bonjour,
je suis la maman d’un petit garçon de 3 mois qui est un très gros dormeur : il fait ses nuits (20h - 7h) depuis ses 1mois 1/2 et ne tient pas éveillé plus de 1h (4 à 5 sieste par jour ) . Il a dormi dans un Cocoon jusqu’à 2mois 1/2. Il a été longtemps emmailloter (jusqu’à 2mois) puis après on lui « bloquait » les bras car sinon il s'énervait. Depuis peu il arrive très bien à s’endormir seul dans son lit sans cocoon ni emmaillotage ni autre. Il pleure un chouillat mais s’endort seul. Le problème est le suivant : il se réveille tranquillement au bout d’environ 1h15, ne se rendort pas mais si on le sort du lit montre encore des signes de fatigue. Le problème ne survient que la journée. La nuit, tout va bien.
On a tout essayé :
-le sortir du lit et jouer (mais ça ne dure que 5 minutes et il faut le recoucher car il chouine, baille ...)
-le laisser dans son lit mais aller le voir et lui expliquer et remettre le petit mobile
Dans les 2 cas, il hurle pendant au moins 30 à 45 minutes avant de se rendormir
Meme si on l’emmaillote, il se réveille gentiment au bout d’une heure et quelque. Et le problème reste le même.
Tout cela est récent puisqu’avant, il dormait comme une marmotte. Le problème est qu’il a grandit et ne tient plus dans le cocoon.
Il a un reflux gastro-oesophagien traité qui à priori ne le fait plus souffrir.
Je me doute qu’en grandissant il dort moins mais le souci est qu’il n’a pas assez dormi .....
J’avoue être démunie et laisser pleurer mon bébé ne me gêne pas mais dans la limite du raisonnable( 45 minutes de hurlement c’est "un peu trop" à mon goût)
Merci de m’avoir lu !