Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mauvaises nuits : en suis-je inconsciemment la cause ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
inga




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2011

Mauvaises nuits : en suis-je inconsciemment la cause ? Empty
MessageSujet: Mauvaises nuits : en suis-je inconsciemment la cause ?   Mauvaises nuits : en suis-je inconsciemment la cause ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:54

Bonjour

Je suis la maman d’un adorable petit garçon de 21 mois.
Il est très gai, pousse très bien, n’a aucun problème de santé, est sociable, curieux de tout… bref il croque la vie à pleines dents.

Mais cela fait 21 mois que moi et mon mari n’avons pas dormi une nuit complète.
Moi, je supporte à peu près, mais mon mari pas du tout. Il crise complètement et ses pétages de câble nocturnes se rajoutent à mon stress.
Il estime que ces pleurs sont des "caprices", alors que moi j'analyse différemment les choses.
J'ai longtemps mis ce comportement sur le compte de petits problèmes de santé (dents qui poussent, maux de ventre...).
Mais aujourd'hui je doute de tout.

Ce qui m’alarme, c’est que notre vie de couple se détériore, lentement, insidieusement, mais sûrement.
Avec la fatigue, un boulot à plein temps et l'anxiété que génère cette situation, je n'arrive plus à prendre du recul, c'est pourquoi je me permets de demander conseil.

En bref :
Le soir, monsieur bébé met à temps fou à s'endormir. Il s'agite, pédale dans tous les sens, se tourne, se retourne, se cogne, se lève, se recoucje, s'énerve, criaille, appelle, nous repousse, tend les bras... Bref, il veut tout et son contraire.
Et lors des réveils nocturnes, c'est pareil.
Il s'endort et se rendort soit dans les bras de papa soit lorsque je m'allonge près de lui.

A la base je ne suis pas pour la méthode du laisser pleurer, en tout cas, pas avec ce bébé là que je trouve particulièrement sensible et émotif.
On a essayé et cela m’a laissé des souvenirs cuisants.
Une fois, il s’est blessé à la lèvre et le matin le drap était tout taché de sang, une autre fois je l’ai retrouvé nageant dans son vomi…
C’est peut être son caractère, mais ses pleurs du soir se transforment en hurlements d’effroi et après pour le calmer alors qu’il est tout tremblant et en sueur, c’est vraiment long.

Mon mari n'arrête pas de me reprocher que je me fais avoir et qu'il faut être bcp plus ferme.

Peut être, mais je ne sais plus si je dois me fier à mon ressenti ou faire l'inverse.
Je suis en train de perdre pied et ai vraiment besoin de partager vos expériences.

à très vite...



Revenir en haut Aller en bas
Quopy




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2011

Mauvaises nuits : en suis-je inconsciemment la cause ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits : en suis-je inconsciemment la cause ?   Mauvaises nuits : en suis-je inconsciemment la cause ? EmptyVen 9 Sep 2011 - 1:07

Bonsoir,

Je n'ai aucune expérience de tout ça. Mais je pense qu'un signe montrant que le bébé doit certainement avoir lui un problème, plutôt que la façon dont vous l'éduquer, c'est que vous le trouvez mal : tremblant et suant. Pour moi ce signe prouve que seul un médecin traitant, en premier temps, peut vous donner de réel conseils.
Quant à votre couple, soyez courageuse c'est la fatigue qui rend désagréable ...
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Mauvaises nuits : en suis-je inconsciemment la cause ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nuits : en suis-je inconsciemment la cause ?   Mauvaises nuits : en suis-je inconsciemment la cause ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:47

dans un premier temps il faut s'assurer qu'aucun problème organique n'explique ces réveils nocturnes répétés: à cet âge là il faut éliminer un reflux gastro oesophagien qui n'aurait pas été diagnostiqué et des apnées du sommeil (ceci concerne les enfants ronfleurs qui font des pauses respiratoires la nuit ce qui fragemente leur sommeil)
dans la plupart des cas cependant il s'agit d'un problème comportemental, à savoir: si votre enfant n'est pas autonome pour s'endormir il n'y a aucune chance pour qu'il soit autonome lors des ses réveils nocturnes, et du coup il va vous appeler à chaque fois qu'il se réveille, ce qui est le cas plusieurs fois par nuit pour les enfants de cet âge là; dans ce cas seule une thérapie comportementale porte ses fruits, ce qui implique forcément de le laisser pleurer quelques nuits; lisez le chapitre consacré à ça sur le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf, lisez les autres posts des mamans qui sont passées par là et vous verrez que ça marche, que ce n'est pas si douloureux que ça, et que les enfants n'en gardent aucune séquelle sur le plan psychologique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mauvaises nuits : en suis-je inconsciemment la cause ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans et mauvaises nuits....
» PPC, mauvaises nuits et bidouilles
» toujours de mauvaises nuits
» toujours de mauvaises nuits à 19 mois
» Très peu de somnolence malgré des mauvaises nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: