| bébé 5 mois ne s'endort qu'avec le sein à la bouche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nadiatz
| Sujet: bébé 5 mois ne s'endort qu'avec le sein à la bouche Dim 4 Sep 2011 - 22:42 | |
| Bonsoir à toutes,
Je suis épuisée moralement et je pense de plus en plus à le sevrer bientôt. Mon bébé de 5 mois ne s'endort que au sein en restant au moins 1 heure voir plus. Son record 3 heures au sein !!! Il m'arrive de craquer...J'ai l'impression d'être prise au piège. Le pire c'est comme ça tout le temps, jour comme nuit. Pour faire des pauses de tétées je suis obligée de le sortir à l'exterieur avec sa poussette, et là boum il dort sans problème. J'ai l'impression de ne plus vivre. Si non il ne dort pas et en fin de journée il est super énervé.
Avez-vous des astuces pour l'aider à s'endormir seul et SANS PLEURS. J'ai essayé avec la technique de le laisser pleurer mais je ne peux pas; trop dur pour moi.
Je vous remercie par avance
| |
|
| |
ThomasAndrea
Nombre de messages : 34 Localisation : Milan Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: bébé 5 mois ne s'endort qu'avec le sein à la bouche Dim 4 Sep 2011 - 23:35 | |
| tu as déjà essayé de te tirer le lait pour lui donner au biberon??? car 3h au sein tu dois ne plus vivre... pour la méthode du dodo moi j'ai opter pour la méthode "laisser pleurer" ce fut réglé en peu de temps! Donc pour cela je ne pourrais pas t'aider dsl... | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: bébé 5 mois ne s'endort qu'avec le sein à la bouche Mar 6 Sep 2011 - 12:03 | |
| pas de méthode miracle à vous proposer; tant que vous ne dissocierez pas sein et sommeil vous n'arriverez à rien; et tant que vous n'aurez pas accepté l'idée que laisser pleurer un bébé peut être tout à fait bénéfique quand il a 5 mois et qu'il doit apprendre à s'endormir seul, rien n'est possible; tout apprentissage de l'autonomie au sommeil s'accompagne d'un peu de pleurs, c'est inéluctable! alors surtout ne culpabilisez pas; servir de tétine géante à son bébé n'est épanouissant ni pour vous ni pour votre enfant. | |
|
| |
Nadiatz
| Sujet: Re: bébé 5 mois ne s'endort qu'avec le sein à la bouche Mar 6 Sep 2011 - 15:19 | |
| Merci pour vos réponses, Vous avez raison ce n'est pas du tout épanouissant d'être une "tétine géante". Mais dites moi mon fils peut pleurer très longtemps sans jamais s'arrêter. Est-ce la même chose pour vous ? Hier il a pleuré plus d'une heure en allant bien-sûr lui rendre visite dans son berceau sans jamais s'arrêter. Pour mon aînée j'ai fait la même chose ça a marché mais elle était moins tenace. Alors je sais plus trop..... Merci. | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: bébé 5 mois ne s'endort qu'avec le sein à la bouche Mar 6 Sep 2011 - 15:28 | |
| vous avez raison, certains sont plus tenaces que d'autres! ceci dit quand c'est acquis, c'est acquis! alors ça vaut le coup d'avoir quelques jours (et nuits) difficiles quand on sait qu'au bout c'est la redécouverte de vraies nuits de sommeil pour toute la famille. COURAGE!! vous l'avez fait pour le premier, pas de raison que ça ne marche pas pour le 2eme! | |
|
| |
Nadiatz
| Sujet: Re: bébé 5 mois ne s'endort qu'avec le sein à la bouche Mar 6 Sep 2011 - 17:10 | |
| Merci encore pour vos réponses Pour le moment je le laisse seul dans son berceau en début d'après-midi. Cet ap-midi par exemple, il a pleuré 45 min sans s'arrêter et il ne s'est même pas endormi. Je devais aller chercher ma grande à l'école donc j'ai dû arrêter le processus du dodo. Et là en rentrant il ne dort toujours pas ! Pourtant je vois bien qu'l est fatigué. Comment faites-vous avec vos bébés ? Vous le faites un peu chaque jour ou autrement ? J'ai vraiment envie de nous aider et je suis motivée pour que ma situation change Cdt | |
|
| |
ThomasAndrea
| Sujet: Re: bébé 5 mois ne s'endort qu'avec le sein à la bouche Mar 6 Sep 2011 - 17:56 | |
| Super bon point si tu es motivée!!! ça change la donne!!!
