Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 8 mois qui ne fait pas ses nuits.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marlene64




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2011

bébé de 8 mois qui ne fait pas ses nuits. Empty
MessageSujet: bébé de 8 mois qui ne fait pas ses nuits.   bébé de 8 mois qui ne fait pas ses nuits. EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:43

Bonjour,

J'ai une petite fille de 8 mois qui ressemble beaucoup à celle de bébounette!
Encore allaitée, elle ne s'endort paisiblement qu'au sein. Sinon elle peut pleurer une heure avant de trouver le sommeil.
La journée elle dort tranquillement de 9h30 à 11h puis de 14h à 16h30. Et se reveille paisiblement.

La nuit, après un endormissement vers 20h30, elle se reveille toutes les deux heures environ et ne se rendort qu'en tétant, la bercer, lui parler ne font que l'agacer (elle crie alors tres fort et s'agite) même quand je m'eloigne et que son papa s'en charge.
Donc, passé 2 heures du matin, elle finit souvent la nuit dans notre lit, avec "sa grosse tetine" (moi en l'occurence) à disposition!

J'ai bien essayé de la laisser pleurer....apres de multiples explications au cours de la journée, la premiere nuit s'est soldée par une otite.....n'a t elle pas voulu entendre mes arguments...
et dernierement une deuxieme tentative tres motivée; elle pleurait alors 1h30 et se rendormait 1/4 d'heure renouvelait les pleurs....jusqu'au moment où son pleur devenait different vers 5 h 30 du matin, j'ai alors allumé sa veilleuse, et son matelas était couvert de sang....elle s'attrape les oreilles et se les griffe extremement fort. Du coup, je n'ose plus la laisser hurler. Je ne sais plus quoi faire, quoi tenter, quoi lui expliquer. J'ai peur, en plus, qu'elle ne se console par la suite qu'en mangeant. Bref, besoin d'aide!

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
elo et ses poulettes




Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : CUGES LES PINS
Date d'inscription : 24/07/2011

bébé de 8 mois qui ne fait pas ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne fait pas ses nuits.   bébé de 8 mois qui ne fait pas ses nuits. EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:00

coucou! désolée je pourrai pas t'aider plus, car j'ai exactement le meme soucis avec ma dernière de 6 mois et demi et je n'arrive pas a solutionner le problème non plus, c'est pareil, si je la fais attendre, elle hurle et s'agite a fond, et impossible de la rendormir aprés pendant deux heures! comme toi, elle s'endort seule vers 21h jusqu'a minuit, une heure, ça va et ensuite elle se réveille toutes les heures pour demander le sein, et que la nuit alors que la journée elle s'endort comme la tienne seule pour la sieste et dort bien! j'attends donc de voir qu'est-ce qu'on peut te proposer car j'ai essayé aussi plusieurs choses, bibs d'eau, le papa et c'est tjs la même galère! surtout que j'en ai deux autres devant a m'occuper aussi! bon on se motive ! on va y arriver, mais on sait pas comment! lol! courage!
Revenir en haut Aller en bas
marlene64




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2011

bébé de 8 mois qui ne fait pas ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne fait pas ses nuits.   bébé de 8 mois qui ne fait pas ses nuits. EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:39

Merci pour ta reponse, ca fait du bien ces petits temoignages, on se sent moins seuls!!!!! à très bientot, avec des nuits paisibleset toutes calmes!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois qui ne fait pas ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois qui ne fait pas ses nuits.   bébé de 8 mois qui ne fait pas ses nuits. EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:49

pas de solution miracle à vous proposer mesdames, si ce n'est la réponse que je viens de faire à Bébounette et que je vous conseille de lire.
courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 8 mois qui ne fait pas ses nuits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 8 mois ne fait plus ses nuits
» Bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits
» Bébé de six mois ne fait plus ses nuits
» bébé 4 mois ne fait pas ses nuits
» mon bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: