Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandra974




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2015

Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois Empty
MessageSujet: Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois   Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois EmptyJeu 2 Avr 2015 - 6:26

Bonjour,
Je suis l'heureuse mais désespérée maman d'une petite fille de bientôt 3 mois qui a de gros problèmes de sommeil. Elle est allaitée exclusivement. L'allaitement a été tres long à se mettre en place mais maintenant elle arrive à espacer les tétées toutes les 4h en journee et la nuit elle peut tenir 6h. Elle a toujours un sommeil difficile de courte durée et tres léger mais depuis 10 jours c'est de pire en pire. La journee, elle n'a aucun rythme précis à cause de ce sommeil perturbé. La nuit, elle s'endort au sein vers 19h puis elle se réveille entre minuit et 2h pour téter et apres c'est plus chaotique avec souvent un autre réveil vers 4-5h avant son réveil definitif vers 6-7h. Je précise qu'elle ne dort pas dans son lit mais dans le mien. Ce n'est pas par plaisir que je pratique le cododo mais parce qu'il est impossible de la faire dormir dans sont lit. Des que je fais mine de la déposer, elle hurle immédiatement. La journee c'est devenu catastrophique, elle ne s'endort que dans mes bras, la poussette ou l'écharpe de portage. Son sommeil est ultra léger et elle se réveille frequemment comme pour vérifier que je suis bien là. Et même si j'ai l'impression qu'elle dort bien, des que je veux la poser, elle se réveille et pleure immédiatement. Je pense pourtant la coucher au bon moment car je repère ses signes de fatigue et surtout dans mes bras je peux l'endormir en moins de 15min. Je précise que c'est un bébé hyper dynamique, plutôt tendu de manière generale et d'une résistance hors du commun (elle peut pleurer pendant 2-3h en discontinu, je le sais pour l'avoir fait 2 fois tellement j'étais fatiguee et énervée). Elle n'a plus de coliques depuis 10 jours mais a un petit reflux en cours de traitement. Elle a déjà vu un ostéopathe qui n'a rien décelé. Je ne sais plus quoi faire. Est elle encore trop petite? Manque t'elle de confiance? Me manipule t'elle? Je reprends le travail dans 1 mois et je dois commencer à l'habituer à aller chez sa nounou. La laisser ne me stresse pas car sa nounou est très bien et j'ai confiance mais j'aimerais lui apprendre à s'endormir seule avant de devoir la laisser toute une journée. Autre problème : elle refuse le biberon et c'est la nounou qui va devoir s'y coller... Merci beaucoup de vos conseils par avance!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois   Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois EmptyJeu 2 Avr 2015 - 8:42

Bonjour Sandra,
je comprend votre désespoir, le manque de sommeil est terrible à supporter! quelques réflexions suite à la lecture de votre message:
- votre bébé ne vous manipule pas: à cet âge là on n'a pas les neurones pour manipuler qui que ce soit!
- si quelqu'un manque de confiance dans cette histoire c'est peut-être maman. Bébé lui est une éponge émotionnelle qui ne fait qu'absorber les émotions véhiculées par maman. Donc si maman est sereine bébé le sera aussi. Je ne dis pas du tout ça pour vous instiller une once de culpabilité, pas du tout, simplement pour vous rassurer sur votre petite fille.
- est-on vraiment sûr que le reflux est correctement traité: un sommeil aussi fragmenté avec un bébé qui refuse la position allongée, ça me parait un petit peu suspect de ce côté là.
- pour le biberon ne vous faîtes aucun soucis, la nounou fera ça très bien. Quand votre petite fille va changer d'environnement elle acceptera, plus ou moins facilement, mais elle l'acceptera, le biberon.
Donc à mon avis un point médical est nécessaire avant toute chose: si votre petite fille souffre inutile de s'acharner à la laisser pleurer, d'autant que les pleurs ne font qu'aggraver le reflux.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sandra974




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2015

Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois   Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:14

Merci de votre réponse rapide!
Concernant le reflux, elle est sous Inexium depuis quelques jours seulement donc oui, le reflux est correctement traité mais il est probablement encore trop tôt pour avoir un véritable effet. On s'est donné 15 jours avec la pédiatre. Elle n'est pas sûre du reflux car Soline régurgite tres tres peu et grandit tres bien mais les problèmes d'allaitement et de sommeil lui font suspecter un petit reflux avec éventuellement des régurgitations qu'elle ravalerait et qui passeraient donc inaperçues.
Concernant mon manque de confiance, il est clair qu'il est d'actualité! C'est mon premier enfant, je ne supporte pas de la laisser pleurer (les rares fois où ca c'est produit c'est quand je n'en pouvais plus et que j'étais seule à la maison) et plus que tout je ne supporte pas de la voir aussi tendue, stressée et angoissée par le sommeil. Probablement que je projette mes émotions sur ma fille mais j'avoue que je n'y peux pas grand chose mais que je fais des efforts pour me calmer.
Autres précisions : Soline a un gros besoin de succion pour s'endormir mais elle refuse la tétine. En ce moment, elle essaie de téter ses doigts et parfois arrive à trouver son pouce (surtout dans l'écharpe de portage en fait). La nuit, elle tete et s'endort au sein. Si jamais elle se réveille quand je la dépose à côté de moi, elle se rendort aussitôt. Je peux quitter la chambre et aller dormir ailleurs la 1ère partie de nui, pas de problème, elle dort pareil que si j'étais à coté d'elle. Par contre la 2ème partie de nuit est plus agitée et elle passe beaucoup de gaz ce qui m'oblige parfois à la prendre un peu sur moi pour qu'on dorme toutes les deux. La journee par contre, même si j'arrive à l'endormir au sein parfois c'est beaucoup plus compliqué de quitter le lit et de la laisser. Par contre, même si elle se réveille, parfois elle est capable de rester 10min calme dans le lit. Donc j'espère qu'elle arrivera bientôt à se rendormir comme elle le fait la nuit.
J'aimerai vraiment faire les choses en douceur et essayer de passer par le moins de pleurs possible. Je sais que chez la nounou elle prendra son rythme avec elle et apprendra ainsi à se détacher petit à petit de moi. Ma question est : comment faire les choses en douceur? Est ce que je dois des à présent essayer de la mettre dans son lit pour la 1ère partie de nuit qui semble bien se passer? Ou est ce qu'il vaut mieux que j'attende que les siestes se stabilisent et qu'elle trouve un rythme? Dois je lui imposer un rythme de sieste du genre de telle heure à telle heure et si elle n'a pas dormi, interrompre le moment calme pour des jeux, une balade ou la tetee?
Encore merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois   Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois EmptyJeu 2 Avr 2015 - 11:11

vous êtes dans une période de transition entre le tout petit qui n'a pas de rythme et le 3/6 mois qui commence à avoir un vrai rythme. Donc il faut progressivement essayer d'avoir des temps de repos et de repas à heure régulière, mais progressivement. A cet âge là le vrai risque c'est l'association trop fréquente sein/sommeil. C'est surtout là-dessus qu'il faut faire attention, d'autant plus si votre bébé a un fort besoin de succion, ce qui vous fait confondre besoin de téter et besoin de manger.
Et surtout: essayez de prendre aussi des petits moments pour vous. Pour vous reposer, vous retrouver, et être ensuite plus sereine pour gérer les difficultés de sommeil de votre petite.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sandra974




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2015

Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois   Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois EmptyJeu 2 Avr 2015 - 11:19

Ce qui voudrait dire qu'il ne faut plus l'endormir au sein? Là, ça va être tres compliqué... Par contre, je fais maintenant tres bien la différence entre le besoin de manger et le besoin de succion pour s'endormir. Et contrairement au sommeil qui n'a aucune régularité (sauf peut être la nuit), les tétées sont en train de se réguler petit à petit à 1/2h près. Il vaudrait mieux que je l'endorme dans mes bras, plutôt qu'au sein?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois   Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:28

oui, ce serait préférable, sinon votre loulou ne saura plus s'endormir sans votre sein, ce qui risque franchement de vous compliquer les nuits par la suite.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sandra974




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2015

Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois   Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:44

Et en pratique, je fais comment pour la "sevrer" du sein pour l'endormissement? Et pour pouvoir la poser dans on lit apres l'avoir bercé? Faut il la laisser pleurer? Combien de temps? Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois   Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:54

jetez un oeil sur les postes traitant du sujet, vous y trouverez les idées pour adopter la façon de faire qui vous convient le mieux: juste équilibre entre laisser pleurer, caliner....

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sandra974




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2015

Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois   Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:14

Il y a beaucoup de postes à ce sujet, lesquels sont les plus pertinents concernant mon problème? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra974




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2015

Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois   Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois EmptyDim 5 Avr 2015 - 9:56

J'ai commencé à appliquer la thérapie comportementale. J'ai quelques questions : faut il tout aborder de front? Je m'explique : gérer le problème d'endormissement et les réveils nocturnes en meme temps ou non? Pareil, faut il appliquer là therapie pour la nuit et les siestes? Je préférerai dissocier pour faire ca progressivement mais j'ai peur qu'elle ne comprenne pas si on n'est pas constant dans notre approche du sommeil.
Pour la journee, tant qu'on applique la therapie, il vaut mieux éviter de sortir? Ma fille ayant tendance à s'endormir assez facilement dans la voiture, la poussette ou l'écharpe de portage... La aussi, j'ai peur qu'elle ne comprenne pas.
Concernant ses pleurs, elle a tendance à pleurer 10min puis elle se calme 1 ou 2 min. Que faut il faire dans ce cas? Continuer à aller la voir? Reprendre le décompte des 5-10-15 à zéro?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois   Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:51

le plus simple est de commencer par le sommeil de nuit: endormissement du soir, et réveils nocturnes, sinon le message ne sera pas du tout clair. Pour les siestes on peut s'y mettre dans un second temps, histoire de ne pas se battre sur tous les fronts à la fois Very Happy
Pour le décompte le principe est le suivant: espacer de plus en plus l'intervalle entre 2 visites. Donc comme vous voulez, mais moins vous irez moins vous relancerez le processus, plus vite ça passera.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sandra974




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2015

Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois   Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois EmptyMar 7 Avr 2015 - 6:28

Bonjour! Merci pour votre réponse. Notre louloute a fait de gros progrès en 2 jours. La nuit, elle s'endort toute seule vers 19h. Elle a encore un réveil vers 2-3h du matin où je la fais téter car elle semble vraiment avoir faim mais je veille à la re déposer dans son lit encore éveillée. Le réveil definitif se fait entre 6 et 7h du matin et non plus 4 ou 5h! Du coup, on a décidé d'appliquer la même methode en journee aussi mais de manière plus progressive : on attend les signes de fatigue puis on la berce 10-15min pour la calmer et on la dépose éveillée dans son lit. Des fois, elle s'endort sans un bruit, d'autres fois c'est plus compliqué forcément! Mais la duree et surtout l'intensité des pleurs ont bien diminué. Pour le moment par contre, la journee, elle n'arrive pas à enchaîner les cycles et ne fait des siestes que de 45 min. On n'insiste pas trop sur ces réveils, on verra ca un peu plus tard.
Le soir, elle a tendance à s'endormir au sein mais je la réveille, je fais un tour dans la maison pour qu'elle dise bonne nuit à son papa puis je vais dans sa chambre chanter une chanson, la déposer dans son lit, fermer les volets, la mettre dans sa gigoteuse et lui donner son doudou ; tout ça prend entre 5 et 10 min. Est ce que c'est suffisant pour dissocier sein et endormissement ou faudrait il que je laisse encore plus de temps entre la dernière tetee et le coucher?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois   Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:54

c'est un très bon début Very Happy , et plus elle va grandir moins elle va s'endormir le soir sur la tétée, donc plus ce sera facile d'avoir un petit rituel du coucher déconnecté du sein.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sandra974




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2015

Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois   Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois EmptyDim 12 Avr 2015 - 6:35

Bonjour!
Notre puce va avoir 3 mois dans 10 jours et elle a fait d'énormes progres grâce à vos conseils. Les siestes se passent de mieux en mieux en ce qui concerne l'endormissement mais elle a toujours un peu de mal à enchaîner les cycles de sommeil. Il faut dire aussi que notre maison est petite et que toutes les chambres donnent sur la pièce à vivre où il y a forcément toujours un peu de bruit (machine à laver, vaisselle, cuisine, télévision, voix...) ; est ce embêtant pour un bébé où peut elle apprendre à dormir quand même avec un bruit ambiant?
Depuis 2 soirs, les endormissements pour la nuit sont un peu plus compliqués alors que ca se passait tres bien jusqu'ici. Elle s'endort toujours un peu sur la tetee du soir mais se réveille de plus en plus lors du rituel du coucher. Elle ne pleure pas tout de suite quand je la couche mais attend 5min avant de commencer. Avant hier, au bout d'une heure de lamentations-pleurs-hurlements, je l'ai prise dans les bras et je suis allée dans le bureau (pièce "neutre" où elle ne va quasiment jamais), je me suis assise avec elle mais je ne l'ai pas bercé, je lui ai juste parlé. Elle a hurlé de plus belle dans mes bras en se raidissant et s'agitant comme un petit diable! Je lui ai donné un peu d'eau au biberon car elle avait la bouche toute sèche et semblait avoir soif mais je ne voulais pas donner le sein. Elle a tres bien pris l'eau au biberon. Ces pleurs dans mes bras ont duré 20 min puis elle s'est calmé et avant qu'elle ne s'endorme dans mes bras, je l'ai reposé dans son lit où elle s'est endormie un peu épuisée je pense. Etait ce une bonne idée de procéder ainsi? Au vu des hurlements et de leur duree, j'ai eu l'impression qu'elle n'arriverait pas à se calmer d'elle même... Hier soir, elle a commencé à peu près le même cinema mais les pleurs n'ont duré "que" 1/2h sans que j'ai besoin de la prendre dans mes bras. J'espère juste ne pas avoir détruit ce qu'on a construit toute la semaine dernière en la prenant avec moi une fois...
Autre changement : la tetee de nuit se fait maintenant à 5h30. J'apprécie d'avoir une plus longue plage horaire pour dormir c'est certain mais à 6h, il m'est quasiment impossible de me rendormir et quand je vais reprendre le boulot, ce sera l'heure de se lever! Pour la puce, du coup, elle a aussi du mal à se rendormir : elle ne pleure pas (c'est déjà ca!) mais je l'entends gazouiller et chercher son pouce pendant 20-30min puis elle se rendort mais juste pour un cycle et se réveille du coup vers 7h15. Avec la reprise du boulot je crains qu'elle ne se rendorme pas car il y aura plus de bruit (douche, petit déjeuner...). Dois je faire quelque chose pour essayer de décaler cette tétee à son heure de lever? Va t'elle d'elle même finir par la décaler? Sachant que quand je reprendrai le travail, il faudra que je la réveille vers 7h pour la faire téter et la préparer pour un départ à 7h30 de la maison pour aller chez la nounou.
Merci encore de votre aide précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois   Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:16

ça a encore le temps d'évoluer d'ici votre reprise du travail, donc à mon avis ne faîtes rien de spécial pour l'instant dans ce sens.
Les bruits d'une maison qui vit ne sont absolument pas génants pour un bébé/enfant, bien au contraire: ça vous montre que la maison continue de vivre pendant que vous sombrez gentiment dans le sommeil, et ça a un côté tout à fait rassurant.
Je pense que vous avez eu exactement la bonne attitude en la prenant dans vos bras et en passant un petit temps calme avec elle. D'autant plus qu'elle a fini par se rendormir seule dans son lit, ce qui reste une très bonne chose.
Soyons claires: si on dit sur ce forum qu'on peut laisser pleurer un bébé sans être une mauvaise mère, on n'a jamais dit qu'il fallait les abandonner dans leur lit et les laisser hurler jusqu'à ce qu'ils s'endorment d'épuisement! c'est un juste équilibre, et vous l'avez parfaitement trouvé me semble t il.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sandra974




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2015

Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois   Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois EmptyJeu 16 Avr 2015 - 6:10

Bonjour!
Je reviens vous voir pour avoir à nouveau quelques conseils.
Les nuits se passent bien : Soline s'endort apres la tetee du soir dans son lit apres un petit rituel (pas trop long car sinon elle s'endort direct dans mes bras!). Maintenant, elle se réveille entre 5h30-6h30. C'est un peu tôt je trouve mais elle est en pleine forme quand elle se réveille et si j'essaie de la remettre au lit les pleurs sont immédiats. Je me dis que vu les progrès réalisés en 15 jours il y a des chances que ça évolue encore.
Le gros problème maintenant ce sont les siestes. Des fois elle s'endort un peu au sein ou alors apres avoir été bercé, je veille à la réveiller un peu avant de la déposer dans son lit. Malgré sa fatigue évidente, elle refuse de s'endormir. Parfois les pleurs sont immédiats et parfois elle gazouille pendant 20min dans son lit avant de pleurer. Si j'emploie la methode du 5-10-15, les pleurs vont en s'intensifiant jusqu'à des hurlements et ca peut durer longtemps (1h, je ne suis pas allée au delà). Que dois je faire dans ce cas : insister, quitte à ce que les pleurs (qui ne sont pas continus je précise) persistent plus d'une heure ou la sortir de son lit et reprendre le cours de la journee jusqu'aux prochains signes évidents de fatigue? Pour le moment, j'ai essayé les 2 solutions et rien ne semble fonctionner.
Je précise qu'en semaine elle passe 3-4h chez sa nounou chez qui elle prend bien le biberon maintenant. Elle arrive à faire de petites siestes chez elle aussi ; pour le moment, Soline s'endort dans les bras de sa nounou puis elle la pose dans son couffin. Je sais que le plus souvent, elle pleure 15-20min dans les bras avant de se laisser aller au sommeil. Faut il que je fasse la même chose à la maison pour avoir une certaine cohérence?
Autre question : nous habitons l'île de la Reunion et au mois de mai nous amenons Soline en France pour la présenter à ses grands parents. Il y a 2h de décalage horaire. Comment gérer ce décalage?
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra974




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2015

Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois   Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois EmptyLun 20 Avr 2015 - 13:43

Mon dernier message est peut être passé inaperçu, je me permets donc de vous relancer pour avoir des réponses à mes dernières questions...
Merci! 😉
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois   Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:26

en effet, désolée!
compte tenu du bon déroulement des nuits et de l'âge de votre puce: essayez de repérer au mieux les créneaux pour les temps de siestes (calez les mêmes que chez la nounou c'est plus simple); si elle a du mal à trouver le sommeil alors oui, je crois que vous pouvez l'apaiser dans vos bras, simplement essayez de la poser après quelquestemps quand elle n'est pas complètement endormie.
pour le décalage horaire ne faites rien à l'avance: entre les perturbations de l'avion, le changement d'environnement... tout va être un peu chamboulé quelques jours, donc on adaptera le moment voulu!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de presque 8 mois et problème de sommeil
» Bébé de presque 4 mois ne trouve pas le sommeil
» Probleme de rythme bebe de presque 4 mois
» Sommeil bébé de presque 3 mois
» Sommeil gros bébé 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: