Bonjour à tout.e.s,
Je suis équipé d'une machine PPC depuis maintenant 3 mois, pour un IAH de 30. Le souci, c'est que bien que n'ayant aucun problème pour m'endormir avec le masque (bucco-nasal), je l'enlève systématiquement au bout d'1h30 ou 2h (mon max doit être 3h) ... La plupart du temps, je ne me souviens même pas de l'avoir enlevé. Quand je m'en souviens, c'est parce que je le fais dans un demi-sommeil, avec l'idée qu'il me gène et l'impression surtout d'être gonflé d'air.
Bien sûr en raison de cette faible fréquence, je commence à me décourager et à le porter moins souvent. De plus, depuis que j'ai baissé l'AD que je prenais (séroplex), je me sens moins fatigué, j'ai moins de difficultés à me lever le matin, et donc je suis moins "motivé" à porter le masque.
Est-ce que vous avez des conseils à me donner (j'ai vu ma médecin du sommeil qui me dit de m'accrocher et qui a sollicité une infirmière spécialisée de resmed) ?
J'ai notamment pensé à quelque chose : j'ai toujours une forme de "doute" de faire vraiment de l'apnée, avec l'idée que la baisse de l'AD a finalement arrangé mon problème ... ma médecin dit que ça ne peut pas être le cas, et que donc je continue bien à faire de l'apnée en l'absence de correction. Vu que je me vois mal refaire une polysomnographie sur le dos de la sécu, est-ce que ça ne serait pas une bonne idée d'investir dans un objet qui pourrait me mesurer un proxy de l'apnée, comme le sleep de withings, avec l'idée donc de me redonner une motivation forte à utiliser l'appareil ?
Désolé si cela n'est pas très clair ... et merci de vos conseils avisés !
Bonne journée,
persovinz