Bonjour,
Mon problème d'insomnie est ancien, depuis que je suis toute petite. J'ai pris longtemps des médicaments pour aider à l'endormissement (sirop Nopron quand j'étais enfant et ado). J'étais devenu dépendante psychologiquement de ce médicament. Puis pour une raison que j'ignore
, ces troubles ont disparu pendant de longues années, sauf quelques périodes mais qui avaient une raison facilement identifiable dans ma vie de tous les jours.
J'ai par contre toujours éprouvé des difficultés d'endormissement aux côté de quelqu'un. Je reste en état de veille jusqu'à ce que la personne dorme et ensuite je m'agace parce qu'elle dort et pas moi
. J'ai eu ce problème il y a 2 ans lorsque j'ai rencontré mon compagnon et ca s'est installé car il ronfle et je suis dans l'incapacité de faire abstraction des ronflements. Après consultation avec un ORL, il n'y a pas d'indications pour une opération et pas de problèmes autres en particulier. Le médecin n'était pas favorable aux prothèses d'avancée mandibulaire non plus. Donc notre solution est de dormir séparément ce que j'ai eu beaucoup de mal à accepter. Mais j'y étais arrivée tant bien que mal.
Mais depuis l'arrivée de notre bébé, je suis retombée dans mon problème d'endormissement et je n'arrive à dormir que vers le matin. Les 3 premières semaines ont été difficile (césarienne non prévue, allaitement maternel qui a échoué, bébé qui pleurait beaucoup parce qu'il avait faim) et maintenant qu'il a presque deux mois il se réveille toujours 1 fois par nuit, vers 3-4h. C'est plutôt bien, mais je ne m'endors pas avant 2h comme si j'avais peur de ne pas l'écouter, et je mets presque 2 heures à me rendormir après son biberon. Donc autant dire que je ne redors pas vraiment après.
Sur les conseils de mon medecin, j'ai essayé Donormyl (plus d'effet au bout d'une semaine) et Imovan. J'ai pris ce dernier 2 soirs. Le premier, endormissement parfait, je me suis réveillée pour m'occuper de mon p'tit bout la nuit, et rendormissement ok. Le second, endormissement très tardif le soir, réveil pour m'occuper de mon fils, et je me suis rendormie jusqu'au matin. Mais au lever j'ai fait un malaise et une chute sur la tête. Donc j'ai tout arrêté et je suis de nouveau dans le cercle vicieux où je me couche en me demandant si je vais m'endormir, où je ne pense qu'à ca la journée en me disant que je ne tiendrais pas le coup avec mon bébé à ce rythme.
La seule chose qui avait fonctionné il y a quelques années c'était un AD faiblement dosé (Je prenais 1 comprimé d'Athymil 10 le soir) et je passais des nuits reposantes. Mais j'ai souvenir que pendant les 2 premières semaines, j'étais passablement shootée et je me demande si je serais capable de me lever pour m'occuper de mon fils la nuit avec ce type de médicaments.
Avez vous des témoignages, des conseils qui pourraient m'aider dans ma situation ?
Merci de votre aide,