Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles Empty
MessageSujet: je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles   je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:43

pouvez-vous m'aider à trouver la meilleure facon de faire.
ma fille 13 mois dort de 19h30 à 5h30... je ne la prends pas avant 6h, mais elle ne se rendort jamais.
jusqu'à maintenant je la recouche à 9h, et la réveille après 30 min (mais à ce moment-là elle dort fort donc c'est super dur)
et ensuite je la coucher vers 13h15.
mais on m'a dit de la laisser 40-45 min le matin pour que cela fasse un cycle de sommeil. si je le fais elle ne dort plus l'après -midi à 13h15 (en même temps que son frère.
ne pas la laisser dormir du tout le matin c'est encore très très difficile, à cause de son réveil si matinal.
j'aimerais pouvoir continuer à les mettres les 2 à la sieste ensemble.
la coucher dans son lit pour 15-20 min le matin je trouve super dur...
comment vous feriez à ma place...??? parfois je vais faire un tour le matin et elle dort dans la poussette un petit moment ou en voiture et ensuite je la réveille, mais je ne sais pas si c'est la solution...
que faire pour faire au mieux?
merci

EDIT
depuis 3-4 jours, impossible de la faire dormir le matin, au lit en voiture ou en poussette elle ne s'endort plus et tient plutôt bien jusqu'à 12h45, donc je pense qu'elle change de rythme, tant mieux

mais voilà que d'auters questions arrivent.
au coucher à 12h45 elle pleure fort, 10 min environ alors qu'elle ne le faisait jamais ni pour les siestes ni pour le soir, pourquoi à votre avis?
et à son réveil qui peut être 40 min ou 2h plus tard, elle est de très mauvais humeur....

pourquoi ces "nouveautés"? est-ce que du coup elle est trop fatiguée?
merci pour vos réponses

ah et souvent elle ne dort que 45 min et 10h la nuit... ca fait peu non?
je pensais qu'en ne dormant plus le matin elle dormirait plus l'après-midi?


Dernière édition par melie le Lun 9 Jan 2012 - 14:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles Empty
MessageSujet: Re: je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles   je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:04

la durée d'un cycle de sommeil évolue rapidement chez le nourrisson, bien malin qui vous dira avec certitude la durée d'un cycle à 13 mois!! donc inutile de vous baser là dessus, ça n'a pas grand sens.
il est clair qu'avec un réveil aussi matinal vous n'allez pas pouvoir vous passer tout de suite de la sieste du matin; je trouve que votre solution est un bon compromis: limitez la sieste du matin à 30 minutes; en grandissant votre bébé va vous apporter la solution!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles Empty
MessageSujet: Re: je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles   je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:09

merci pour votre réponse... même si elle dort profondément je la réveille? pas facile :-( mais je vois pas d'autres solutions... parfois même 30 min c'est un peu trop...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles Empty
MessageSujet: Re: je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles   je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:32

et oui, je ne vois pas d'autres alternatives moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles Empty
MessageSujet: Re: je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles   je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:33

et moins que 30 min ca a du sens?
ca risque pas de trop perturber son rythme?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles Empty
MessageSujet: Re: je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles   je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:50

à mon avis il faut s'en tenir à 30 minutes, pas moins, ça n'a plus grand sens sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles Empty
MessageSujet: Re: je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles   je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:01

certains jours comme aujourd'hui, impossible de la faire dormir l'après-midi, même avec 40 min de sieste ce matin.... pffff vivement 1 seule sieste mais pour le moment , le matin elle tient pas... pourtant capable de tenir de 10h à 19h30 sans dormir, étonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
sam2010




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/03/2011

je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles Empty
MessageSujet: Re: je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles   je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:15

Bonsoir,

Mon fils a le mm rythme que votre fille,couché 19h-19h30 levé 6h voir 5h30 parfois!!
La plus part du temps il fait une sieste le matin souvent 45 min parfois 1h30 je le laisse faire tant pis s'il ne dort pas l'am mais bien souvent il redort 45 min vers 16h ( je ne le couche jamais aprés 17h).
Quand il va chez la nounou pris dans ses jeux il ne dort pas le matin , elle le couche vers 11h45-12h et il fait la grosse sieste ( 1h30 pour lui c'est beaucoup!!).
Il faut relativiser car ce sont des couches tôt et dorment finalement pas mal la nuit, j'ai arreté de me poser des questions et le laisse dormir qd il a besoin (hormis aprés 17h sinon aie aie aie ) tant pis c'est lui qui rythme nos journées pour le moment.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles Empty
MessageSujet: Re: je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles   je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles EmptyJeu 5 Jan 2012 - 7:13

oui je voudrais aussi pouvoir faire comme ca mais mon ainé dort en début d'après-midi de 13h à 15h, donc si elle dort le matin et plus l'après-midi, je ne peux rien faire de la journée
Revenir en haut Aller en bas
sam2010




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/03/2011

je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles Empty
MessageSujet: Re: je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles   je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles EmptyJeu 5 Jan 2012 - 8:41

et si vous la laissez dormir le matin elle dort combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles Empty
MessageSujet: Re: je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles   je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:05

je pense 1h 1h30, mais ensuite impossible de la coucher l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles Empty
MessageSujet: Re: je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles   je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:56

depuis 3-4 jours, impossible de la faire dormir le matin, au lit en voiture ou en poussette elle ne s'endort plus et tient plutôt bien jusqu'à 12h45, donc je pense qu'elle change de rythme, tant mieux

mais voilà que d'auters questions arrivent.
au coucher à 12h45 elle pleure fort, 10 min environ alors qu'elle ne le faisait jamais ni pour les siestes ni pour le soir, pourquoi à votre avis?
et à son réveil qui peut être 40 min ou 2h plus tard, elle est de très mauvais humeur....

pourquoi ces "nouveautés"? est-ce que du coup elle est trop fatiguée?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles Empty
MessageSujet: Re: je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles   je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:54

ah et souvent elle ne dort que 45 min et 10h la nuit... ca fait peu non?
je pensais qu'en ne dormant plus le matin elle dormirait plus l'après-midi?
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles Empty
MessageSujet: Re: je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles   je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:25

c'est pas encore ca ce nouveau rythme... car ce matin réveil à 5h45, et j'ai tenté de la garder éveillée, mais elle s'est endormie dans la poussette, je l'ai mise dans la voiture elle dormait toujours, je l'ai donc réveillée, elle a dormir de 11h à 11h10, j'ai eu bcp de peine à la réveillée, même dans mes bras elle dormait encore... là elle veut pas dormir, ca fait 15 mins qu'elle est dans son lit elle semble pas fatiguée.
du coup je me dis que c'est un peu dur pour elle de tenir tout le matin.
hier à la crèche elle a dormi de 11h30 à 12h20 et mangé après, mais plus rien ensuite, hier soir elle étati HS... je ne sais pas quel est le meilleur rythme à avoir. ou la tenir éveillée coute que coute le matin, mais pas facile, dès qu'on fait voiture ou poussette elle s'endort
Revenir en haut Aller en bas
noochy




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2010

je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles Empty
MessageSujet: Re: je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles   je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:03

Bonsoir, comme je te comprends mon fils âgé de 18 mois est passé a une seule sieste depuis un peu plus d'un mois environ ( avant 1h le matin et une heure l après midi) Des vacances de la toussaint jusqu'au début du mois on est passé par plusieurs phases : au début il sautait de temps en temps il sautait une des 2 siestes, refusait de dormir mais était grognon le reste de la journée, il pleurait 30mn avant de s'endormir ( il n'avait jamais fait avant) dormait 30mn et se réveillait énervé et grognon. Entre temps on a essayé de le coucher après le repas pour qu'il est une heure fixe mais cela a été une horreur on l'a donc couché quand il était fatigué. Pendant un temps il dormait souvent le matin vers 10h30 jusqu'à 12h30 puis petit a petit il tenait et maintenant on le couche entre 12h30 et 13h30 maxi et il dort entre 1h a 2h environ et se réveille très peu grognon. Ce changement de 2 a 1 sieste a été bien compliqué seul le temps vont faire que petit a petit ta fille va retrouver un rythme. Et je te rassure aussi mon fils s'endors très facilement en poussette et surtout en voiture par rapport au lit mais Dimanche dernier il s'est dormi en voiture a peine 30mn en voiture vers 11h et je me suis dis qu'il n'allait plus dormir et bien finalement il a dormi 2 h ( de 14h15 a 16h15) : les enfants peuvent nous surprendre parfois... Bonne soiree et courage
Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais toujours pas comment faire/ edit nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus comment faire!!
» comment faire pour bien faire
» Au secours. Je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire.......
» HELP!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: