Hola les "jeunes".....
je suis interpellée de lire vos propos particuliérement ceux de dark-marmotte....
J'aurais sans doute aimé être appareillée à votre âge,ne pas trainer des années d'apnées non dépistées et ne pas en arriver à faire un infarctus à 52 ans....lié aux apnées...
(ben oui ,une "vieille" par rapport à vous mais un âge bien trop jeune pour faire un infarctus pour une femme
En 5 ans c'est la 1 ére fois que j'entend parler d'un refus d'humidificateur pour cause d'hygiéne
et pourquoi ??
j'en utilise un depuis 5 ans , le lave réguliérement et change l'eau tous les jours,j'ai connu une 1 ére semaine sans et je sais quelle galére j'ai connue....
idem pour les masques :j'ai galéré avec fuites ,douleurs gencive du haut..et puis la découverte du masque nasal Activa qu'il ne faut pas serrer ...vu sa technologie...
Pour les machines ,c'est pareil ,j'ai quasi du faire le tour du marché et m'en serais bien passée
..je peux donc confirmer que certaines sont bien meilleures que d'autres ,en particulier de l'algorythme et du bruit...Evidemment ,il restera toujours un bruit plus important que la respiration naturelle ,du au passage de l'air dans le masque...et j'ai depuis un moment une machine quasi silencieuse.....Comme dit Tanguy ,je pense au bruit du vent ,à la mer...
Quant à ton conjoint...préferé t-il tes ronflements ??? tes mauvaises nuits et ton manque d'entrain
Beaucoup de conjoints accueillent avec joie cette ppc....et les plus qu'elle apporte pour leur tendre moitié...
Oui la mise en place du traitement ,l'acceptation sont parfois plus difficiles pour certains d'entre nous....et j'en sais quelque chose moi qui dormais sans probléme avant ,m'endormant même sans comprendre lors de mon travail de nuit d'infirmiére
,j'ai ensuite connu des nuits avec réveils multiples , angoisse ,insomnies......
J'ai récupéré peu à peu ,avec rage et volonté....aidée par relaxation ,homéoptahie ,dialogue avec un psychiatre,qui m'a aidée à comprendre er accepter cette nouvelle situation,car je n'ai pas pu reprendre mon travail d'infirmiére et ai du prendre une retraite anticipée...
Mais d'un autre côté....je vais mieux ,j'ai récupéré de l'épuisement complet où m'avaient plongé apnées et travail de nuit.....
Je me suis remise à la marche.....j'ai perdu 25 kgs par un nouvel équilibre alimentaire....aidée par une meilleure oxygénation ,apportée par la ppc....
Il faut "se battre" pour soi avant tout et nos proches.....
certains patients trouvent le bonheur de leurs nuits avec un 1er masque et une 1 ére machine..tant mieux pour eux....
Si ce n'est pas notre cas....sans doute cela dérange le prestataire.....mais le but est d' étre bien dans ou avec son masque et sa machine
Dark marmotte,es tu en France ou dans un autre pays ???