Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème d'endormissement bebe 8 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saframat




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2011

problème d'endormissement bebe 8 mois Empty
MessageSujet: problème d'endormissement bebe 8 mois   problème d'endormissement bebe 8 mois EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:25

Bonjour,
Notre bébé de 8 mois nous avait habitué à des couchers sans aucun problème : on le mettait au lit aux premiers signes de fatigue, il jouait un peu avec ses peluches et s'endormait rapidement sans pleurs.

Depuis une semaine, presque chaque coucher est problématique : nous le mettons au lit quand il montre des signes de fatigue et là il fait de grosses crises de larmes et de colère, en particulier dans la journée. Nous le laissons un peu pleurer mais on finit par le prendre dans nos bras (on n'est pas très patients) et il s'endort presque instantanément, on le recouche et il dort.

Cela devient un problème, il pleure systématiquement : on ne sait pas si on doit le laisser pleurer (faire de véritables crises de colère) ou bien le prendre pour le rassurer.

Mais ne risque-t-on pas de l'habituer et qu'il ne s'endorme plus seul par la suite ? Est-ce que cette nouvelle situation est du à la "crise des 8-9 mois" ? Devons-nous le laisser pleurer ?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

problème d'endormissement bebe 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement bebe 8 mois   problème d'endormissement bebe 8 mois EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:22

Bonjour.
Ma fille rentre dans cette crise aussi, des 8 mois. Elle pleure plus facilement, fait la java dans son lit et m'appelle pendant longtemps au lieu de dormir comme avant, et pleure si elle m'entend. Je n'aime pas la laisser pleurer d'habitude, mais là encore plus, car cette crise des 8 mois est celle où bébé craint que maman disparaisse quand il ne la voit pas, donc je préfère la rassurer plutot que de l'enfoncer dans son angoisse en lui prouvant que maman ne vient justement pas. Mais ce n'est que mon interprétations, vis à vis de ma puce.
Pour éviter les crises où je serai obligée de la prendre aux bras, quand je vois qu'elle commence à s'agiter, je reste avec elle, et lui caline juste les cheveux sans la sortir du lit. Quand je vois que les paupières deviennent lourdes, je pars. Elle ne dort pas encore, mais est suffisamment calme et apaisée par ma présence pour que je puisse sortir de la chambre sans que ça l'inquiète. Pour l'instant, du moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
saframat




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2011

problème d'endormissement bebe 8 mois Empty
MessageSujet: problème d'endormissement bebe 8 mois   problème d'endormissement bebe 8 mois EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:11

Bonjour,
Merci marie6866 pour ces conseils. Je vais essayer de le rassurer/calmer sans le prendre dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
LORENZ'




Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 16/05/2011

problème d'endormissement bebe 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement bebe 8 mois   problème d'endormissement bebe 8 mois EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:33

je crois que je suis en train de vivre la même période (voir ma question sur separation angoisse bébé de 7 mois 1/2). Mon fils a du mal à s'endormir pour les siestes et hurle de colère. Il fait cela depuis quelques jours alors qu'avant c'était quelques petits pleurs et s'endormait....Aujourd'hui, j'ai réussi à lui chantonner une petite chanson, le caresser, le rassurer et il a commencé à se relaxer, et à s'apaiser et là, je suis parti et depuis il fait dodo. Donc je crois que c'est bien la crise des 7-8 mois qui arrive et s'installe...j'attends la réponse avec impatience du DR MORPHEE à ce sujet....
Patience alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
saframat




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2011

problème d'endormissement bebe 8 mois Empty
MessageSujet: problème d'endormissement bebe 8 mois   problème d'endormissement bebe 8 mois EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:56

je crois aussi que c'est le début de cette fameuse "crise". J'ai suivi les conseils pour le rassurer et la sieste de cet apres-midi s'est très bien passé.
Merci de vos messages
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'endormissement bebe 8 mois Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement bebe 8 mois   problème d'endormissement bebe 8 mois EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:52

vous pouvez vous référer au message de Lorenz auquel je viens de répondre, vous y trouverez surement des réponses aux questions que vous vous posez sur cette "crise" du 8eme mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problème d'endormissement bebe 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» Problème de réendormissement bébé 5 mois
» bébé de 3 mois : problème de siestes
» Help BEBE de 15 mois probleme de sommeil
» Probleme sieste bebe de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: