[quote:d88c="Aline17"]Bonjour,
Suite à quelques difficultés d’endormissement de notre petite fille de 11 mois nous avons consulté votre site. Il apparait que nous avons fait quelques erreurs : elle n’a pas appris à s’endormir seule (toujours dans les bras de mon mari et quasi toujours avec un biberon).
Elle fait de bonnes siestes (2 à 3 siestes) dans la journée dont les horaires et surtout la durée sont très variables, également avec beaucoup moins de difficultés d’endormissement que le soir, mais aussi dans les bras de sa nounou. Lorsque je la récupère le soir (entre 18h30et 19h), elle est grognon, fatiguée et s’endort dans la voiture pour faire sa 3ème sieste.
Nous parvenions avec un rituel démarrant vers 21h15 à la coucher entre 21h30 et 21h45, avec un relatif succès (sauf quand nous avions du monde à la maison). Mais en ce moment elle lutte de plus en plus et de plus en plus longtemps (45mn à 1h) dans les bras de mon mari et dans son lit pour ne pas dormir. Elle est extrêmement agitée et brutale dans son lit (nous avons du capitonner le pourtour pour éviter qu’elle ne se fasse mal). Nous avons essayé de la laisser pleurer mais c’est encore pire. C’est pourquoi nous ne pensons pas que la thérapie comportementale (votre tableau proposé) soit efficace pour elle.
Autour de nous beaucoup de bébés s’endorment à 20h tous les soirs, nous entendons parler d’enfants qui n’ont "tout simplement pas besoin de beaucoup de sommeil" (sans jamais en voir, sauf la nôtre) mais mon mari et moi sommes épuisés. Il pense demander des calmants au pédiatre mais je suis contre cette solution.
Pouvez-vous nous conseiller ?
D’avance merci beaucoup.
[/quote]
Coucou j'allaite ma fille et depuis sa naissance j'ai le même soucis, il arrive rarement qu'elle s'endorme seule le soir alors qu'en journée elle s'endort seule... Elle s'est souvent endormie au sein, et j'avoue que souvent après de très longues minutes dhurlements je cède et je vais l'endormir au sein. Il arrive parfois qu'elle s'endorme seule,. Mais c'est pas fréquent. Du coup, j'essaie de laisser un peu pleurer car je me re ds compte qu'il s'agit de mauvaises habitudes...