Bonjour,
je vous explique notre problème :
Mon fils a 7 mois et demi, et il se réveille la nuit et ne se rendort que si je lui met sa tétine. Il se réveille environ à 4h, puis à 5h, 6h, 7h jusqu'à 7h30, où je lui donne son bib.
Quand il se réveille, il ne pleure pas tout de suite, il commence par nous appeler par des cris de plus en plus fort, puis au bout de 5 ou 10 minutes, il peut se mettre très en colère...
On a essayé de lui supprimer la tétine : 1 semaine d'enfer, mais finalement, il s'endormait et se rendormait sans, mais le problème, c'est que le matin, il se réveillait définitivement à 4h30 / 5h du mat, impossible de le rendormir, même en le laissant pleurer, jouer dans son lit, en le prenant dans notre lit, pour lui c'est le matin!... j'ai craqué au bout de 10 jours, je lui ai remis sa tétine. (et entre temps, on s'est fait maudire par les voisins, nous vivons en immeuble)
Le problème est qu'il n'a jamais été un gros dormeur, même à sa naissance, il dormait 16h sur 24 au grand maximum. (en étant prématuré de 5 semaines.)
J'ai essayé comme vous le conseillez souvent de lui mettre la tétine dans la main, et de lui porter à la bouche, pour lui apprendre, mais il se raidit, et impossible d'atteindre la bouche! il ne veut pas apprendre... Je ne sais plus quoi faire. Je ne vois plus de solution.
Merci de me donner des idées à tester, parce que là, je commence à vraiment être crevée et le papa aussi.
Ah oui, pour info, il y a eu une courte période où il faisait ses nuits completement, meme en perdant la tétine, vers ses 5 mois.