Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil bébé 2 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maryon




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2011

sommeil bébé 2 mois Empty
MessageSujet: sommeil bébé 2 mois   sommeil bébé 2 mois EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:59

Bonjour, j ai un bébé de 2 mois qui est rgo est sous mopral et motilium depuis ses 1 mois.
Du coup, avant ce traitement elle ne suuportait pas d etre allongée sur le dos et s endormai dans mes bras.
Son traitement l a beaucoup soulagée.

Mais maintenant elle ne s endort que dans mes bras et elle s endort pour la nuit après son bib de 22h ( toujours dans mes bras, je la depose dans son lit ensuite) en faisant de tout petit rot car elle est quasiment endormie.Aussi j ai peur qu elle associe biberon et endormissement! ensuite elle se reveille vers 4 ou 5h pour son dernier bib et se rendort tout de suite après.donc la nuit ne se passe pas trop mal mais la journée, elle s endort dans mes bras et quand je la pose dans son lit, elle se reveille 10 minutes après en hurlant, je laisse passer 5 minutes pour voir si elle ne se rendort pas mais non donc je la prends dans mes bras et elle se rendort.
voila quand j ecris tout ca, je pense que je fais tout de travers et qu elle pourra s endomir que sur moi.

Est ce qu a cet age elle peut s habituer?
Comment reussir a la faire s endomir seule dans son lit et quand faut il instaurer un rituel du coucher?
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

sommeil bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2 mois   sommeil bébé 2 mois EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:43

Ne t'inquiète pas 2 mois c'est encore un nourrisson. A 2 mois mon fils ne s'endormait qu'au sein ou dans son transat la journée, impossible de le laisser s'endormir dans le lit.
On a commencé à le faire s'endormir dans son lit vers 2 mois et demi. Aux siestes vers 10h le matin / 13h l'apm et 18h30. Puis au coucher également vers 20h. Ca n'a pas pris longtemps au bout de 3 jours avec des pleurs, il avait compris et s'endormait tout seul dans son lit.

Je pense que ta puce est encore petite et surtout si elle a un RGO. D'ici 1 mois tu pourras essayer de l'habituer à s'endormir seule dans son lit. Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
maryon




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2011

sommeil bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2 mois   sommeil bébé 2 mois EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:50

merci pour ton message, c ossi ce que je pense, elle est encore petite.
mon mari m a dit que l otre jour quand il la gardait, elle a reussi a s endormir seule a mon grand etonnement.en fait il l a posée reveillée dans son lit et elle a pleuré en discontinu juska ce qu elle s endorme pour de bon.
mais laisser pleurer va créer de l anxiété non?
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

sommeil bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2 mois   sommeil bébé 2 mois EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:08

Je ne crois pas, mais c'est mon avis. Chaque maman pense differement là dessus. Beaucoup de maman ne veulent pas laisser pleurer leur bébé, ce que je comprends aussi.
Moi je pense qu'avant 3 mois c'est un peu tôt (bien que moi j'ai commencé à 2 mois et demi) mais au final ça a marché et depuis ses 2 mois et demi mon fils s'endort direct dans son lit tout seul (en ce moment on a des soucis de réveils nocturnes mais le coucher a toujours été du bonheur).

A ta place je la laisserai encore tranquille 15 jours / 3 semaines et puis après le soir à l'heure du coucher tu la couche avec un doudou (avec ton odeur) + petite musique ou lumière plafond en lui expliquant que c'est l'heure de dormir.

Si elle pleure tu y vas au bout de 5 minutes. Tu la rassures, sans la porter. Tu repars.
Si elle pleure toujours tu attends 10min. idem.
Et après tu y vas toutes les 20 min. Nous on a fait ça et comme je te disais au bout de 3 jours c'était reglé et il trouvait son sommeil sans un seul pleurs.

Je pense que le docteur Morphee pourra te rassurer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
AvaRuben




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2011

sommeil bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2 mois   sommeil bébé 2 mois EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:53

Coucou,

Nouvellement inscrite sur le forum. Je cherche des astuces pour aider mon bb (3 mois dans une semaine ) à s'endormir seul.
Maryon, je vis exactement la même chose que toi, moi aussi mon bb est traité depuis ses 1 mois (inexium + gaviscon ) et je me retrouve complétement dans tes propos.
J'ai du mal à le laisser pleurer bien que je pense que la solution proposée par famillemea semble s'imposer.
Je me laisse jusqu'aux vacances de Noël, date à laquelle j'expérimenterais cette méthode.
As-tu commencé à le laisser pleurer ? J'en ai plus qu'assez de devoir le bercer d'autant plus qu'il commence à devenir lourd.

Famillemea --> Cette méthode est-elle applicable pour aussi aux siestes ?


Revenir en haut Aller en bas
maryon




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2011

sommeil bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2 mois   sommeil bébé 2 mois EmptySam 3 Déc 2011 - 9:52

Salut!

Non je n'ai pas commencé à la laisser pleurer, je trouve que c'est trop tôt. J'y vais progressivement, c'est a dire que maintenant j'arrive a bien repérer ses signes de fatigue, donc je vais l'allonger, je lui mets la suce et son doudou et je reste avec elle jusqu'a ce qu'elle s'endorme et ca marche. Ca c'est pour la journée, le soir c'est toujours dans mes bras.
Dans quelques jours s'essayerai de ne plus rester a côter d'elle parce que au mois de janvier elle va chez la nounou donc va falloir s'y mettre.
Essaye de trouver un rituel meme si c'est plus facile a dire qu'a faire!
Ton bébé dort dans un grand lit ou un couffin? Ici elle dort dans sa nacelle car elle a besoin de maitriser son espace et pour l'instant son lit est trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
maryon




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2011

sommeil bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2 mois   sommeil bébé 2 mois EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:23

docteur morphée, un conseil pour reussir a la faire dormir dans son lit la journée?Car la elle est encore sur moi et aussi je la trouve très nerveuse en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
maryon




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2011

sommeil bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2 mois   sommeil bébé 2 mois EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:35

et ce que j aimerai surtout comprendre c pourquoi elle dort aussi bien la nuit et pas le jour,merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 2 mois   sommeil bébé 2 mois EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:20

ne soyez pas trop exigente avec votre bébé et avec vous même; jusquq'à 3 mois certains bébés ont beaucoup besoin d'être rassurés, pris dans les bras; il ne faut pas culpabiliser là dessus!
il faut juste éviter d'associer systématiquement tétée ou biberon et endormissement; essayez de la familiariser avec son lit la journée; laissez la porte ouverte pour qu'elle entende les bruits familiers; au besoin passez un coup de téléphone à une amie: votre bébé entend votre voix détendue puisque vous papotez avec une amie et du coup ça fait du bien aux 2!
sinon suivez les conseils de famillemea qui sont parfaitement en accord avec les principes de Dr Morphée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil bébé 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» Sommeil bébé de 6 mois
» Impossible de trouver un rythme stable de sommeil - Bébé 22m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: