Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 allaitement et reveil nocturne, bébé presque 5 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lolotte49




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2009

allaitement et reveil nocturne, bébé presque 5 mois Empty
MessageSujet: allaitement et reveil nocturne, bébé presque 5 mois   allaitement et reveil nocturne, bébé presque 5 mois EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:15

je voulais avoir votre avis.
J'allaite tjs Nicolas exclusivement,il va avoir 5 mois le 1er juillet.
A la visite des 4 mois, il pesait dans les 6kg500.

Voilà il y a 15 jours environs, il a quitté notre chambre pour aller dans la sienne, et qq jours plus tard aussi il a eu la varicelle. Depuis une dizaine de jour, toutes les nuits c'est reveil vers 5h, cette nuit c'etait à 2h...bref cela ne faisait pas longtemps qu'il ne se reveillait plus la nuit mais la on regresse et je m'epuise, la nuit, je trouve de moins en moins la force de me lever...

Avec cette tetée de la nuit, on tourne de 5-6 tétées par jour.

Pensez-vous que si je l'isole au RDC et le laisse pleurer 1 ou 2 nuits, cela pourrait regler le pb ?
Je me demande si c'est une mauvais habitude ou bien s'il a reellement faim, car il tete vraiment bien, et dans ce cas,quoi faire ?

J'aimerai bien avoir qq nuits plus longues et un sommeil moins haché histoire de récupérer....

D'avance merci pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

allaitement et reveil nocturne, bébé presque 5 mois Empty
MessageSujet: Re: allaitement et reveil nocturne, bébé presque 5 mois   allaitement et reveil nocturne, bébé presque 5 mois EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:50

le reveils nocturnes commence souvent avec une maladie.... Le petit Nicolas a déjà fait ses nuits, mais parce qu'il a moins de 6 mois ses rythmes ne sont pas stables donc ils sont facile à derégler... je déconseille les thérapies comportementales en premeire intention chez les bébés de moins de 6 mois.

Que fait vous le soir au moment de coucher? Est ce qu'il s'endort sur le sein? Si oui il aura besoin de teter lors de ses reveils nocturnes, et la premiere geste sera d'espacer le teter du coucher. Il n'a pas besoin d'un teter en pleine nuit (sauf avis au contraire de votre medecin) et donc une fois qu'il arrive à s'endormir de facon autonome le soir je propose 3 nuits de garde pour son papa avec un bib d'eau pour qu'il comprenne qu'il y a plus de question de tetée la nuit.

L'endormissement d'un bébé est étroitement lié aux conditions de coucher - il faut qu'il aprenne comment trouver son sommeil dans sa chambre. Si vous faites un apprentissage du sommeil au RdC, il va bien dormir au RdC mais pas dans sa chambre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
allaitement et reveil nocturne, bébé presque 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois
» Réveil nocturne bebe 8 mois
» réveil nocturne bébé 9 mois
» Revéil nocturne bébé 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: