Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème d'endormissement Bébé de 7 mois.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. Empty
MessageSujet: Problème d'endormissement Bébé de 7 mois.   Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:18

Bonjour, je reviens vers vous pour un problème d'endormissement pour mon petit bout de bientot 7 mois. Cela dure depuis 15 jours je dirai, avant cela mon bébé s'endormait très facilement.Je le mettais dans son lit et il comprenait que c'était l'heure du dodo, et s'endormait comme un ange. Mais depuis quelques temps c'est le bazar, dès que je le mets dans son lit il fait le "foufou":il se retourne, gigote dans tous les sens et il finit par pleurer car il n'est pas content! Je le couche environ 2 heures après chaque réveil, et je vois bien qu'il est fatigué car il se frotte les yeux et baille. Mais j'ai l'impression qu'il ne veut plus se reposer qu'il ne veut faire que jouer! Mais bon pour moi je pense qu'il est très important qu'il comprenne qu'il faut aussi se reposer.
Mes questions sont les suivantes:
-Est ce une pèriode par laquelle passe les bébés vers cet âge là?
-Est ce que je couche mon bébé au bon moment?
-Comment faire pour qu'il s'endorme sans trop de difficulté?

Je précise que mon bébé se réveille souvent la nuit.J'ai également du mal à le laisser pleurer car ça me fait du mal de le voir se mettre dans de tels états d'énervement.

J'attends vos conseils avec impatience. Merci
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement Bébé de 7 mois.   Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:21

Bjr. Il faudrait nous en dire plus. Tu le couches à quelles heures? Comment ça toutes les deux heures?

Selon moi admettons il se lève le matin vers 7h. Il "devrait" être fatigué vers 9h30/10h.
Ensuite sieste vers 13h/14h max.
Puis le soir couché vers 20h.

Et oui je pense que les bébés vers 7/8 mois passe par une période de test des parents. Ils ont besoin de limites, et surtout s'il te fait ça le soir (aux siestes possible qu'il n'ait pas sommeil à voir selon tes horaires). Le soir il faut rester ferme et le laisser faire son bordel dans son lit, y retourner au bout de 5min en lui expliquant que c'est l'heure de dormir. Ne pas le porter ou le bercer. Y retourner au bout de 10min, puis 20min. Ca devrait vite rentrer dans l'ordre.
Pour la nuit tout est lié. Si il s'endort mieux et bien le jour tu pourras faire la même chose la nuit et tout rentrera dans l'ordre.

Courage!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement Bébé de 7 mois.   Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:58

Merci pour ta réponse.
En fait mon petit se réveille entre 7h00 et 8h00 et par exemple pour 7H00 je le recouche entre 9H00 et 9H30 et ensuite entre 13H30 et 14H00. Pour la sieste du soir c'est de plus en plus difficile et il me semble que cette dernière sieste ne doit pas aller au délà de 18h00? Le soir il va au dodo entre 20h30 et 21H00 mais je me demande si ce n'est pas trop tard.Le problème c'est qu'il ne veut plus de biberon le soir alors il mange un petit pot spécial diner et un yahourt s'il a encore faim donc le temps de manger et ensuite de changer la couche et quelques calins avec maman il n'est pas au lit avant 20H45.Quand il buvait encore son bibi il aller au lit vers 20H00.
Voilà, je vais essayer de rester ferme et de pas trop le prendre et de lui faire comprendre qu'il doit faire dodo.
Si tu as d'autres conseils je prends!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement Bébé de 7 mois.   Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:42

Ses horaires de siestes me semble très bien.
A 7 mois il me semble normal qu'il ne dorme plus le soir. Donc tu peux essayer d'avancer tout ça.
Moi je fais: bain à 18h45/19h00.
Bibi + petit pot à 19h15/19h30 grand max.
Après on joue, on lit des livres. Puis à 20h (20h30 grand max selon son état de fatigue) au lit.

Je pense que c'est vraiment une phase, ça va passer si tu restes fermes.
Tiens moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement Bébé de 7 mois.   Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:43

Je pensais si avant il se couchait vers 20h et que maintenant c'est 21h il en souffre peut-être et du coup a du mal à "trouver" son sommeil. Fais comme j'ai dis essaye d'avancer tout ça et tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement Bébé de 7 mois.   Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:45

Ah et dernier truc tu peux "retenter" le bibi le soir. Nous on a eu une phase de plusieurs jours/semaines où il ne voulait plus le bibi. En fait il avait le soir petit pot légumes + bibi après. Il est resté qques jours avec que petit pot + yaourt comme toi.
Puis j'ai essayé de lui redonner bibi (en premier) et petit pot après et c'est nikel. Depuis on a tjs le bibi du soir (il a 13 mois).
Donc attend un peu et retente peut-être le truc.
Revenir en haut Aller en bas
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement Bébé de 7 mois.   Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:33

Merci beaucoup pour tous tes conseils!
Je pense que tu as raison pour l'heure du dodo il doit etre déboussolé car cette heure ne lui convient pas.Je vais faire comme tu m'as dit,je vais avancer l'heure du repas du soir pour pouvoir le mettre au dodo entre 20H00 et 20H30.Peut etre faut il que j'avance un peu l'heure du gouter, vers 15h30 peut etre?Je retenterai également le bibi on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement Bébé de 7 mois.   Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. EmptyLun 12 Déc 2011 - 14:16

De rien si ça peut t'aider ça me fait plaisir!
Tu sais nous il prend le gouter à 16h15/16h30 et dîne quand même à 19h15/19h30 donc tu n'as peut-être pas besoin de lui avancer son goûter. Enfin tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement Bébé de 7 mois.   Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. EmptyLun 12 Déc 2011 - 14:33

Ah ok car en fait j'avais peur qu'il n'ait pas faim! Je vais essayer ça ce soir et on verra bien et puis comme ça il mangera en meme temps que nous donc il sera content! lol
Encore merci de partager ton expèrience avec moi, ça m'a rassuré de pouvoir partager ça avec une autre maman.
Je te tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement Bébé de 7 mois.   Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:25

Oui moi aussi au début je pensais qu'il n'aurais pas faim vers 19h15 mais en fait si il dévore son bibi et son petit-pot.
C'est vrai que c'est rassurant d'échanger avec d'autres mamans qui ont connu ces soucis ou qui ont des idées!
Revenir en haut Aller en bas
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement Bébé de 7 mois.   Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:36

Bonjour!
Alors voilà comment ça s'est passé hier soir:je l'ai fait manger vers 19h15 (bibi avant et ensuite petit pot), il a très bien mangé.Et ensuite dodo vers 20H10 et il s'endormit comme un ange, très rapidement.Donc je te remercie pour tes conseils!!!!
Mais la nuit fut catastrophique...il s'est réveillé toutes les 2heures environ en pleurant.A chaque fois je lui ai remis la sucette et il s'est rendormi (je lui donne également de l'eau de temps en temps et ça le calme) et il s'est réveillé vers 7H00.
J'avais passé une pèriode comme ceci de 4 à 5mois et demi ou pareil il ne faisait que se réveiller et du jour au lendemain cela s'est arrangé il me faisait des nuits complètes.Mais là rebelote...Bon je me dis que c'est peut etre une période comme la dernière fois.Je précise que mon bébé n'a pas encore fait ses dents.Mais bon je ne sais pas si c'est ça car je ne vois rien au niveau des gencives.
Enfin, pas facile le sommeil des bébés, on se pose toujours des questions!
Revenir en haut Aller en bas
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement Bébé de 7 mois.   Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:53

J'avais une nouvelle question:
Est il normal qu'à 7 mois mon bébé ne veuille plus faire la dernière sieste de fin d'après midi?
Par exemple aujourd'hui il n'a dormi que de 13H15 à 14H00 alors je l'ai mis au dodo après le gouter vers 16H30 et il dort ne toujours pas.Dois je laisser tomber cette dernière sieste même s'il dort peut en début d'après midi?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement Bébé de 7 mois.   Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:44

Super pour l'heure de diner et coucher mais mince pour la nuit!
T'es obligé de te lever pour la tétine? Il se rendort pas sans?
T'as essayé de lui accrocher à sa gigoteuse?

Et je suis presque sûre qu'à 7mois ton loulou est prêt à ne plus faire la sieste du soir. même s'il dort que 45min en début d'aprèm, il sera fatigué le soir mais dormira peut-être mieux la nuit. Tiens moi o courant et courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
talie11




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/10/2011

Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endormissement Bébé de 7 mois.   Problème d'endormissement Bébé de 7 mois. EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:28

Bonjour!
Cette nuit s'est mieux passée.Au dodo vers 20H00 et il s'est endormit nickel!Il s'est réveillé vers 22H00, je lui ai remis sa sucette, et ensuite vers 5H00, mais il était sur le ventre alors je l'ai remis sur le dos et ensuite réveil à 7H00.Pour la sucette en fait je n'ose pas trop le laisser pleurer, je ne me précipite pas non plus mais je n'ose pas le laisser pleurer un peu pour qu'il se rendorme tout seul car j'ai peur qu'il ne calme pas et en plus il se retourne souvent sur le ventre et il se réveille tout paniqué.
Pour la dernière sieste je pense que je vais la laisser tomber.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'endormissement Bébé de 7 mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» Problème de réendormissement bébé 5 mois
» Problème de la sieste bébé 5 mois
» Problème sieste bébé 14 mois
» Problème de sommeil bébé de 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: