Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnie réccurente ... demande de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
astrid




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2006

insomnie réccurente ... demande de conseil Empty
MessageSujet: insomnie réccurente ... demande de conseil   insomnie réccurente ... demande de conseil EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:03

Bonjour,

Je suis actuellement en prépa, en première année, et depuis la rentrée j'ai des problème de sommeil très génant.

J'avais déjà eu quelque insomnie passagère du mal a m'endormir, mais rien de méchant. au début de l'année j'ai commencée a mettre de plus en plus de temps à dormir ( 1 A 2 heure) . J'ai même fait des nuits blanches fin septembre. Pendant les vacances, je N'ai eu aucun mal a dormir. J'ai de nouveau ressenti la peur a l'idée de ne pas dormir, mais j'arrivais a dormir au bout d'une demi-heure ou une heure .
La semaine dernière j'ai bien dormi mais j'ai refais une nuit blanche ce week-end,

Je ne sais comment prendre le problème, au début, je me suis ditque c'etait le changement d'envirronnement, de rythme , le stress, mais je suis maintenant convaincue que cela n'a plus rien a voir : je me sent bien dans mon nouveau cadre, je me suis bien adaptée au rythme. Je n'ai aucun problème familial particulier.

Je ne sais pas si je dois mettre ses insomnie sur le compte de la peur de ne pas dormir. ptt parfois j'arrive a dormir en ayant ressenti fortement cette peur au couché. Il est aussi vrai que j'ai plus de mal a dormir quand j'ai une une grosse journée (travaillé tard le soir) mais il mais aussi arrivée de ne pas dormir quand je n'avais pas du tout travaillé (ou dormir quand j'avais bcp travaillée )

Je suis vraiment a la recherche de conseil, j'ai déja vu mon medecint generaliste qui me dit (comme beaucoup autour de moi ) de ne pas trop s'en faire, que cela passera. Mais j'ai l'impression d'être dépourvu face au problème. Les jours ou je dors bien, je crois avoir trouvé un truc, j'ai pour l'instant evité de me poser trop de questions. Mais qd l'insomnie revient je ne comprend absolument pas sa raison pk j'ai pa dormi aujourd'hui plutot qu'hier

Qui consulté , comment réagir en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie réccurente ... demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: insomnie réccurente ... demande de conseil   insomnie réccurente ... demande de conseil EmptyVen 24 Nov 2006 - 11:45

Vous n'avez pas eu des insomnies pendants les vacances, qui me fait penser à une insomnie du au stress - un travail tard - surtout sur ordinateur - les controles, la pression.......ils ne sont pas bon pour la santé mentale les prépas.....

Par la suite vous avez commencé à douter vos capacités de s'endormir, de mettre en cause les systemes de lancement du sommeil, et de redouter les effets d'une insomnie eventuel sur votre lendemain. De quoi developper une bonne insomnie psychophysiologique.

Si vous troubles sont occasionnels il suffit de mettre en place un bon hygeine de sommeil - de ne pas rester dans votre lit quand vous ne trouvez pas votre sommeil mais de sortir et faire autre chose, d'apprendre et de pratiquer régulierement des techniques de relaxation.

Si les troubles vous semble plus enraciné, parlez-en à votre medecin traitant (téléchargez le questionnaire et l'agenda de sommeil du site du Réseau morphée et les remplir avant la consultation). Si vous habitez en Ile de France, les Ateliers de sommeil organisés pr le Réseau Morphée vous seront trés utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
insomnie réccurente ... demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande Conseil
» DEMANDE D AIDE ET CONSEIL D UN CPAPiste DE 37 ANS
» Demande de conseils contre insomnie
» Sevrage lexomil et insomnie - demande d'aide
» Une insomnie créatrice d'insomnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: