Bonjour,
Alors plein de bonnes nouvelles
.
J'ai repris le travail le 13/10, ma petite acceptait le biberon depuis déjà 15J.
[b]Pour le sommeil de la nuit,[/b] la 1ère semaine de travail, elle a continué son rythme, 23h - 3h, et je devais la réveiller à 7h15, et la nourrir pour qu'elle ne soit pas trop décalée chez la nounou (en journée être à 4 repas).
Puis, étant exténuée le jeudi soir et voyant mon lait se tarir (j'allaite matin et soir+tire mon lait pour faire un biberon). Nous avons appliqué la méthode Thirion/Challamel pour supprimer la tétée de 03h pour commencer.
1ère nuit: tétée 23h - pleurs à 2h30- tétée à 3h00
2ème nuit: tétée 23h30 - pleurs 3h - tétée à 4h00
3ème nuit: tétée 1h00 - pleurs 4h30 - rendormie toute seule 6h15 et réveil toute seule à 07h15 pour tétée
[b]4ème nuit: tétée à 07h15!!!!!!!!!!!!!!![/b]
En voulant supprimer la tétée de 03h00, elle en a supprimé 2.
Depuis cette nuit, là elle est à 4 repas par jour, malgré le changement d'horaire...
Désormais, elle fait dort de 20h à 6h00 et se rendort de 7h à 7h45, puis dort super bien chez la nounou 8 h30 - 9h30 puis 13h-16h(après une semaine d'adaptation) et chez nous 18h-19h
Pour les mamans que cela effraie de laisser pleurer bébé la nuit, pour nous, il y avait une 1ère demi-heure de pleurs assez intense (qui semble une éternité) mais on envoi Papa, ça la rassure même si qd il repart, elle pleure à nouveau plus fort, mais après ce sont des pleurs très espacés et moins intense, on peut même penser que c'est gagné, mais non un petit pleur survient après 20 minutes de silence.
Profitez de vacances ou RTT ou week-end, pour mettre ceci en place.
Enfin, j'ai bien entendu expliquée à notre fille ce que nous faisions durant ces 4 jours, et l'ai félicitée qd elle patientait...