Les siestes posaient aussi pb... Voici ce que nous faisons suite aux conseils de Docteur MORPHEE: repérer les moments où bébé est fatigué "que les portes du sommeil s'ouvrent", le coucher à heures à peu près fixe d'un jour à l'autre, ensuite au moment du dodo petit rituel (toujours le meme), direction le lit, derniers bisous et explications... Et hop on le laisse s'endormir parfois ça fonctionne parfois non... Si ça ne fonctionne pas on le laisse 30min et après on le ressort du lit en lui expliquant que meme si il n'a pas dormi il a besoin de ces moments de repos pour se reposer!!! et tu continues ta journée comme si la sieste avait eu lieu.
J'espère avoir été claire, N'hésites pas si tu as besoin!!! | |
|
| |
Nadiatz
| Sujet: Re: bébé 5 mois ne s'endort qu'avec le sein à la bouche Jeu 8 Sep 2011 - 15:56 | |
| Je vais essayer merci, merci beaucoup.
Donc juste 30 min pas plus ?
Cdt | |
|
| |
marie6866
| Sujet: Re: bébé 5 mois ne s'endort qu'avec le sein à la bouche Jeu 8 Sep 2011 - 19:17 | |
| Pourquoi ne pas faire progressivement, en raccourcissant la durée des tétées nocturnes ? ça a fait ses preuves.
| |
|
| |
ThomasAndrea
| Sujet: Re: bébé 5 mois ne s'endort qu'avec le sein à la bouche Jeu 8 Sep 2011 - 19:50 | |
| Oui 30 min pour les siestes car comme le dit Doc Morphee "on ne peut pas forcer un enfant à dormir". Donc après ces 30 min si il ne dort pas, prends le et fais comme si il avait fait sa sieste.
| |
|
| |
Nadiatz
| Sujet: Re: bébé 5 mois ne s'endort qu'avec le sein à la bouche Sam 10 Sep 2011 - 13:07 | |
| Bonjour à toutes, Merci pour vos conseils. Je vais les mettre en application. JIl n'ya qu'une seule tt la nuit et dure environ 20 minutes pas plus. Progressivement ??? Les tt ou les siestes ? Cdt, | |
|
| |
elo et ses poulettes
Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : CUGES LES PINS Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: bébé 5 mois ne s'endort qu'avec le sein à la bouche Sam 10 Sep 2011 - 14:05 | |
| bienvenue au club, j'ai le meme problème avec mon bb de six mois et dur dur! j'ai essayé la veilleuse mais ça ne marche pas, la laisser pleurer , elle hurle a réveiller tout le quartier, donc trop fatiguée je lui donne, sauf que moi elle se réveille toutes les deux heures! et je peux pas demander a mon mari de me relayer car il bosse de nuit en trés svt, donc dur dur! je vais essayer de raccourcir les tétés mais bon, dés que ça dure mins longtemps quand je la recouche elle hurle | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: bébé 5 mois ne s'endort qu'avec le sein à la bouche Mar 13 Sep 2011 - 11:19 | |
| à mon avis raccourcir la tétée n'a pas de sens; soit vous la maintenez car vous n'arrivez pas à faire autrement, soit vous la supprimez: le but de la supprimer est de faire comprendre à bébé qu'il n'a pas besoin de manger pour retrouver son sommeil; lui raccourcir ne fait pas passer ce message, et le laisse en plus frustré par une tétée trop courte à son goût! | |
|
| |
Petitmetisse
| Sujet: Re: bébé 5 mois ne s'endort qu'avec le sein à la bouche Mar 13 Sep 2011 - 15:01 | |
| [quote:d4e5="MORPHEE"]à mon avis raccourcir la tétée n'a pas de sens; soit vous la maintenez car vous n'arrivez pas à faire autrement, soit vous la supprimez: le but de la supprimer est de faire comprendre à bébé qu'il n'a pas besoin de manger pour retrouver son sommeil; lui raccourcir ne fait pas passer ce message, et le laisse en plus frustré par une tétée trop courte à son goût![/quote]
+1 pour nous la solution a été carrément de supprimer les tétées avec l'aide de papa car je sentais le lait et je n'arrivais pas à l'endormir, il hurlait pour le sein!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé 5 mois ne s'endort qu'avec le sein à la bouche | |
| |
|
| |
| bébé 5 mois ne s'endort qu'avec le sein à la bouche | |
|