Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sjrs et grossesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathy




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2012

sjrs et grossesse Empty
MessageSujet: sjrs et grossesse   sjrs et grossesse EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:06

je voulais juste savoir si qqn parmi vous avez eut une grossesse avec un syndrome des jambes sans repos avec apnée du sommeil ou meme sans apnée du sommeil .

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sjrs et grossesse Empty
MessageSujet: Re: sjrs et grossesse   sjrs et grossesse EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:49

Les SJSR ont tendance de s'aggraver lors de la grossesse car votre fétus va manger tous vos stocks de fer. Parlez-en à votre gynécologue - chez certains patientes il faut commencer un traitement martial ( tout comme l'acide folique - mais ça c'est pour tout le monde) [b]avant [/b]la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nathy




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2012

sjrs et grossesse Empty
MessageSujet: Re: sjrs et grossesse   sjrs et grossesse EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:27

je dois m attendre a des impatiences plus costauds minces deja sous traitements c'est pas mal , il s'essouffle mon medoc la journee ca se ressent merci je vais me preparer a 9 mois daerobic aigu sans etre consulté lol
Revenir en haut Aller en bas
nathy




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2012

sjrs et grossesse Empty
MessageSujet: Re: sjrs et grossesse   sjrs et grossesse EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:31

ca presente aucun risque pour le bb?
jai cru voir des risques dheridité?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sjrs et grossesse Empty
MessageSujet: Re: sjrs et grossesse   sjrs et grossesse EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:02

Alors hérédité et SJSR: c'est drôle, j'avais exactement la même question pour les apnées aujourd'hui. Chez les impatiences c'est un peu ma meme histoire - il faut savoir pourquoi vous avez les impatiences. S'il y a une cause secondaire bien identifié - ex une neuropathie des membres inférieures secondaire à un diabète - il y a peu de chance de passer ca à votre petit. si par contre vous avez un SJSR idiopathique (c'est à dire nous ne savons pas pourquoi) et que vous avez d'autres membres de votre famille atteinte, la risque est plus important.

Nous savons que entre 40-77% des patients atteints d'un SJSR ont d'autres membres de leur famille qui sont également atteints - mais les symptômes peuvent être très discrets... Le risque augmente avec l'âge et donc si vos symptômes ont commencé après l'age de 45 ans il est probable que les symptômes chez vos petits vont également apparaître tard - voir même très tard. La risque relatif (grâce à une étude canadienne) d'avoir un SJSR à 40 ans si un de vos parents est atteint est de 1,8 fois la risque de quelqu'un qui n'a pas de parent atteint. La risque est majoré chez les femmes, surtout s'il y a un manque de fer.

Comme pour les apnéiques il faut savoir le pourquoi de votre SJSR et être rassuré par le fait que tous les SJSR ne sont pas sévères - loin de. Il est tout à fait possible que même si votre petit à la mal chance avoir les gènes du SJSR que ses symptômes vont apparaître à 60 ans, n'arriveront qu'une fois par mois et ne sont pas de tout méchants... Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nathy




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2012

sjrs et grossesse Empty
MessageSujet: Re: sjrs et grossesse   sjrs et grossesse EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:59

lol l'autre post c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
suzie

suzie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2011

sjrs et grossesse Empty
MessageSujet: Re: sjrs et grossesse   sjrs et grossesse EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:38

nathy tu as un traitement pour le SJSR ? J'en ai vraiment souffert pendant mes grossesses, j'ai su ensuite (par le neurologue de ma sœur, traitée pour le SJSR) qu'il existait des traitements compatibles avec la grossesse. Tu es suivie pour cela en centre de sommeil ?
Pour ma part je ne prends pas de traitement, pour l'instant c'est largement supportable. Mais chez nous c'est une forme familiale (ma mère, mes deux sœurs, mes neveux et nièces, et une cousine du côté de ma mère...). J'espère que mes filles ne développeront pas ce truc...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
nathy




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2012

sjrs et grossesse Empty
MessageSujet: Re: sjrs et grossesse   sjrs et grossesse EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:04

bonjour

oui je suis suivie dans un centre du sommeil pour deux pathologies , apnées et sjrs.

pour les sjrs je prend de l'adartrel le soir , mais ça commence a être limite mais moi plusieurs facteurs entre en jeu mes apnées on aussi augmenté donc pas facile de se sentir reposée avec tout ça.

sans traitement tu fais comment , moi déjà avec c'est pas facile je me trouve pas au top mes sjrs me causent des ennuis même la journée et il parait que lors d'une grossesse ça s'arrange pas .

la j'ai commencée une cure de fer , de temps en temps pas le choix mais voila pas de remède miracle ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sjrs et grossesse Empty
MessageSujet: Re: sjrs et grossesse   sjrs et grossesse EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:22

Il ne faut perdre de l'espoir - la découverte des agonistes dopaminergiques a été déjà un bon pas en avant et bien que remède miracle n'existe pas encore, plus qu'on étudie ce maladie plus qu'on aura des pistes pour développer d'autres traitements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sjrs et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse sous adartrel
» grossesse et insomnies
» Hypersomnie et grossesse
» Narcolepsie, grossesse et allaitement
» Insomnies depuis grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Syndrome des jambes sans repos-
Sauter vers: