Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 DEMANDE D AIDE ET CONSEIL D UN CPAPiste DE 37 ANS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cpap95




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2011

DEMANDE D AIDE ET CONSEIL D UN CPAPiste DE 37 ANS Empty
MessageSujet: DEMANDE D AIDE ET CONSEIL D UN CPAPiste DE 37 ANS   DEMANDE D AIDE ET CONSEIL D UN CPAPiste DE 37 ANS EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:20


merci à tous pour votre soutien


Dernière édition par cpap95 le Ven 9 Déc 2011 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

DEMANDE D AIDE ET CONSEIL D UN CPAPiste DE 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D AIDE ET CONSEIL D UN CPAPiste DE 37 ANS   DEMANDE D AIDE ET CONSEIL D UN CPAPiste DE 37 ANS EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:18

Bonjour...
j'ai aussi connu cette difficile période au début de mon traitement par ppc ,de voir apparaitre de multiples petits réveils la nuit comme certain(e)s d'entre nous....
Aucune écoute dans le quotidien puisque j'étais observante ,où pouvait être le probléme pour le pneumo et technicien Question
La situation a fini par évoluer lentement mais surement..... Wink J'ai changé mon regard sur ces nouvelles nuits...et sans doute fini par accepter beaucoup de choses...dont des dégats sur mon sommeil et moi-même d'années de travail de nuit et d'apnées..ignorées... Embarassed
Des méthodes comme relaxation ,sophrologie ,homéopathie m'ont aidée et peuvent sans doute en aider d'autres.
D'autres problémes peuvent se greffer aussi :anxiété ,insomnie ,dépression etc...et agir sur le sommeil...
Il faut parvenir à ne pas se fixer sur ces nuits (parfois si galére ) occuper au mieux les journées,un travail à faire sur soi ,pour et avec soi ,ce n'est pas facile je peux le confirmer mais on peut y arriver avec rage et volonté comme je dis I love you
Allez courage ,petit à petit.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

DEMANDE D AIDE ET CONSEIL D UN CPAPiste DE 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D AIDE ET CONSEIL D UN CPAPiste DE 37 ANS   DEMANDE D AIDE ET CONSEIL D UN CPAPiste DE 37 ANS EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:37

Je suis d'accord (et oui encore) avec dream-blue - il est parfois difficile de faire la parte des choses entre les differents symptômes - certains sont du aux apnées, d'autres encore aux difficultés d'adaptation à la machine, d'autres à l'anxiété ou à la déprime: bref c'est compliqué. La dépression est fréquent chez les apteints atteint d'un syndrome d'apnées; parfois le fait de retrouver un sommeil bien reposant fait en sorte que les symptômes de la dépression s'améliorent spontanement, mais parfois il faut se faire aider. Plus qu'on est déprimé, plus que le sommeil se fragmente, plus qu'il est difficile de s'adapter à la machine... parlez-en à votre medecin traitant et à votre medecin préscripteur , et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cpap95




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2011

DEMANDE D AIDE ET CONSEIL D UN CPAPiste DE 37 ANS Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D AIDE ET CONSEIL D UN CPAPiste DE 37 ANS   DEMANDE D AIDE ET CONSEIL D UN CPAPiste DE 37 ANS EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:08

Boujour à tous !

Je viens de lire vos messages et je vous en remercie.

C'est vrai, je suis désorienté par le diagnostique bien que je puisse avoir des doutes sur celui ci car la machine m'a été proposé en moins 5 minutes par mon praticien.

Je vais me conformer à la prescription, voir pour des règlages éventuels afin de mieux vivre avec ma PPC.

Lundi je vois mon psy qui me suit pour une thérapie cognitive et comportementale afin de lui exposer ma situation et voir avec lui le meilleur moyen de surmonter cette nouvelle épreuve qui arrive en même que d'autres notamment professionnelles.

Si c'est le moyen de mieux vivre, de sortir de ce mal être qui souvent est dû à des problèmes de récupération lors de mes nuits, alors je l'accepte car j'ai encore beaucoup à construire avec ceux que j'aime tels que ma femme et mes enfants.

Cette machine est entrée dans ma vie sans me demander mon avis et le fait de la laisser prendre une place importante reste encore dure aujourd'hui. Pour surmonter cet état, je vais surtout chercher à me projeter dans l'avenir afin de voir la vie de manière plus constructive...

C'est comme ça ! j'aurais pu avoir une autre maladie plus grave et perdre les miens ce qui n'est pas le cas. Toutefois, je vais quand essayer de trouver des groupes de paroles afin de me liberer de ce poids afin de ne pas trop user mon épouse qui a déjà bien du courage aujourd'hui.

Je vais faire en sorte de participer à un atelier du réseau morphée afin de mieux comprendre ce qui m'arrive et mieux repartir. Regardons d'abord le verre à moitié plein plutot que de se focaliser sur la partie vide.

C'est comme ça la vie...

Merci pour vos messages de soutien

CPAP 95
Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE D AIDE ET CONSEIL D UN CPAPiste DE 37 ANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande Conseil
» insomnie réccurente ... demande de conseil
» apprentissage de l'endormissement autonome bébé de 6 mois
» Demande d’aide airsense10.
» demande de l aide pour arreter le zopiclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: