[quote:9aed="ppccdur"]Comment s'endormir et dormir avec la ppc SANS médicament :
Lorsqu'on a trouvé le bon masque, qu'on sait que la ppc vous sauve en réparant votre sommeil (microréveils excessifs), mais [u]que sans somnifère on n'arrive quasiment jamais à s'endormir[/u] et a fortiori à dormir avec la ppc :
par quelle méthode miraculeuse peut-on oublier le très léger ronflement de la machine qui devient omniprésent dans la nuit ?
![/quote]
Bonjour
Quelle machine avez vous ??? car il y a des modéles plus silencieux que d'autres......
Vous dites ne pas arriver à vous endormir sans somnifére et vous voudriez que avec la ppc , le sommeil devienne un miracle ??
La mise en place de ce traitement n'est pas de réparer le sommeil et des micro éveils ,mais d'empécher les apnées et ronflements ,par cet air sous pression positive de façon mécanique...bien sur que si les microéveils sont associés à des apnées ,ils s'amélioreront par la diminution des apnées...mais les micro éveils ont bien d'autres causes que les problémes respiratoires ....
Au lieu de s'énerver avec le trés léger ronflement de la machine ,entendez y un doux murmure de bruit de vent...qui vous berce...
ou essayez les boules quiés qui atténuent les bruits ,y compris celui de la machine...
Comme quelques autres ,j'ai connu des insomnies avec une machine qui n'était pas adéquate ....alors que je n'avais pas de probléme majeur avec le sommeil avant
et comme j'étais des plus observantes ,ni les techniciens ,ni le pneumo n'écoutaient ou n'entendaient ce que j'endurais....
J'ai du parcourir un chemin long et difficile pour retrouver un sommeil digne de ce nom :relaxation ,homéopathie ,dialogue avec un psychiatre m'ont aidé .....peu à peu..
Il peut se rajouter aux apnées du sommeil d'autres soucis de sommeil avant le traitement par ppc :anxiété ,insomnie ,dépression ,etc....et sans doute qu'une ppc n'améliore pas ces soucis là...
Si vous êtes insomniaque avant la ppc....envisagez aussi et peut étre avant tout une recherche de solution de ce côté là...
Dans mon parcours inhabituel ,j'ai rencontré une médecin en unité de sommeil hospitaliére ,aprés psg sous ppc et tests d'endormissement ,elle avait proposé une prise en charge par groupe de paroles si mes problémes d'insomnie persitaient ,pas de piste de ce côté là pour vous
Comme bon nombre ,j'ai retrouvé le sommeil de suite ,une fois appareillée et impossible de trouver le sommeil si la ppc ne m'accompagne pas !! !
mais je reprécise bien que c'est la ppc qui m'avait occassionné de l'insomnie via l'apparition de multiples petits éveils brutaux...et conscients alors que j'en avais des centaines avant la ppc , liés aux apnées et qui passaient inapercus ...mais à ce moment là.... j'étais EPUISEeeee