Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 3 mois et problème de tétine !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolote63




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2012

Bébé de 3 mois et problème de tétine ! Empty
MessageSujet: Bébé de 3 mois et problème de tétine !   Bébé de 3 mois et problème de tétine ! EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:21

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin de conseils !

Je suis maman d'une adorable petite fille de bientôt 3 mois qui ne fait pas encore ses nuits...La cause principale : la TETINE! Ca la calme beaucoup aussi je lui met la nuit mais elle la fait tomber souvent... Bref je suis fatiguée d'autant que j'ai un petit garçon de 2 ans et demi qui est très actif et se lève tôt le matin (entre 6 et 7h).

J'ai donc décidé d'essayer de la sevrer mais elle est toute petite et je me demande si je m'y prend bien...

Avant hier soir, je l'ai couché après le rituel (bain, bib entre 150 et 180, calin) vers les 21h30 sans la tétine et l'ai laissé pleurer (en la réconfortant toutes les 5 minutes bien sûr). Elle s'est endormie au bout de 20 minutes. Hier soir, elle a pleuré 10 minutes. Je précise qu'elle ne boit plus la nuit car dès qu'elle a la tétine dans la bouche elle se rendort. La 1ère nuit elle s'est réveillée vers les 3h et s'est rendormie toute seule Very Happy Mais la nuit dernière vers les 4h elle a commencé de pleurer et s'est mise à hurler. J'ai essayé de la calmer mais en vain et j'ai craqué, je lui ai remis la tétine... elle l'a bien sûr refait tomber quelquefois... Rolling Eyes

Je ne sais pas comment faire... Je sais que ce n'est pas logique que d'essayer de la sevrer tout en lui remettant la nuit... Mais elle est petite et je me dis que je lui en demande peut être trop pour son âge. Son frère je ne l'ai jamais laissé pleuré. Mais là je suis vidée et je sens que c'est la solution. Mon mari ne m'aide pas beaucoup pour les nuits, il bosse.

Bref, pensez vous que si je tiens bon la nuit et ne lui donne pas la tétine elle finira par comprendre et qu'on passera des nuits plus sereines?
Et si je décide de ne plus lui mettre la tétine la nuit, faut il que je lui retire même pour les siestes?

Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 3 mois et problème de tétine ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et problème de tétine !   Bébé de 3 mois et problème de tétine ! EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:58

Tu as essayé de lui apprendre à remettre sa tétine toute seule en bouche ?

Au lieu de la lui remettre, tu la lui met dans la main et tu conduis sa main jusqu'à sa bouche. Et soit tu l'attaches avec une attache-tétine ou bien tu lui en met plusieurs dans le lit.
Revenir en haut Aller en bas
lolote63




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2012

Bébé de 3 mois et problème de tétine ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et problème de tétine !   Bébé de 3 mois et problème de tétine ! EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:47

Oui j'ai bien essayé mais elle est encore petite et ne tient pas les objets dans sa main...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 3 mois et problème de tétine ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et problème de tétine !   Bébé de 3 mois et problème de tétine ! EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:33

2 possibilités: votre bébé a un fort besoin de succion et la sevrer de sa tétine avant un an va être très difficile; 2eme option: elle n'en a ps réellement besoin et la sevrer va être possible.
si vous êtes dans le premier cas je vous conseille de lui apprendre à gérer seule cette tétine ( pour l'avoir vécu je peux vous assurer que dès 4 mois et demi un bébé est capable de récupérer seul sa tétine)

accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
même si votre bébé n'est pas encore capable de bien tenir sa tétine il est très important qu'il comprenne que la tétine est au bout de sa main et qu'elle ne tombe pas du ciel!
courage, c'est un passage un peu fastidieux à passer mais ça ne dure qu'un temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lolote63




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2012

Bébé de 3 mois et problème de tétine ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et problème de tétine !   Bébé de 3 mois et problème de tétine ! EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:52

Merci pour votre réponse.

Je pense que la sevrer de la tétine peut être possible...

La nuit dernière s'est déroulée comme suit: couchée 20h (elle a pleuré 25 minutes, dur, dur de l'entendre mais j'y vais souvent). Réveilléé 3h30 et là des hurlements, donc on a craqué et tétine. Et là elle se calme mais la refait tomber quelquefois... Que dois je faire? Laisser retrouver son sommeil seule comme le soir (ça me semblerait logique) mais la nuit c'est difficile... Puis réveillée 5h45 et bib' puis 8h30.
Pensez vous qu'en quelques nuits difficiles le problème peut être réglé? Ou bien est ell trop petite pour pleurer le soir et la nuit?

Merci pour votre réponse car je ne sais pas trop quelle attitude adopter...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 3 mois et problème de tétine ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et problème de tétine !   Bébé de 3 mois et problème de tétine ! EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:11

si elle n'a pas un fort besoin de succion ça peut effectivement se régler en quelques jours; ça peut valoir le coup d'être tenté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 3 mois et problème de tétine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit
» Tétine or not tétine (bébé de 11 mois)
» 5 mois et problème de tétine
» sevrage de tétine bébé11 mois ->problème sieste
» Bébé de 4 mois et tétine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: