Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Demande Conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ptitevalou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2008

Demande Conseil Empty
MessageSujet: Demande Conseil   Demande Conseil EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:55

Bonjour,

J'ai consulté pour la 1ère fois pour ma fatigue chronique en 2006, puis j'ai été envoyée chez un endocrino puis un hématologue. On a trouvé chez moi un trait thalassémique et une anémie modérée. Aujourd'hui, j'ai consulté un médecin à l'hopital pour un syndrome de fatigue chronique, qui m'envoit vers une consultation pour les troubles du sommeil, qui n'aura lieu que dans 3 mois.
J'aimerais trouver un moyen pour m'aider d'ici là, l'un d'entre vous aurez quelques astuces pour m'aider à supporter cette sensation perpetuelle de fatigue, il n'y a pas un jour où je suis en forme, 95% du mois je suis dans le brouillard toute la journée, cela paise deplus en plus sur mon travail et ma vie perso. Je dors 8 heures par nuit, et me réveille extremement fatiguée.
C'est insupportable et très handicappant. Pouvez-vous m'aider ou me donner des conseils? Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
FreeSleep




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2007

Demande Conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseil   Demande Conseil EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:16

Temporairement : tu peux dormir un peu + , augmenter a consommation d'exitants (café , jus de fruit etc..), trouver un moyen de faire une sieste dans la journée..Prendre des comprimés de vitamines , de magnésium.... Augmenter la quantité de proteines que tu consommes (perso moi ca me donne une peche d'enfer ..) ... Dormir un maximum le we pour recuperer....Boire beaucoup d'eau (ca aide contre la fatigue musculaire)... Voir un osteopathe ou un kiné pour une sceance (parce que des fois certains blocages au dos par exemple fatiguent enormement .. le corps est comme rouillé..)... Faire l'amour regulierement si tu as un(e) partenaire ..

C'est vrai que l'attente pour les centres du sommeil est longue, parce qu'ils ont beaucoup de demande et pas assez de personnels...mais patience...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Demande Conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande Conseil   Demande Conseil EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:42

Il est vraiment important de savoir ce qui se passe quand vous dormez et si des perturbations pendant votre sommeil peuvent augmenter encore plus votre fatigue, nécessitant d’un traitement spécifique.

Pour l’instant, pensez bien à commencer la journée avec un bon petit déjeuner et une exposition à la lumière forte le matin vers 7-8 heures. Des séances de sport le matin peuvent vous aider aussi.

Privilégiez le repas du midi et réservez pour le soir des repas plus légers et équilibrés, riches en sucres lents.

Evitez de vous mettre en dette de sommeil et respectez les règles d’hygiène du sommeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Demande Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE D AIDE ET CONSEIL D UN CPAPiste DE 37 ANS
» insomnie réccurente ... demande de conseil
» un conseil
» rythmies du sommeil avec vocalisations
» un conseil svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: