Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nuits blanches avec bébé de 4 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Missfrog81




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2012

nuits blanches avec bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: nuits blanches avec bébé de 4 mois   nuits blanches avec bébé de 4 mois EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:50

Bonjour à tous
Tout est dans le titre...
j'ai déjà posté sur ce forum concernant le sommeil de mon tout petit la nuit et ça s'était arrangé avec diagnostic de RGO et traitement aproprié(gaviscon et gumilk ds un lait HA car eczéma quand il avait 15j)
Depuis 2 jours il est sous anti acide(apres fibroscopie) et cette nuit ce fut catastrophique.
Les détails: il a 4 mois et 1 semaine, est passé à 4 repas de 210ml (7h 11h 15H30 19H30)il y a un mois, il pèse 8kg pour 66cm(je sais ce n'est pas un poid plume...mais il dévorre!!) il n'a JAMAIS fait ses nuits toujours un ou deux reveils dans les "bonnes" nuits, mais depuis 15j....c'est hard:1H petit réveil on lui remet la tutute et à partir de 3H du mat se rendort par intermittence, il finit à 4h ds sa nacelle en poussette pour le bercer, ça marche des fois ms cette nuit et la nuit dernière non...du coup devant ses pleurs bibi à 5h du mat...ce qui entraine 5 bibis par jour!
On se demande avec mon mari s'il ne faut pas réintroduire un bibi la nuit, car on ne dort plus, et nous travaillons tout deux, et quand on le laisse un peu pleurer c'est la grande qui se réveille (scolarisée)
Une fois qu'il a mangé il redort pour 4h!!!et sans réveil!
il s'endort seul dans son lit, fait 3 siestes la journée 2h matin et aprem et 1/2 h vers 18H/(qui se passent paisiblement)
Nous mettons tout sur le dos du reflux...mais n'a t'il pas simplement faim?

Nous avons eu pas mal de problème apres sa naissance, bronchiolite à 1 mois(eczema à 15j) plusieurs rhinites, la grande soeur a eu la varicelle et j'ai du sur avis mmedical les séparer pdt 1 semaine(il rentrait juste de l'hopital apres sa bronchiolite) mon papa hospitalisé, mon mari a du partir en deplacement a ces moments là...donc accumulation de petites choses qui int fait boule de neige...et il est vrai qu'une certaine angoisse est montée chez moi...ça va mieux mais lui ai je transmis cette anxiété?Je me pose peut etre trop de questions...Merci de votre aide!

HELP Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ceidyl-1




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2012

nuits blanches avec bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Faim ?   nuits blanches avec bébé de 4 mois EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:14

Bonjour,
J'aurais tendance à dire qu'il a faim. C'est un beau bonhomme de plus de 8kg. Le mien fait 6,2 kg, a 3 drunken mois, et boit déjà 4 x 210 ml en 4 bibi (environ 5-7h le matin, 11-12 le midi, 16-17 h et 20-21 h le soir). Nous aussi on se pose des questions sur les bons volumes et est-ce qu'il ne prend pas trop. Il est déjà arrivé qu'il se réveille et se rendorme facilement la nuit. Mais il y a quelques jours au bout d'1/2 h de grognements ou pleurs on a fait un bib de 210 ml, qu'il nous a pris en 10 min chrono (Ce qu'il fait habituellement...). Il avait faim le p'tit loup. Il ne s'est pas spécialement décalé pour autant sur les bib de la journée suivante. Et aujourd'hui il est de nouveau à 4 bib.
Il y a une règle qui permet de calculer ce qu'a besoin le bébé. On prend 1/10 du poids de bébé (en g) et on ajoute 200 à 250. Ce qui ferait pour votre bébé 800 + 200-250, soit 1000 à 1050 ml / jour. Avec 4 x 210 ml il est à 840 ml / jour et avec 5 x 210 ml il serait à 1050 ml /jour. Je ne sais pas ce que vaut cette règle car tout les bébés sont différents. Mais pour le notre ca fonctionne assez bien, car avec cette règle il devrait prendre 820 ml à 870 ml / jour. C'est assez proche de 4 x 210 ml avec un de plus de temps à autre
Je pense que parfois ils ont besoin de plus et se régulent tout seuls sur la tétée suivante en espaçant les bib, ou sur les jours suivants. Je dis ca mais j'avoue que quand il s'est mis à demander de nouveau la nuit, j'ai eu comme un coup au moral. Juste dites vous que si ce n'est qu'un bib de confort, il va s'endormir dessus, du coup ne prendra pas trop. Même si je crois la première chose à tenter c'est de le rassurer, lui remettre sa suce ou son doudou s'il l'a perdu, et voir s'il se rendort. Mais au bout d'1/2 h si rien n'y fait et que les pleurs ne cesse pas, je pense qu'il peut avoir faim. Et surtout, ne pas se poser trop de questions, car il se réglera tout seul et si ce n'est pas de la faim, il ne mangera pas ou peu sur le bib proposé.
Quant à la transmission d'une anxiété à un moment de votre relation avec votre bébé, bien sûr c'est possible. Mais dites vous que c'était avant, que maintenant vous allez mieux et vous ne pouvez lui transmettre que du bon et dans ce cas il le ressent et va se sentir bien.
Bienvenue au club des mamans qui se posent pleins de questions, cherchent des réponses, en trouvent beaucoup mais parfois contradictoires. Je crois qu'il faut agir comme vous le sentez le mieux, ce sera votre façon de faire à vous et votre bébé sera le plus heureux des bébés.
Bon courage,

Revenir en haut Aller en bas
Missfrog81




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2012

nuits blanches avec bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: nuits blanches avec bébé de 4 mois   nuits blanches avec bébé de 4 mois EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:21

merci pour cette réponse, en effet nous aussi il termine le bibi en 10 mn montre en main!!!
Mais on entend tellement de chose sur les bébés et l'obésite!
Je pense introduire un peu de céréales ds le bibi du soir?, mais c'est un peut etre un peu prématuré...le paquet est acheté , il est ds le placard...
Revenir en haut Aller en bas
Missfrog81




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2012

nuits blanches avec bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: nuits blanches avec bébé de 4 mois   nuits blanches avec bébé de 4 mois EmptyDim 26 Fév 2012 - 1:57

Bonsoir
Alors je poste de nuit car on est pommé! Notre Loulou remange la nuit! Hier 4h du mat et cette nuit 1h30... Hier il a pourtant avalé son litre de lait!
En plus il n a fait que dormir hier entre les bibs. Et cette nuit c java...
Mon doc est en vacances cette semaine... Bien besoin de conseils!
Papa et maman sont crevés!!! Mais bon bébé en bonne santé!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

nuits blanches avec bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: nuits blanches avec bébé de 4 mois   nuits blanches avec bébé de 4 mois EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:18

Ceydil-1 vous a expliqué comment calculer les besoins en lait sur 24h d'un bébé non diversifié; sachant que le votre pèse 8 kg il a besoin à peu près de 1000 ml par 24h; comme il a un reflux de trop gros biberons peuvent majorer le problème du reflux; ceci étant à 8 kg il n'a besoin d'être nourri la nuit; vous pouvez donc augmenter un peu les quantités de jour; je pense par ailleurs qu'il ne faut pas hésiter à le réveiller dans la journée si les siestes sont trop longues sinon vous courrez le risque que votre bébé prenne le jour pour la nuit, tant en terme d'activités que d'alimentation, ce qui serait dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Missfrog81




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2012

nuits blanches avec bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: nuits blanches avec bébé de 4 mois   nuits blanches avec bébé de 4 mois EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:27

Merci pour ces conseils...
Même quand il boit sa ration il se réveille. Couché 20h30/21h près Bib a 19h30 de 240 qu il boit très lentement le soir reflux oblige... Premiers réveil 23h30 tutute puis 1h30 puis 3h30 et la il s ennerve tellement Pdt 1/2h qu il termine au Bib qu il siffle en 10mn(210!) puis dodo sans réveil jusque 8h....
Je voudrais bien qu il ne mange plus la nuit mais encore aujourd'hui d hui: Bib a 4h 210ml 8h 210, 12h 210, 15h 210(et encore a 14h il réclamait déjà...)19h30 240.....
Qd on fait tout pr le rendormir il tient jusque 5 parfois 6 h ms nous on ne dort pas...et hard de bosser et d avoir les idées claires!
Ce soir j avoue etre crevée et désemparée.. Il va super bien... Mais mon mari et moi on accumule...heureusement que notre louloute de 3 ans faut des nuits super...!
Revenir en haut Aller en bas
ceidyl-1




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2012

nuits blanches avec bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: nuits blanches avec bébé de 4 mois   nuits blanches avec bébé de 4 mois EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:41

Bonjour,
Le nôtre aussi avait des problèmes de reflux mais moins important apparemment. Quand on est passé de 5 x 180 ml à 4 x 210 ml par biberon, il a tout seul espacé les tétées et du coup se sentait mieux, comme s'il avait besoin de plus de temps entre les tétées pour digérer. Du coup il ne s'est mis à réclamer que toutes les 5 heures en gros, ce qui a fait 5-7h, 10-12h, 15-17h et 20-22h. Mais il se manifeste encore la nuit, ou pleure en dormant. Je dis manifeste car il grogne ou pleure mais quand on va voir, il a les yeux fermés et ne semble pas réveillé du tout. Seulement si on ne redonne pas la suce, il n'arrête pas !!! On se lève pour voir, et on redonne la suce si nécessaire. Cette nuit a été épique : 2h30, 4h30, 5h, 5h30,............... Tout ca pour attraper un moment d'éveil à 7h10 car j'ai repris le boulot pour pouvoir lui donner son biberon (qu'il a sifflé en 10 min car une fois réveillé, il avait faim). Mais bon, il dort quand même plutôt bien car s'endort seul, et peut faire 21h-2h30, voire plus sans "rouspéter".
Peut-être que d'augmenter tous les biberons à 240ml serait une bonne stratégie dans votre cas, à condition qu'il les espace bien sûr. De toutes façons, s'il n'en veut plus, s'il détourne la tête pendant la tétée en lâchant la tétine (le notre faisait ca) et que vous attendiez qu'il se manifeste pour reprendre la tétée, il n'y a pas de risque pour qu'il prenne trop. Sinon, il fera comme le notre qui les espace pendant la nuit quand il prenait plus le jour. Je ne pense pas qu'un bébé puisse manger au delà de sa faim, à moins d'imposer des horaires et de forcer finir un biberon ce qui je crois n'est pas si facile.
Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Missfrog81




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2012

nuits blanches avec bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: nuits blanches avec bébé de 4 mois   nuits blanches avec bébé de 4 mois EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:42

Bonjour
Nous sommes passés a 240 qu il avale sur certain bibi. J ai commencé hier soir les céréales diastasées avec accord du doc(bon certes c était la remplaçante de mon doc habituel!) et cette nuit a ete "magique"... réveils minuit et 5h avec juste tutute polysilane et bibi a 7h30!!!! (dernier hier soir a 19h30)... Est ce le ttt Anti acide qui commence a faire effet ou les céréales... Croisons les doigts pr cette nuit! Sinon 8kg 200 et 66cm avec une courbe de poids qui progresse sans cassure donc tvb. il commence les éclats de rire... On progresse!
Bon courage pr vos nuits également qui ressemblent aux nôtres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Missfrog81




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2012

nuits blanches avec bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: nuits blanches avec bébé de 4 mois   nuits blanches avec bébé de 4 mois EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:35

Bonsoir
ApreS deux bonnes nuits tout est a refaire car notre Loulou fait sa 4e bronchiolite....
Château de carte qui s effondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
nuits blanches avec bébé de 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuits très compliquées avec un bébé de 6 mois
» Bébé 5mois et demi finit ses nuits avec nous
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois
» BB 3 mois fait ses nuits avec qqes ratés à 4h du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: