Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Breizhmum




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule Empty
MessageSujet: Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule   Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:00

J'avais écrit il y a quelques mois car ma fille ne s'endormait qu'au sein. Après le sevrage, on a rien trouvé de mieux avec son papa de l’endormir dans les bras (c’est comme ça que son papa l’endormait quand moi je ne l’endormais pas en l’allaitant). Elle a fait avec cette méthode enfin ses nuits et dormait très bien. Nous avons essayé quelques fois de la mettre dans son lit pour qu’elle s’endorme seule, en vain… On craquait toujours … pour les bras… Aussi, les fois où on la laissait pleurer dans son lit car on n’en pouvait plus, ses pleurs étaient liées à la douleur (mais ça on ne s’en doutait pas), grosses otites (sans fièvre) et une pyélonéphrite avec hospitalisation. On a bien culpabilisé de l’avoir laissé pleurer !!
On a beau connaître notre fille, on a pas su décoder les pleurs de douleurs, on s’est dit que c’était de la colère (et là on se trouve des mauvais parents). Depuis son hospitalisation pour sa pyelo, on a recommencé les bras… Elle a refait ses nuits… Et là depuis quelques temps, ou elle a du mal à s’endormir même en la berçant, elle garde les yeux grands ouverts, ou elle se réveille et on a du mal à la rendormir également.
On ne vit plus avec son papa, on est esclave de ce procédé mais on a tellement peur qu’elle pleure parce qu’elle est pas bien … Elle fait des otites à répétition. Comment savoir ??? Et dans votre méthode de laisser pleurer, laisse t’on un bébé pleurer même s’il est malade, si non, que fait t’on ??? le rassurer dans son lit même s’il est malade et le laisser hurler ??

Elle a maintenant 14 mois, ce soir, impossible de l’endormir dans les bras, yeux encore grands ouverts, j’ai craqué, je lui ai expliqué gentiment que j’allais la mettre dans son lit, on l’a fait. 30 minutes de hurlements affreux (en y allant aux minutes que vous indiquez), à se jeter dans son lit contre ses barreaux, en suffoquant de colère. Je culpabilise de laisser mon enfant pleurer ainsi, j’ai peur de la traumatiser, qu’elle soit à la suite angoissée.

D’autres méthodes que les votres expliquent qu’il est impensable de laisser un bébé pleurer autant, qu’il a besoin d’être rassurer et que laisser s’endormir bébé seul en pleurant est la pire des solutions (oui, je sais que vous allez me dire qu’en allant la voir, ça va la rassurer mais cela suffit-il ??) Qui croire ?

Je culpabilise déjà assez comme ça en trouvant que le métier de maman n’est pas si simple, en sachant jamais si on en fait trop ou pas assez ?? Même si j’écoute mon cœur, je suis aussi assommée d’idées toutes faites et de préjugés par l’environnement familial mais aussi le regard de la société : laisser bébé pleurer quelle horreur (ma mère) ou le laisser ça lui fera les poumons (belle-famille)…

Comment faire pour apprendre à ma fille de s’endormir paisiblement tout en lui transmettant notre amour ?? Je sais que les bras ne sont pas une solution mais je n’arrive pas non plus à faire votre méthode, s’il vous plait

A qui s’adresser aussi, y ‘a t’il des professionnels que je puisse rencontrer pour obtenir de l’aide

Merci infiniment de vos réponses

J’aime ma fille et je veux que son bonheur


Dernière édition par Breizhmum le Jeu 8 Sep 2011 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breizhmum




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule Empty
MessageSujet: Re: Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule   Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:24

Elle se réveille aussi dans la nuit en hurlant, ça existe les cauchemars a 14 mois ??
Revenir en haut Aller en bas
az




Nombre de messages : 36
Localisation : pays bas
Date d'inscription : 16/07/2011

Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule Empty
MessageSujet: Re: Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule   Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:34

je te comprend car ma fille de 10 mois s'endors encore au sein , je dois reellement la sevrer car ma sante en prend un coup , j'ai en effet bocou maigris , mais je ne vois pas comment je vais la faire dormir ....... de plus elle se reveille bocou la nuit et parfois en hurlant et je suis persuadee que ce sont des cauchemards.
une question :ma fille se gratte constament les oreilles et le medecin m'a dit qu'elle ne voyais rien car elle a bocou de cires et comme elle n'apas de fievre et bien on sent fou ! quant penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule Empty
MessageSujet: Re: Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule   Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:42

[quote:086f="az"]je te comprend car ma fille de 10 mois s'endors encore au sein , je dois reellement la sevrer car ma sante en prend un coup , j'ai en effet bocou maigris , mais je ne vois pas comment je vais la faire dormir ....... de plus elle se reveille bocou la nuit et parfois en hurlant et je suis persuadee que ce sont des cauchemards.
une question :ma fille se gratte constament les oreilles et le medecin m'a dit qu'elle ne voyais rien car elle a bocou de cires et comme elle n'apas de fievre et bien on sent fou ! quant penses tu ?[/quote]

Oula... ma fille a une otite séreuse SANS fièvre !!! Consulte un autre docteur, qui lui lavera l'oreille, il faut à tout prix qu'il puisse observer le tympan !
Revenir en haut Aller en bas
az




Nombre de messages : 36
Localisation : pays bas
Date d'inscription : 16/07/2011

Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule Empty
MessageSujet: Re: Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule   Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:12

merci pour ta reponse marie car ici aux pays bas mon medecin traitant ne voulais rien lui prescrire car apparement elle n'apas l'air d'avoir tres mal , mais bon elle se reveille bocou la nuit et parfois elle se gratte l'oreille en chouinant! elle m'a dit que l'on ne pouvait pas lui laver les oreilles. existe til une auto medication ?
Revenir en haut Aller en bas
az




Nombre de messages : 36
Localisation : pays bas
Date d'inscription : 16/07/2011

Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule Empty
MessageSujet: Re: Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule   Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:16

desole les filles pour les fautes j'ecris tous le tps super vite car ma fille hurle a cote de moi et veut taper sur le clavier !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Breizhmum




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule Empty
MessageSujet: Re: Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule   Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:20

Pour son oreille, les pédiatres peuvent leur nettoyer les oreilles, ça permet aussi de voir l etat du tympan, la mienne ce sont des otites a chaque poussée de dents... Pour le sevrage, j avais le meme problème, j ai donc arrêté à ses 11 mois et finalement ça s est bien passée elle devait être prête et moi non ... Comme elle s endormait au sein, j avais peur que l endormissement soit un enfer, on a opté pour les bras mais c est pas une bonne solution vu mon message ...
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule Empty
MessageSujet: Re: Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule   Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:23

Je sais que les médecins ont la possibilité d'enlever le sérumen de l'oreille en cas de bouchon qui empêche de voir le tympan. Mais j'ignore ce qu'ils utilisent comme produit. En pharmacie, tu devrais pouvoir trouver un spray pour déboucher si aucun médecin ne veut le faire. N'utilise pas de cotons tige, en revanche, qui repousse le sérumen et fait des bouchons.
Si elle chouine en se touchant l'oreille, je pense que quelque chose la gène. Une otite séreuse, c'est du liquide derrière le tympan, je ne sais pas si ça fait mal, mais ça atténue les sons, et ça craint pour le tympan.
Moi, je lui lave le nez avec du sérum phy 3 fois par jour, et je lui mets un pschitt dans le nez, prescrit.
Dans le doute, tu peux l'amener voir un ORL, c'est son métier, puisque le généraliste ne sait pas faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizhmum




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule Empty
MessageSujet: Re: Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule   Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:33

Et pour moi ?? lol Pour les problèmes de dodo de ma fille?? Laughing

Bon, ce soir avec papa on était décidé de la coucher dans son lit et de ne pas céder... Mais 38°5 au coucher, on ne se sent pas capable de la laisser pleurer sans savoir ce qu'elle a ... On va aller voir le pédiatre comme toutes les semaines (1 à 2 otites par mois) et on verra Pffffffff je ne sais plus quoi faire !! déjà soigner ma puce, le problème du dodo sera donc repoussé ...
Revenir en haut Aller en bas
suzie

suzie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2011

Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule Empty
MessageSujet: Re: Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule   Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule EmptySam 10 Sep 2011 - 8:15

Bonjour,

Pour l'endormissement de ta fille, je dirais tout simplement de t'écouter toi... Moi aussi je trouve intolérable de laisser pleurer un bébé sous prétexte qu'il doit dormir dans son lit. Ce n'est pas ça un bébé ! S'il pleure c'est qu'il y a un problème, que ce soit qu'il soit malade, qu'il ait trop chaud/trop froid, ou tout simplement qu'il ait [i]besoin [/i]de se réconforter dans les bras de ses parents... S'il est mieux dans les bras, pourquoi le laisser pleurer dans son lit ??? Il aura tout le temps d'être seul au lit... Et puis toi si tu pleures, tu préfères qu'on te dise de te calmer toute seule, ou pleurer dans les bras de ton mari ?

Mes filles ont eu aussi des problèmes d'endormissement, de réveils nocturnes... Pour ma fille aînée je suivais les conseils de mes proches, résultat j'étais hyper stressée de la mettre au lit. Mon mari (d'origine africaine) n'avait pas tous ces problèmes de conscience. Là-bas, pas de lit séparé pour les bébés qui dorment avec leur maman. On a donc adopté cette méthode avec nos filles. Elles ont maintenant 10 et 6 ans, dorment chacune dans sa chambre, aucun problème pour qu'elles s'endorment seules après avoir dit "bonne nuit"...

Bon, c'est mon ressenti, mon expérience...

Si tu veux des renseignements sur le cododo ça se trouve facilement sur google. Pour l'aider à s'endormir seule (et sans la laisser pleurer inutilement), tu as le livre "Un sommeil paisible et sans pleurs". Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
az




Nombre de messages : 36
Localisation : pays bas
Date d'inscription : 16/07/2011

Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule Empty
MessageSujet: Re: Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule   Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule EmptySam 10 Sep 2011 - 8:37

Suzie , je viens de lire ton mssaj et je suis d'accors avec toi il est vrai que je prefererai qu'elle dorme ds son lit et que je puis ce avoir des soirees pour moi.
Je texplique , ma fille refuse litteralement son lit , donc j'ai decider de m'allonger avec elle sur un matelas dans sa chambre , et de terminer la nuit avec elle, le soucis c qu'elle se reveille bocou meme etant a cote d'elle , et qu'elle se reveille 1 heure apres s'etre endormis c pourkoi je te dis que je n'est pas de soiree car je finit par rester pres d'elle (a 21 h je vais finir comme une grand mere) , elle a bientot 11 mois. Et quand elle se reveille ou alors elle hurle ou alors elle se balade ds sa chambre (meme si il n'y a rien de dangeureux ds sa chambre ca m'angoisse ).
Et tes filles , en faisant du cododo , a qu'elle age on telles fait leurs nuits? svp pas de jugements sur le dodo sur le matelas ,je suis crevee et ne peux plus faire 10 milles aller- retours.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhmum




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule Empty
MessageSujet: Re: Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule   Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule EmptySam 10 Sep 2011 - 13:48

Nouvelles après visite au pédiatre.. Rhino, je lui ai parlé des problèmes des bras, il m'a dit de lire "le sommeil et l'enfant" du Dr Thirion. Il lui a aussi donné de l'homéopathie. Il m'a dit de commencer à ce qu'elle s'habitue dans son lit quand ça ira mieux avec le traitement du coup la semaine prochaine si tout va bien ... Il paraîtrait que je suis trop sur ma fille et que dés qu'elle ne me voit plus elle s'inquiète du danger, puisqu'en l'enveloppant trop de ma présence, pour elle c'est comme s'il y avait un danger et donc au final je ne le rassure pas... On va travailler là dessus...
Les réveils nocturnes, ça ne serait que vers 2/3 ans, avant ça peut être des cauchemars (homéo pour ça)....

Je ne suis pas pour non plus de la laisser pleurer pendant des heures mais je souhaite qu'elle apprenne à dormir toute seule, pour elle et pour nous, elle y arrive très bien chez sa nourrice...

On verra dans une semaine... En attendant, je vais essayer de moins l'étouffer et de laisser le papa prendre un peu le relais....
Revenir en haut Aller en bas
Breizhmum




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule Empty
MessageSujet: Re: Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule   Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule EmptySam 10 Sep 2011 - 13:51

Ah oui, Az arrête de culpabiliser, on est des mamans suffisamment bonnes (Comme dirait Winnicot, intéressant à lire) et on fait tout pour que notre enfant se sente bien, en cherchant des solutions on est des mamans qui veulent avancer ...

Je fais comme toi à toujours me justifier et à toujours culpabiliser, mais arrêtons un peu tu crois pas, on fait avec notre coeur...
Revenir en haut Aller en bas
az




Nombre de messages : 36
Localisation : pays bas
Date d'inscription : 16/07/2011

Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule Empty
MessageSujet: Re: Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule   Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule EmptySam 10 Sep 2011 - 15:59

quel type d'homeo ta til donne , moi je lui donne depuis une semaine pediakid sommeil a base de feurs doranger, et je trouve qu'il y a un petit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhmum




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule Empty
MessageSujet: Re: Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule   Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule EmptySam 10 Sep 2011 - 18:55

2 granules de Stramonim 9 CH et 2 granules d'Arsenicum Album 9CH le soir
Revenir en haut Aller en bas
suzie

suzie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2011

Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule Empty
MessageSujet: Re: Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule   Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule EmptySam 10 Sep 2011 - 19:19

az, ne t'inquiète pas je ne juge pas, surtout pas le cododo puisqu'ici j'ai bien été obligée, ça me permettait de passer des nuits correctes sinon je ne pouvais pas aller au travail le lendemain.

Ma fille ainée, pas de cododo au début, elle a fait ses nuits à 6 semaines, mais ce n'était pas gagné pour autant, nous avions beaucoup de mal à l'endormir le soir et plus tard elle s'est réveillée souvent la nuit, je dirais vers 2-3 ans, et là elle était en forme pour démarrer sa journée, là on la prenait dans notre lit, elle faisait le bazar mais ne pleurait pas et nous on pouvait dormir pour être frais le lendemain... Quand j'ai attendu ma deuxième (elle avait donc 3 ans 1/2) elle ne supportait plus de rester dans son lit, je l'ai donc autorisée à venir dormir avec nous, ce qu'elle a fait jusqu'à la naissance (je crois). Plus tard elle est retournée pour de bon dans son lit.

Pour ma deuz je n'avais plus de préjugés sur le cododo, le soir je la couchais dans son lit, puis à la première tétée de nuit je la prenais dans notre lit et elle y finissait la nuit. Du coup elle tétait quand elle voulait, je ne sais pas trop quand elle a vraiment fait ses nuits puisque ses tétées ne me réveillaient plus... Mais c'était vraiment nécessaire à mon équilibre de pouvoir dormir la nuit (travail le lendemain matin). Plus tard je l'ai passée dans un lit de 90cm et je dormais avec elle. Je l'ai allaitée trois ans (pas de jugement svp), et j'ai continué à dormir avec elle encore presque un an... Je n'en pouvais plus sur la fin mais c'était impossible pour elle de dormir seule, et pourtant j'ai essayé... Il a fallu une séparation (j'ai été hospitalisée plus de deux mois) pour qu'elle dorme enfin seule dans son lit, elle avait tout juste quatre ans...

Je ne sais pas si mon témoignage peut t'aider... Le matelas dans sa chambre c'est une bonne solution je trouve, comme ça elle reste dans sa chambre et toi tu peux dormir quand même. Ne te tracasse pas si elle gambade la nuit, si c'est sécurisé c'est ok. Sinon, si elle était plus grande tu as aussi la solution du matelas dans ta chambre où elle peut venir se réfugier en pleine nuit sans te réveiller, c'est ce qu'ont fait des amis et finalement leur fille a fini par dormir la nuit entière...
Revenir en haut Aller en bas
Breizhmum




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule Empty
MessageSujet: Re: Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule   Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule EmptySam 10 Sep 2011 - 20:25

Et dr Morphée ? Qu est ce qu elle pense de mon problème d endormissement avec les bras ???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule Empty
MessageSujet: Re: Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule   Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:33

je pense que c'est le bon moment pour apprendre à votre bébé l'autonomie par rapport au sommeil, c'est bénéfique pour toute la famille!
ce qui signifie que l'enfant doit apprendre à s'endormir dans son lit, même si ça passe par quelques nuits difficiles; laisser pleurer un enfant en allant le voir régulièrement ne me parait pas traumatisant pour la suite de son développement psychomoteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe 14 mois ne sait pas s endormir seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 7 mois ne sait pas s'endormir seule
» mon bebe de 4 mois ne sait pas s'endormir
» mon bébé de 2 mois ne sait pas s'endormir
» Bébé de 7 mois 1/2 ne sait pas s'endormir seul
» Bébé de 5 mois ne sait pas s'endormir seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: