Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 conseil rythme bébé 3 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
latina




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2011

conseil rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: conseil rythme bébé 3 mois   conseil rythme bébé 3 mois EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:29

bonjour, mon bebe a 3 mois et je me pose beaucoup de questions concernant son rythme. En effet :

- Il fait ses nuits de 21h30 à 7h30 pour son biberon du matin,
mais je dois dire que je me leve plusieurs fois la nuit pour lui remettre la tétine ( environ 2, 3 fois)
N'est il pas trop jeune pour lui supprimer la tétine ?? , il en a besoin pour s'endormir paisiblement, il peut meme lui arriver de tomber et de continuer à dormir; j 'ai essayé de l endormir sans mais il ne pleure pas, il HURLE
Il a un enorme besoin de succion

- la deuxieme chose concerne les sorties, lorsque nous sortons chez nos parents le week end le soir, il y a du monde et n arrive pas à dormir chez eux, du coup il dort dans son lit plus tard
alors que la semaine tout est regulier : repas, bain, coucher

pouvez vous me dire si ces sorties du week end dereglent son ryhtme ??
Je m'efforce à faire le mieux pour pas le perturber, et eviter des sorties le soir deux jours de suite, et d'un autre coté j'entends qu'il faut habituer le bébé

J'ai besoin de vos conseils et du retour de doc Morphee svp
Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
ThomasAndrea




Nombre de messages : 34
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/07/2011

conseil rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: conseil rythme bébé 3 mois   conseil rythme bébé 3 mois EmptySam 10 Sep 2011 - 16:51

Excellentes demandes j'attends les réponses avec impatience!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

conseil rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: conseil rythme bébé 3 mois   conseil rythme bébé 3 mois EmptySam 10 Sep 2011 - 19:34


Pour les soirées, moi, je m'impose de ne pas sortir la 1ère année.
L'horloge biologique de bébé n'est pas parfaitement réglée, il est en plein apprentissage du jour et de la nuit, du sommeil long sans manger etc. Il ignore quel jour nous sommes et il s'en fiche aussi. La preuve, essayer de coucher un bébé-lève-tôt plus tard en espérant faire la grasse matinée le dimanche, et il se lèvera quand même à l'heure habituelle. Pas de grasse mat' ! La régularité horaire est lemeilleur moyen pour l'aider à caler son horloge biologique et lui donner de bonnes habitudes de sommeil. Alors ici, pas de sortie : moi je sais dormir, et c'est le sommeil de mon bébé avant tout.

Pour la nuit, il dort super bien, c'est super ! Certes, tu te lèves pour la lui remettre, mais 2-3 fois, ça me parait pas bcp. Il n'en est pas dépendant, sinon, il te réveillerait chaque fois qu'elle tombe, soit 15 fois par nuit Wink
Dans peu de temps, il saura se la remettre tout seul, tu pourras lui en mettre plusieurs dans le lit pour qu'il les retrouve. Ma fille a appris ça à 5 mois.
Lui supprimer la sucette me parait cruel et inutile, surtout parce que tu dis qu'il a besoin de succion. Pour les bébés, ce besoin est physiologique. C'est rassurant, et hypnotique. En revanche, tu peux essayer, de temps en temps, de la lui retirer (et de la poser à coté de lui) quand tu vois qu'il ne la tête plus avec avidité et dort profondément. Dans ce cas, il aura évacué toute l'énergie de succion, et n'en aura pas besoin jusqu'au prochain réveil. Certes, tu te lèveras pour la lui remettre s'il la réclame (mais c'est déjà le cas), mais ça peut aussi lui permettre de se rendre compte qu'il peut dormir sans l'avoir à la bouche. Encore un peu de patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

conseil rythme bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: conseil rythme bébé 3 mois   conseil rythme bébé 3 mois EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:27

certains bébés ont un fort besoin de succion et il est inutile d'essayer de les sevrer de tétine avant 1 an; quelques conseils pour les aider à être autonome par rapport à la tétine (autonomie possible dès 4 mois et demi):
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
pour les sorties essayez de respecter les horaires de la semaine pour le coucher, ayez un rituel du coucher reproductible également quand vous n'êtes ps chez vous ; même s'il a plus de mal à trouver son sommeil chez les autres il faut le coucher à l'heure habituelle, ça entraine l'horloge biologique et ça aide bébé à trouver et maintenir son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
conseil rythme bébé 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil rythme bébé 8 mois
» Bébé 9 mois besoin de conseil
» Besoin de conseil-bébé 3 mois 1sem
» Help! Besoin de conseil bebe bientôt 3 mois
» rythme bébé 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: