Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 3 mois allaité ne dort presque pas!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ChristelleR




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2008

bébé de 3 mois allaité ne dort presque pas!!! Empty
MessageSujet: bébé de 3 mois allaité ne dort presque pas!!!   bébé de 3 mois allaité ne dort presque pas!!! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:47

Bonjour,

Je suis désemparée!!!
Mon bébé ne dort quasiment pas la journée, sauf si nous faisons une ballade. Et il ne sait pas s'endormir autrement qu'au sein!!!
Il est fatigué, baille, s'agite et pleure, mais ne trouve son sommeil qu'en tétant mon sein (il deteste la sucette et cherche son pouce mais n'arrive pas à le garder dans la bouche...).
Il ne fait donc de siestes que si nous nous installons dans mon lit et au sein. Et quand la nuit tombe, il pleure beaucoup, s'énerve, arrive parfois à s'endormir sur son papa qui traverse toutes les pièces de la maison, mais dès qu'on le pose, il se réveille et pleure. Nous avons essayé de le mettre dans son lit et de rester près de lui pour qu'il s'endorme, mais il pleure et ça peut durer des heures. Donc je craque, je suis tellement fatiguée, et bébé termine au sein dans notre lit pour tout la nuit... Je change de côté à chacun de ses réveils pour lui proposer du lait... c'est une vraie galère!!!

Me lever la nuit pour le nourrir ne me dérange pas, mais je souhaite vraiment qu'il dorme dans son lit et qu'il réussisse à trouver le sommeil.
Ma question est de savoir par quel moyen je peux amener mon bébé à dormir dans son lit pour les siestes et pour la nuit. De combien d'heures de sommeil a-t-il besoin en journée? Il se réveille en général vers 8h30 pour la journée et si je ne me mets pas au lit avec lui en début d'après-midi (pour maximum 1h30) ou si on ne sort pas pour se promener, il ne dort pas de la journée...

J'ai besoin de vos conseils.
Je vous remercie d'avance.
A bientôt

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleR




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2008

bébé de 3 mois allaité ne dort presque pas!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois allaité ne dort presque pas!!!   bébé de 3 mois allaité ne dort presque pas!!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 9:43

confused je pensais trouver un peu d'aide par ici confused

Je remonte le post, on ne sait jamais!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 3 mois allaité ne dort presque pas!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois allaité ne dort presque pas!!!   bébé de 3 mois allaité ne dort presque pas!!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:00

Beaucoup des bébés passent par un période ou ils pleurent le soir. Sachez qu'il s'agit d'un moment de maturation de l'horloge biologique ou le bébé commence à savoir la difference entre le jour et la nuit. Cette période difficile est transitoire... mais parfois semble très lobgue. Que dit-il votre pediatre? Avez-vous pu évoquer avec lui les difficultés du sommeil de votre petit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 3 mois allaité ne dort presque pas!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: