Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème de tétine...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
avcrois




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2012

problème de tétine... Empty
MessageSujet: problème de tétine...   problème de tétine... EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:40

Bonjour,
je vous explique notre problème :
Mon fils a 7 mois et demi, et il se réveille la nuit et ne se rendort que si je lui met sa tétine. Il se réveille environ à 4h, puis à 5h, 6h, 7h jusqu'à 7h30, où je lui donne son bib.
Quand il se réveille, il ne pleure pas tout de suite, il commence par nous appeler par des cris de plus en plus fort, puis au bout de 5 ou 10 minutes, il peut se mettre très en colère...
On a essayé de lui supprimer la tétine : 1 semaine d'enfer, mais finalement, il s'endormait et se rendormait sans, mais le problème, c'est que le matin, il se réveillait définitivement à 4h30 / 5h du mat, impossible de le rendormir, même en le laissant pleurer, jouer dans son lit, en le prenant dans notre lit, pour lui c'est le matin!... j'ai craqué au bout de 10 jours, je lui ai remis sa tétine. (et entre temps, on s'est fait maudire par les voisins, nous vivons en immeuble)
Le problème est qu'il n'a jamais été un gros dormeur, même à sa naissance, il dormait 16h sur 24 au grand maximum. (en étant prématuré de 5 semaines.)
J'ai essayé comme vous le conseillez souvent de lui mettre la tétine dans la main, et de lui porter à la bouche, pour lui apprendre, mais il se raidit, et impossible d'atteindre la bouche! il ne veut pas apprendre... Je ne sais plus quoi faire. Je ne vois plus de solution.
Merci de me donner des idées à tester, parce que là, je commence à vraiment être crevée et le papa aussi.

Ah oui, pour info, il y a eu une courte période où il faisait ses nuits completement, meme en perdant la tétine, vers ses 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

problème de tétine... Empty
MessageSujet: Re: problème de tétine...   problème de tétine... EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:18

s'il a réussi à dormir sans tétine c'est que son besoin de succion n'est pas majeur; le soucis me semble plus que votre fils semble s'être habitué à vous voir intervenir la nuit quand il se réveille et du coup n'arrive pas à gérer seul ses réveils nocturnes.
quand il pleure la nuit attendez toujours quelques minutes avant d'aller voir; ensuite vérifiez que tout va bien, qu'il n'y a pas de soucis médical; si c'est le cas expliquez lui, sans le prendre dans vos bras ni le ressortir de son lit, que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que c'est votre bébé d'amour mais qu'il n'est pas l'heure de se lever encore; il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous repartez dans votre chambre; même s'il hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit.

vous pouvez lire à ce sujet le chapitre "thérapie comportementale" sur le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique; revenez vers nous ensuite si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problème de tétine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: