Bonjour,
Je reviens vers vous pour ma fille qui a aujourd'hui 6 mois.
J'aimerai savoir s'il y a un moyen de favoriser l'enchainement de ses cycles de sommeil.
En fait la nuit il n'y a presque jamais de problème (sauf exception pour douleurs etc..) elle dort de 21h30 à 7h30, par contre pour les siestes de la journée elle n'arrive jamais à enchainer plus d'une demi heure ou 45 minutes et quand elle se réveille et que je la mets assise elle a très souvent un rot coincé (quelque soit l'heure à laquelle elle a mangé)... Donc je ne veux pas la laisser pleurer pour qu'elle se rendorme seule car elle ne sait pas se redresser seule et la gène l'empèche de se rendormir.
Mon pédiatre m'a proposé tous les traitements pour les reflux sans succès et si ce n'est pendant ses siestes cela ne la dérange pas plus que ça.
De temps en temps elle se réveille au bout de sa demi heure en étant bien(c'est à dire sans pleurer), elle joue avec les peluches de son mobile et ensuite m'appelle (en chouinant)...mais jamais elle n'enchaine 2 cycles pendant la journée.
Une astuce pour qu'elle dorme au moins 2 cycles ?
Pour les siestes elle en fait une à 10h, une à 12h, une vers 14h et une vers 18h30
Merci par avance