Bonjour,
J'ai 30 ans, en allant ici et là sur le net, je voulais mettre des noms sur mes troubles,
jusqu'a ce que je trouves ce forum, ou que ce forum me trouves.
Enfant, j'ai été battue et veillait la nuit de peur que mon père saoul vienne dans ma chambre.
J'étais devenue insomniaque et avalais tous les jours des euphitoses sans résultats.
Pour m'endormir et oublier je me balançais jusqu'a épuisement pendant des heures ( rythmies )
petite ado, je devais attendre que toute la maison soit couchée pour faire mes devoirs jusqu'au petit matin;
Ado, j'ai été placée a l'ASE en urgence avec mon frère.
Plus tard a la fac, je faisais mes cours le jours et enchainais avec des jobs de nuits, j'étais tellement tendue que pour être sure d'avoir le temps de m'endormir au moins 2 heures et pas plus de 3, je prenais des quarts de somnifères, j'étais mal dans ma peau j'ai du arrêter cette saleté.
puis j'ai travaillé a mon compte et mes troubles du sommeil m'empoisonnent la vie.
[u]Je lutte, mais dès que j'arrive a me débarasser d'un trouble, un nouveau arrives,[/u]
pour palier aux insomnies et au rythmies, je me couche que lorsque je suis dans une extrème fatigue et travailles parfois de 20 heures de suite avant d'y arriver.
Le temps "t" arrrivé, je m'effondre, habillée, la lumière en plein visage, la fenêtre ouverte et reste paralysée sans même entendre le reveil, et reprends conscience doucement dix a douze heures plus tard. Je culpabilise beaucoup car je suis travailleuse mais je ne maîtrise rien sur ce plan là, en cette semaine je fais des maquettes sur l'ordi, et peu me coucher a 5heures pour sortir de ce comas en début d'après midi, je me relève et me remet a travailler. Je m'isole de plus en plus. Parfois je travailles 48 heures pour boucler un client, puis m'endors pendant 20h. Parfois je n'ai besoin que de deux heures pendants plusieurs jours, je suis esclave de cet autre moi qui décide s'il dors ou pas, s'il est fatigué ou pas.
Lorsque le travail de terrain reprends, ça me fait souffrir une semaine je peux m'endormir sans prévenir ( assis sur une chaise, côté passager d'une voiture, en réunion ...) et puis je reprends un rythme normal, sans les endormissements dès que mon corps s'est habitué.
Lorsque je vis et dors avec quelqu'un [u]tous mes troubles disparaissent[/u] instantanément, c'est une libération, je me sens protégée et arrives enfin a avoir un sommeil normal équilibré et récupérateur, Ces troubles reviennent que lorsque je me retrouves a nouveau seule.
J'arrives a évacuer par le sport, mais les cours se finissants a 20 heures, je suis encore toute tendue a 1h.
J'en ai parlé a un médecin il m'a dit que je fesais une petite dépression et m'a prescrit du lithium en oligo élément, ça m'a bien stabilisé moralement, les troubles ont stoppés un moment et puis les vieux démons sont revenus.
Je ne veux plus vivre comme ça, ça me culpabilise et ça me hante depuis des décennies.
Merci de m' avoir lue.