Bonjour,
Je suis actuellement en prépa, en première année, et depuis la rentrée j'ai des problème de sommeil très génant.
J'avais déjà eu quelque insomnie passagère du mal a m'endormir, mais rien de méchant. au début de l'année j'ai commencée a mettre de plus en plus de temps à dormir ( 1 A 2 heure) . J'ai même fait des nuits blanches fin septembre. Pendant les vacances, je N'ai eu aucun mal a dormir. J'ai de nouveau ressenti la peur a l'idée de ne pas dormir, mais j'arrivais a dormir au bout d'une demi-heure ou une heure .
La semaine dernière j'ai bien dormi mais j'ai refais une nuit blanche ce week-end,
Je ne sais comment prendre le problème, au début, je me suis ditque c'etait le changement d'envirronnement, de rythme , le stress, mais je suis maintenant convaincue que cela n'a plus rien a voir : je me sent bien dans mon nouveau cadre, je me suis bien adaptée au rythme. Je n'ai aucun problème familial particulier.
Je ne sais pas si je dois mettre ses insomnie sur le compte de la peur de ne pas dormir. ptt parfois j'arrive a dormir en ayant ressenti fortement cette peur au couché. Il est aussi vrai que j'ai plus de mal a dormir quand j'ai une une grosse journée (travaillé tard le soir) mais il mais aussi arrivée de ne pas dormir quand je n'avais pas du tout travaillé (ou dormir quand j'avais bcp travaillée )
Je suis vraiment a la recherche de conseil, j'ai déja vu mon medecint generaliste qui me dit (comme beaucoup autour de moi ) de ne pas trop s'en faire, que cela passera. Mais j'ai l'impression d'être dépourvu face au problème. Les jours ou je dors bien, je crois avoir trouvé un truc, j'ai pour l'instant evité de me poser trop de questions. Mais qd l'insomnie revient je ne comprend absolument pas sa raison pk j'ai pa dormi aujourd'hui plutot qu'hier
Qui consulté , comment réagir en attendant ?