Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 ans et 6 mois _ Ma grande peut elle regresser ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamancomblée




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2012

2 ans et 6 mois _ Ma grande peut elle regresser ?? Empty
MessageSujet: 2 ans et 6 mois _ Ma grande peut elle regresser ??   2 ans et 6 mois _ Ma grande peut elle regresser ?? EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:57

Bonjour à tous ; [i]dommage d'avoir des soucis sur le sommeil de nos trésors...[/i]. Rolling Eyes

Je suis maman d'une a-do-rable pépette de 2 ans et d'une douceur dodue de 6 mois Laughing Laughing

Ma grande me cause des soucis niveau sommeil depuis plusieurs mois : elle dormait sans pb avant la naissance de sa soeur mais depuis peu C un peu la folie...
Elle ne veut dormir que dans mon lit, à mon contact.

Il faut savoir, pour comprendre pourquoi j'en suis arrivée à la faire venir dans mon lit, qu' elle a été bcp malade (grosses fièvres depuis bébé qui ont nécessités hopitaux...).
Pour surveiller sa température, soit je me levais 20 fois, soit je dormais avec elle. J'ai fait "l'erreur" de la garder car aujourd'hui en super bonne santé elle ne veut plus dormir (la nuit) dans son lit.

Les siestes sont de nouveau dans son lit, depuis peu, car pour éviter qu'elle ne réveille sa soeur je flanchais en la mettant dans notre lit.
Ce soir elle s'est endormie dans sont lit, j'ai dù la rassurer, car elle avait la tête posée sur son oreiller mais après qques minutes elle criait "Mamaaaan"! en levant sa tête pour me voir... Rolling Eyes Shocked
Elle a tendu sa petite main à travers les barreaux, je lui ait demandé si elle voulait mon tee-shirt pour "m'avoir avec elle" et elle a dit oui.
OK elle dort là, mais elle peut se réveiller et m'appeler, tant qu'elle ne me voit pas elle crie... Je la prends pour la calmer et sa nuit se finit avec moi, le pauvre papa aussi dort mal du coup!!!

Je ne comprends pas son besoin d'être collée à moi : je suis en congé parental pour pouvoir éléver mes chéries, donc elle me voit pas mal !! Laughing
Merci d'avoir tt lu, j'espère trouver des explications.
Revenir en haut Aller en bas
mamancomblée




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2012

2 ans et 6 mois _ Ma grande peut elle regresser ?? Empty
MessageSujet: Encore une nuit dans le lit des parents....   2 ans et 6 mois _ Ma grande peut elle regresser ?? EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:14

.... est-ce sain ???

[b]Pourquoi ma fille veut elle à ce point dormir dans notre lit??[/b]

Elle s'est endormie dans sa chambre la nuit dernière mais elle s'est réveillée, comme tjrs, en criant et en me réclamant. je ne peux pas la laisser pleurer : [i]je n'ai pas la patience, elle le sait très bien d'ailleurs Rolling Eyes [/i]Je ne peux pas la laisser hurler par respect du sommeil de la famille, des voisins mais surtout elle arrive à s'en faire vomir !

Donc je suis de nouveau perdue car même si c'est facile car elle dort hyper bien avec nous, ELLE, on dit bien que le lit des parents doit rester le leur !! Shocked No


Et par contre, la journée elle est délicieuse : elle a adopté le pot, mange très bien, joue à merveille avec sa soeur et ses amis, est très polie... [b]Que cache cet enjeu du sommeil????[/b]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans et 6 mois _ Ma grande peut elle regresser ?? Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et 6 mois _ Ma grande peut elle regresser ??   2 ans et 6 mois _ Ma grande peut elle regresser ?? EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:17

quelques pistes de réflexion:
-accepter de s'endormir c'est accepter de se séparer pour se retrouver seul dans le sommeil; toute difficulté à gérer la séparation (que cela vienne de la maman, de l'enfant, ou des 2 le plus souvent), rend ce moment compliqué.
-votre fille a pris l'habitude de dormir avec vous, il n'y a pas de raison qu'elle en change si vous ne lui expliquer et ne lui apprenez pas que ça peut/doit être autrement.
-le cododo n'est pas recommandé dans notre culture occidentale, même si ça fonctionne bien dans d'autres cultures, sous d'autres latitudes, où les conditions environnementales, familiales et sociales sont très différentes.
- quoiqu'il en soit il faut que vous soyez à l'aise et convaincue que ce que vous faites est ce qu'il y a de mieux pour vos enfants; adopter à contre coeur une attitude que vous ne comprenez pas et qui vous rend malade ne serait pas une bonne chose non plus.
je vous conseille de lire le très bon livre de Lillian Nemet Pier " moi la nuit je fais jamais dodo"; vous y trouverez de quoi nourrir votre réflexion, et ça vous aidera à vous décider pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
2 ans et 6 mois _ Ma grande peut elle regresser ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande agitation bébé 13 mois
» Je galère à coucher jumelles 9 mois et la grande 2 ans
» 12 mois elle hurle au moment d’aller au lit.
» 11 mois, elle refuse de dormir le soir
» 19 mois elle ne veut plus dormir (grossesse, cauchemars)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: