Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 toujours de mauvaises nuits à 19 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
capucie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2008

toujours de mauvaises nuits à 19 mois Empty
MessageSujet: toujours de mauvaises nuits à 19 mois   toujours de mauvaises nuits à 19 mois EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:33

je relance :
bonjour, je viens chercher un conseil ou tout du moins un peu de soutien.
Mon petit garçon de 19 mois se réveille toujours la nuit très souvent vers 2 h du matin et met plus ou moins de temps pour se rendormir et la plupart du temps il finis dans notre lit.
il a fait ses nuits vers 4 mois et c'était à peu près calme jusqu'à vers ses 9 mois après ce fut sans cesse et ce jusqu'à aujourd'hui 4-5 nuits par semaine avec des réveils plus ou moins longs.
jusqu'à il y a 2 mois on n'avais pas de problème pour le coucher, maintenant il commence à pleurer y compris pour la sieste de l'après midi qui dure entre 1 et 2 h.
de plus il se réveille systématiquement et ce depuis quasiment toujours en pleurant. c'est épuisant d'autant plus que je suis enceinte de presque 6 mois (grossesse dont on lui a parlé).
il ne nous reste plus que la solution de le laisser pleurer jusqu'à temps qu'il se rendorme sans doute ??
et quoi penser alors du cododo ??

merci pour toute réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

toujours de mauvaises nuits à 19 mois Empty
MessageSujet: Re: toujours de mauvaises nuits à 19 mois   toujours de mauvaises nuits à 19 mois EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:24

Le cododo à 19 mois? Votre petit ne risque rien, mais je le déconseille plutot pour vous et pour votre sommeil - on dort moins bien avec un petit dans notre lit, et enceinte, vous avez besoin du sommeil. Votre fils a commencé de moins bien dormir à 9 mois - moment classique quand le developpement moteur aide un enfant à protester. Il me semble probable que (s'il est en bonne santé) que votre fils souffre d'un trouble comportementale. Que faites vous au moment de coucher? Ou se couche-t-il?

A mon avis il faut agir si vous voulez traiter les soucis du sommeil de votre fils avant que votre bébé n'arrive. Avez vous de l'aide à la maison? Sentez-vous suffisament aidé our faire une thérapie comportemetnale? Que dit-il votre pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
toujours de mauvaises nuits à 19 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 mois ne fait toujours pas ses nuits
» 7 mois et ne fait toujours pas ses nuits
» Bientôt 2 ans et pas une nuit sans qu'il se réveille....
» Nuits toujours difficiles 4 mois
» 16 mois et ne fait toujours pas ses nuits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: