Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Au secours, nous ne savons plus quoi faire !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aax45




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2012

Au secours, nous ne savons plus quoi faire !  Empty
MessageSujet: Au secours, nous ne savons plus quoi faire !    Au secours, nous ne savons plus quoi faire !  EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:45

Bonsoir,
Je poste un message ici car je vois sur certains sujets que les conseils sont nombreux et j'en aurais bien besoin moi aussi !
Pour expliquer tout depuis le début. Aprés mon accouchement à la maternité, ils m'ont conseillé l'allaitement à la demande et m'ont également conseillé de dormir avec bébé (plus simple pour lui parce qu'il a le sein a disposition et pour moi car je peux me reposer) ils m'ont également dit que bébé avait besoin de moi et de mon contact.
Bref, je suis revenue de la maternité en suivant leur conseil c'est à dire tétées à volonté et cododo. Les 3 premiers mois, le papa était en formation et ne revenait que le week end, nos famille sont a plus de 200km ce qui fait que j'ai passé cette période à 90% en tête à tête avec bébé.
puis les mois passent.
Mon petit loup a maintenant 4 mois et demi. L'organisation s'est un peu améliorée pour la nuit. C'est à dire qu'il s'endort au sein, je le met dans son lit quand il dort entre 20h30 et 21h. Ensuite, en règle général pas de réveil avant 23h (au mieux aprés 00h)
A ce moment on monte se coucher pour la tétée et pour lui permettre de se rendormir. S'en suit une nuit avec 2 réveils en moyenne et des remises au lit sans rechigner.
La journée par contre il ne veut pas aller dans son lit, ne s'endort (même ultra fatigué) ni dans sa nacelle, ni dans son transat. Uniquement sur moi...
Quand il dort bien j'essaye de le mettre au lit mais il ouvre les yeux instantanément.
Alors que si je le garde sur moi il dort trés bien (en moyenne 2 siestes le matin et 2 l'après midi dont une de 2h30 environ)
Je ne sais pus quoi faire ... Mon entourage me conseille de le laisser pleurer parce que sinon je ne m'en sortirais jamais, qu'il est en âge de dormir seul etc.
Alors j'ai essayé la méthode du 5 10 15. Une fois fatigué en début d'aprés midi, je le change, le monte dans son lit, lui lit une petite histoire, met son mobile en route et lui explique qu'il est l'heure de dormir mais rien à faire, cela ne fonctionne pas, il hurle de plus en plus fort (même quand je me résigne à ne plus monter tout le temps), il ne se rend jamais !
alors je finis par aller le chercher et le faire dormir sur moi pour qu'il récupère...
Je lis sur nombreux forums qu'il n'est pas nécessaire de le laisser pleurer, qu'a son âge ill a encore besoin d'être rassuré et que ca viendra tout seul. Sur d'autres forums je lis qu'il est nécessaire de le laisser pleurer (ce qui est trés difficile à vivre)
Je ne sais plus quoi faire ni comment m'organiser...
Je suis à la recherche de conseils et je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Merci pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
gribouille




Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 30/01/2012

Au secours, nous ne savons plus quoi faire !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, nous ne savons plus quoi faire !    Au secours, nous ne savons plus quoi faire !  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:15

Bonjour,
Je suis maman de jumeaux de 10 mois. Ma fille n'a jamais eu de problèmes à être dans son lit pour les siestes et ca dès petite. Mon fils parcontre ca à été une autre paire de manche.
Il a siesté dans le salon sur son pouf jusqu'à 5 mois et demi. Il lui fallait de la présence , du bruit, ma voix pour être apaisé et s'endormir... Je pense qu'il avait besoin d'être rassuré.
Puis à 5 mois et demi, je suis passée à la méthode:" tu es grand , tu peux faire dodo dans le lit". Ca n'a vraiment pas été facile car dès que je le mettais au lit, il hurlait alors qu'il était fatigué... Il a fallu bcp de patience , des allers retour dans la chambre pdt qu'il pleurait mais surtout ne jamais cèder. Pour ne pas te mentir en un mois ca a été règlé. Un mois c'est long mais maintenant je n'ai plus aucun problème pour le mettre au lit et c'est un vrai bonheur!
Si tu es réellement prête à ce qu'il ne dorme plus dans tes bras ( car avouons que c'est un pur plaisir parfois...), il n'y a pas de raisons qu'il n'y arrive pas...
Bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Au secours, nous ne savons plus quoi faire !  Empty
MessageSujet: Re: Au secours, nous ne savons plus quoi faire !    Au secours, nous ne savons plus quoi faire !  EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:25

je pense que Gribouille a mis le doigts sur quelque chose de très important: si vous n'êtes pas intimement persuadée que votre attitude est la bonne, à savoir coucher bébé dans son lit et lui apprendre à dormir seul, ça ne marchera pas.
votre bébé a 4 mois et demi, c'est vraiment le bon âge pour lui apprendre à trouver seul son sommeil; ce n'est pas parce que vous allez le laisser pleurer que vous en ferez un bébé angoissé , alors courage, ça ne prend pas longtemps si vous restez claire et ferme dans votre attitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Au secours, nous ne savons plus quoi faire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous ne savons plus quoi faire avec notre garçon de 9 mois.
» Au secours. Je ne sais plus quoi faire
» au secours, BB ne nous laisse pas dormir
» Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste
» aidez moi je sais plus quoi faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: