ne tient plus dans le cocoon.
Il a un reflux gastro-oesophagien traité qui à priori ne le fait plus souffrir.
Je me doute qu’en grandissant il dort moins mais le souci est qu’il n’a pas assez dormi .....

J’avoue être démunie et laisser pleurer mon bébé ne me gêne pas mais dans la limite du raisonnable( 45 minutes de hurlement c’est "un peu trop" à mon goût)

Merci de m’avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Maud26




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

bébé de 3 mois qui n’enchaine pas les cycles en journée  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois qui n’enchaine pas les cycles en journée    bébé de 3 mois qui n’enchaine pas les cycles en journée  EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:25

Je viens de voir le pédiatre qui m’a dit de le laisser pleurer. Pas cool mais c’est bien ce qui me semblait ... Ci certains ont des expériences similaires ou des avis éclairés je suis tout de même preneuse !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 3 mois qui n’enchaine pas les cycles en journée  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois qui n’enchaine pas les cycles en journée    bébé de 3 mois qui n’enchaine pas les cycles en journée  EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:38

à cet âge là, une fois tout problème médical et de confort (couche sale, trop chaud, trop froid...) écartée il faut effectivement mieux laisser le bébé pleurer pour retrouver seul son sommeil s'il a encore besoin de dormir; aller le voir, le reprendre dans les bras, sont autant de stimulations qui loin de l'apaiser ont plutôt tendance à l'hyperstimuler et le maintenir en éveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Maud26




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

bébé de 3 mois qui n’enchaine pas les cycles en journée  Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois qui n’enchaine pas les cycles en journée    bébé de 3 mois qui n’enchaine pas les cycles en journée  EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:13

merci de votre réponse. Ca me conforte dans ce que je pensais. Même si je n’aime pas le laisser pleurer, il est vrai qu’il finit toujours par s’endormir. J’espère seulement que ça ne va pas durer trop longtemps...
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 3 mois qui n’enchaine pas les cycles en journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.
» Bébé 6 mois n'enchaine pas 2 cycles la journée
» Cycles sommeil bébé 4 mois
» Que faire? (bébé de 3 mois)
» Bébé 6 mois qui n’enchaîne pas ses cycles de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: