Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oum sakina




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2012

bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h ! Empty
MessageSujet: bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h !   bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h ! EmptySam 4 Fév 2012 - 23:44

bonsoir,

bon avant je ne me posais pas de questions mais à force c'est épuisant ma fille n'a jamais dormis plus de 3h et encore 3h c'est RARE elle se reveille de nuit en generale tout les 2h et la journée ne fait pas de sieste plus de 20 mn et 20 mn c'est le maximum elle fait 2 sieste dans la journée comme ça, je ne sais pas pourquoi mais elle lutte contre le sommeil, malgrés ces yeux rouge de fatigue elle se frotte les yeux et malgrés ça elle à la pêche et ne veut pas dormir.

Je l'allaite et elle me prend donc pour une tétine géante (rire) donc elle reste parfois scotché au sein tout la nuit pour s'endormir de ce fait elle dort avec moi. Maintenant qu'on à déménager elle a sa chambre mais dans tout les cas elle ne s'endors jamais seul toujours avec le sein et essayer de faire sans est infesable sans hurlement, j'ai déjà essayer de la laisser pleurer pour qu'elle finisse par s'endormir lorsqu'elle est trop fatiguer et s'en empêche mais elle peut rester plus de 30 mn en pleurant donc je finis par venir Sleep

Le pire c'est qu'elle s'endors tare dort peu mais se reveille tôt (entre 8h30 et 10h).

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Que me conseillez vous ?

Désoler pour le long texte et pour les fautes c'est le soir et je suis fatiguer Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h ! Empty
MessageSujet: Re: bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h !   bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h ! EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:03

Bonjour
Si tu n'y trouve plus ton compte, c'est que tu aimerait faire évoluer les choses?
Es-tu allé jeter un oeil sur le site morphée?Ily a vraiment plein de choses intéressantes à lire
Peut-être est-ce aussi le moment de commencer à passer au bib afin que tu puisse passer dans un premier temps le relai au papa
avant de commencer autre chose?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
oliviaemma




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2011

bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h ! Empty
MessageSujet: Re: bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h !   bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h ! EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:47

A 8 mois il n'a plus besoin de manger la nuit donc ce n'est pas la peine de passer au biberon si vous ne voulez pas (j'allaite encore mon fils a 21 mois 2 fois par jour). Il faut "juste" lui faire comprendre que la nuit est faite pour dormir, pas pour teter.
Mon fils a arrete de se reveiller la nuit a 9 mois parce que j'en ai eu ras le bol et j'ai decide d'y mettre un terme. Il a fallu que je le laisse pleurer dans les premiers temps (2-3 jours). La 1ere nuit ca a dure 1h... puis de moins en moins et ensuite dodo toute la nuit. Mais mon fils a ete assez facile, je ne dis pas que ca marche pour tout le monde.

Si vous voulez vraiment aller le voir (la methode des 5-10-15), je vous conseille de laisser le papa y aller a chaque fois. C'est aussi ce qu'on a fait et ca m'a bcp aide a rester calme... et j'imagine (peut etre) bebe a realiser que maman ne sera plus une tetine.
Revenir en haut Aller en bas
oum sakina




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2012

bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h ! Empty
MessageSujet: Re: bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h !   bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h ! EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:54

bonjour et merci pour vos réponses

Oui je veux faire évoluer les choses mais hors de question d'arrêter l'allaitement Wink

Je vais aller voir les articles dès que j'ai un moment, j'ai tenté de la laisser pleurer pour qu'elle s'habitue à son lit, sa à marcher maintenant je suis plus obliger de la laisser dormir sur le sein et la pausé MINITIEUSEMENT. La je la laisse comprendre seul dans son lit que c'est le moment de dormir je lui fait un bisou lui dis que je repasse tout à l'heure. Elle chouine un peu je reviens 15mn apres elle tête 3 mn le temps de faire un calin et la repose sans qu'elle ne s'est endormit sur moi ((MIRACLE)) sunny puis elle prend sa totote et se blotti contre son doudou.

Maintenant pour qu'elle fasse une nui tcomplête, quand tu me dis de le laisser pleurer c'est je la laisse pleurer lorsqu'elle se reveille en pleine nuit ? Question


Revenir en haut Aller en bas
oum sakina




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2012

bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h ! Empty
MessageSujet: Re: bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h !   bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h ! EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:57

par contre désolé mais je ne trouve pas les articles ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h ! Empty
MessageSujet: Re: bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h !   bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h ! EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:06

allez voir sur le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf, chapitre sommeil du nourrisson; revenez ensuite vers nous si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
oum sakina




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2012

bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h ! Empty
MessageSujet: Re: bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h !   bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h ! EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:38

[quote:7edb="oum sakina"]bonjour et merci pour vos réponses

Oui je veux faire évoluer les choses mais hors de question d'arrêter l'allaitement Wink

Je vais aller voir les articles dès que j'ai un moment, j'ai tenté de la laisser pleurer pour qu'elle s'habitue à son lit, sa à marcher maintenant je suis plus obliger de la laisser dormir sur le sein et la pausé MINITIEUSEMENT. La je la laisse comprendre seul dans son lit que c'est le moment de dormir je lui fait un bisou lui dis que je repasse tout à l'heure. Elle chouine un peu je reviens 15mn apres elle tête 3 mn le temps de faire un calin et la repose sans qu'elle ne s'est endormit sur moi ((MIRACLE)) sunny puis elle prend sa totote et se blotti contre son doudou.

Maintenant pour qu'elle fasse une nui tcomplête, quand tu me dis de le laisser pleurer c'est je la laisse pleurer lorsqu'elle se reveille en pleine nuit ? Question


[/quote]


Question
Revenir en haut Aller en bas
oliviaemma




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2011

bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h ! Empty
MessageSujet: Re: bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h !   bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h ! EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:43

Oui, je parle de laisser pleurer quand il se reveille la nuit. Il faut etre sure qu'il n'y a aucune raison medicale pour les pleurs bien sur Wink ce qui m'a pris un certain temps vu qu'il enchainait rhume apres rhume apres dents apres rhume... alors je ne voulais pas le laisser pleurer dans ces conditions.

Aussi, les voisins je m'en fiche et je pense qu'ils preferent que Thomas fasse ses nuits completes apres 3 jours un peu chaotiques plutot que des pleurs toutes les nuits a intervalles reguliers Wink

Et je n'ai pas d'autre enfant.

C'est un bon debut qu'il s'endort tout seul le soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Large




Nombre de messages : 8
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2012

bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h ! Empty
MessageSujet: Re: bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h !   bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h ! EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:46

Bonjour,

J'allaite encore ma fille de 12 mois qui n'a jamais réellement pris de bib. Elle a fait ses nuits à 6 semaines puis vers 8 mois ça s'est dégradé en un rien de temps: moi aussi elle m'a pris pour une tétine géante !
J'ai espéré que ça rentre tout seul dans l'ordre et qu'elle réapprenne seule ce qu'elle avait déjà appris seule: s'endormir. 
Au bout de 3 mois de nuits quasi blanches sans récupération la journée j'ai déclaré forfait et ai crié au secours sur le site.

On m'a conseillé d'expliquer à ma fille qu'elle était grande et que je ne lui donnerai plus de tête la nuit, qu'il fallait qu'elle mange aux repas. J'ai désolidarisé la tété du rituel d'endormissement (je l'ai remplacé par un câlin que je lui fait en lui chantant dans l'oreille).
Il n'était pas question pour moi non plus d'arrêter d'allaiter ma fille pour de mauvaises raisons...
J'ai été très surprise de constater que ma fille qui boudait depuis plusieurs semaines la cuillère a retrouver l'appétit (le cercle vicieux s'est brisé, elle prend le jour ce qu'elle ne prend plus la nuit).

J'ai suivi en même temps la thérapie comportementale à la lettre pour les nuits (endormissement & réveils nocturnes). Nous étions très septiques mais dès la 2nde nuit, nous avons réellement changé de vie, et pourtant notre fille a un sacré carafon !
J'en suis désormais à mon 14eme jour et ma fille s'est endormie sans pleurer du tout hier... Et bien entendu les réveils nocturnes ont quasiment disparus.
Depuis 2 jours je me suis attaquée aux sieste et cela semble fonctionner aussi bien.

N'ai crainte pour ton allaitement, aujourd'hui bien en place tes montées de lait vont se caler sur son nouveau rythme en 48h (utilise un tire lait si besoin pour te soulager un peu mais en tirant uniquement un peu, que ton corps ne prenne pas ça pour une TT).
Pour ma part, la dernière TT est à 18h45 (juste avant son repas), je lui re-propose le sein dans le salon vers 20h15, avant le début du rituel du coucher mais elle ne le prend plus, rassasiée par son repas.  La 1ère TT du matin est vers 7h30-8h. La journée, c'est à la demande, comme avant.

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai plus de câlin (en dehors des TT) la journée ! 

Courage, le bout du tunnel est proche !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de presque 8 mois n'a jamais dormis plus de 3h !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé presque 6 mois...Un peu d'aide svp?
» Sommeil bébé de presque 3 mois
» mon bébé de 5 mois ne dort presque pas!!!
» Nuits bébé presque 2 mois
» bébé de 3 mois allaité ne dort presque pas!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: