Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nous ne savons plus quoi faire avec notre garçon de 9 mois.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melondo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2006

Nous ne savons plus quoi faire avec notre garçon de 9 mois. Empty
MessageSujet: Nous ne savons plus quoi faire avec notre garçon de 9 mois.   Nous ne savons plus quoi faire avec notre garçon de 9 mois. EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:25

Notre garçon aura 9 mois très prochainement. Depuis 3 semaines c'est l'enfer total durant la nuit.

Premièrement, il a un horaire régulier. Les siestes sont aux mêmes heures et les repas également. L'heure du dodo pour la nuit est à 19h00.

Depuis ce temps, il se réveille continuellement vers les 3h30 du matin. Il gazouille et peut pleurer jusqu'à l'heure normale de son levé vers 6h30-7h00. Nous avons appliqué la méthode du sommeil 5-10-15 telle que décrite sur le forum, mais elle demeure inefficace présentement alors que cela avait fonctionné lorsqu'il était âgé de 7 mois. Il semble combattre le sommeil. Vers 6h00, lorsque nous sommes à bout de nerfs nous pouvons lui donner un biberon, car cela fait 12 heures qu'il n'a pas bu. Mais il aura pleurer 2h30 sans arrêt. Le biberon fait en sorte qu'il peut se rendormir pour une heure, mais il ne boit que 4.5 onces donc pas véritablement une grande soif.

Je désire mentionner que souvent il refuse le biberon avant son dodo. Avant celui-ci, il a bu entre 15-20 onces dans sa journée.

Les parents sont totalement désemparés.

Svp, partagez vos expériences si tel est le cas.

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Nous ne savons plus quoi faire avec notre garçon de 9 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nous ne savons plus quoi faire avec notre garçon de 9 mois.   Nous ne savons plus quoi faire avec notre garçon de 9 mois. EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:36

5-10-15... c'est la méthode de restriction donnée sur le blog ? Je ne pensais pas qu'on puisse l'appliquer aux BB, ou alors j'ai mal compris.... le Dr Morphée viendra peut-être éclairer ma chandelle ! Very Happy

[quote]Vers 6h00, lorsque nous sommes à bout de nerfs nous pouvons lui donner un biberon, car cela fait 12 heures qu'il n'a pas bu[/quote]

L'heure de son réveil anormal correspond (en énergétique) à la digestion... : l'enfant n'a pas de coliques ? ou tout simplement faim (vous dites lui proposer le biberon vers 6 heures, soit près de douze heures après le précédent... pourquoi pas avant ?) si il a eu faim avant, a pleuré longtemps... il peut être trop épuisé pour manger ! Il boit alors peu, se rendort car un peu calmé et repleure car il a encore faim...
le problème peut venir d'un mauvais "calage" des Bib'. Certains enfants font des nuits courtes au moment des poussées de croissance... ils ont besoin de plus de nourriture pour "tenir" la nuit ! Mon deuxième a été dans ce cas... la solution (dans son cas Exclamation ) a été de prendre des soupers plus consistants jusqu'à ce qu'il ne finisse plus toute la ration : on revenait alors à un peu moins Laughing
A quelles heures prend-il ses biberons ? boit-il goulument ou peine-t-il à les finir ? Combien de fois dans la journée ? que mange-t-il d'autre ? à quelle heure ... etc.
Aussi : qu'en dit le médecin ?

Vous voyez, il y a des pistes à explorer !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Nous ne savons plus quoi faire avec notre garçon de 9 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nous ne savons plus quoi faire avec notre garçon de 9 mois.   Nous ne savons plus quoi faire avec notre garçon de 9 mois. EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:07

Pendant les periodes de croissance les enfants peuvent encore se reveiller dans la nuit, tout en ayant faim. Il se peut aussi qu'une petite maladie de l'enfance fragmente son sommeil - les otites sont tete de la liste des maladies responsable pour une fragmentation du sommeil à 9 mois, et les dents peuvent en avoir le meme effet. Les enfants de son age font souvent 11h d'affilée de sommeil la nuit donc s'il se couche à 19h00, il est normale qu'il soit debout à 06h00.

Je vous conseille d'abord d'aller voir votre pédiatre pour vérifier qu'il n'a pas d'otite, et ensuite essayer de lui coucher plus tard (20h00?) apres un souper tardive en trouvant les activités stimulants le soir. Meme s'il pleure à 03H00, essayer de lui faire comprendre que c'est toujours le nuit (et la le fait que c'est l'hiver va vous aider....), et surtout ne le sorte pas de son berceau, jusqu'au le matin.

Tenez-moi au courant de son progrés..... et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Nous ne savons plus quoi faire avec notre garçon de 9 mois. Empty
MessageSujet: Re: Nous ne savons plus quoi faire avec notre garçon de 9 mois.   Nous ne savons plus quoi faire avec notre garçon de 9 mois. EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:16

Le pb d'otite m'a (si je puis dire....) mis la puce à l'oreille ! A cet age un certain nombre d'enfants font otites ou rhino ou diverses perturbations liées à la maitrise parfois imparfaite de la posture assise : ils basculent en arrière et peuvent avoir quelque chose qui bouge dans la structure de la tête, un bon ostéo permet alors de règler tout celà. On n'y pense pas toujours, mais le soulagement est immèdiat si le problème vient de là... bien sur on ne voit rien à l'oeil nu !
l'ostéopathie pour bébé est de plus en plus reconnue ces dernières années. la maternité des Diaconnesses avait même prévu une consultation à l'époque où j'ai eu mon troisième !
Info.... au cas où ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
Nous ne savons plus quoi faire avec notre garçon de 9 mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours, nous ne savons plus quoi faire !
» Je ne sais plus quoi faire.......
» HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!
» bébé de 12 mois refuse les sieste !! quoi faire?
» Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: