Bonjour,
J'ai une petite fille de 8 mois qui ressemble beaucoup à celle de bébounette!
Encore allaitée, elle ne s'endort paisiblement qu'au sein. Sinon elle peut pleurer une heure avant de trouver le sommeil.
La journée elle dort tranquillement de 9h30 à 11h puis de 14h à 16h30. Et se reveille paisiblement.
La nuit, après un endormissement vers 20h30, elle se reveille toutes les deux heures environ et ne se rendort qu'en tétant, la bercer, lui parler ne font que l'agacer (elle crie alors tres fort et s'agite) même quand je m'eloigne et que son papa s'en charge.
Donc, passé 2 heures du matin, elle finit souvent la nuit dans notre lit, avec "sa grosse tetine" (moi en l'occurence) à disposition!
J'ai bien essayé de la laisser pleurer....apres de multiples explications au cours de la journée, la premiere nuit s'est soldée par une otite.....n'a t elle pas voulu entendre mes arguments...
et dernierement une deuxieme tentative tres motivée; elle pleurait alors 1h30 et se rendormait 1/4 d'heure renouvelait les pleurs....jusqu'au moment où son pleur devenait different vers 5 h 30 du matin, j'ai alors allumé sa veilleuse, et son matelas était couvert de sang....elle s'attrape les oreilles et se les griffe extremement fort. Du coup, je n'ose plus la laisser hurler. Je ne sais plus quoi faire, quoi tenter, quoi lui expliquer. J'ai peur, en plus, qu'elle ne se console par la suite qu'en mangeant. Bref, besoin d'aide!
MERCI!