Bonsoir à toutes et à tous et bonne année 2012!
Après avoir arpenté le forum de long en large pour trouver une solution à notre problème, je me lance dans la rédaction d'un post.
Depuis le 21 septembre 2011 (date de sa naissance) notre fils Erwann a de très gros problème de dodo.
Dès le 2ème jour à la maternité il a été mis sous antibiotique suite à une protéine CRP trop élevé et ceci pendant près d'une semaine. Grâce à ce merveilleux antibiotique, il a eu la flore intestinale complètement "défoncée" excusez l'expression... Du coup ÉNORMES coliques jusqu'à ces 3 mois couplées à un RGO, ou du moins des remontées acides!!
Donc il a eu de suites des difficultés à s'endormir à cause de ses soucis et comme il souffrait, nous nous refusions à le laisser pleurer.
Depuis bientôt 2/3 semaines, il n'a plus aucunes coliques ni de remontées (ou si peu qu'elles passent inaperçus) mais le problème est qu'il a prit "l'habitude" de s'endormir dans les bras et d'être bercé très énergétiquement! Donc impossible qu'il s'endorme seul ou alors juste dans les bras tranquillement sans que nous ne soyons obligés de "courir" avec lui dans les bras pour l'endormir!
Avec mon mari nous ne demandons pas qu'il fasse ses nuits, loin de là, c'est un bébé allaité et tout se passe très bien mais bien sur après sa tétée de 4h, et bien assez souvent il n'arrive pas à se rendormir et nous voilà parti pour près de 2 heures de bercements intensifs!
Nous souhaiterions simplement trouver une solution pour qu'il arrive à trouver son sommeil seul car ce n'est pas le cas, on le laisse bien pleurer mais il ne décolère pas et s'énerve jusqu'à quasiment s'étouffer!!! c'est insoutenable!
Aidez-nous s'il vous plait!!!
un papa et une maman dans le désarroi le plus total!