Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help!

3 participants
AuteurMessage
tipunch

Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help! Empty
MessageSujet: Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help!   Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help! EmptyMar 10 Mai 2016 - 3:45

Bonjour,

Après avoir lu différents postes sur le sujet, je viens vous demander conseils car j'ai des difficultés à aider ma fille, de bientôt 7 mois, a s'endormir seule.

Je l'ai toujours endormi et rendormi au sein par commodité   (sieste et nuit). Je tente la dissociation sein/ endormissement depuis un peu plus d'1 semaine mais j'ai du mal à être constente.  
Je m'explique: lorsqu'elle me réclame la nuit je lui dis qu'il n'est pas l'heure de manger et qu'il faut qu'elle se rendormir. Je tente de lui donner la tétine, qu'elle n'accepte pas et là c'est parti pour des pleurs jusqu'à 2h de suite pale   pleurs intermittent certe mais pleurs quand même... je ne l'ai jamais laissé pleurer plus longtemps... Je finis donc par lui donner le sein et elle se rendor...
A mon grand étonnement cela avait porté ses fruits puisque elle a fait 2 nuits successives sans me reclamer cheers
Malheureusement elle s'est réveillée la 3e nuit et j'ai du lui donner le sein car elle dormait ( exceptionnellement)  dans notre chambre... Et du coup retour à la case départ Crying or Very sad

Ma question est de savoir s'il serait judicieux de la laisser pleurer plus de 2 h confused ?J'interviens à ce moment car j'ai l'impression qu'elle ne s'arrêtera jamais ( et que j'ai besoin de me rendormir !!) Embarassed

Je précise que j'ai essayé de lui donner de l'eau ou de faire intervenir le papa mais c pas mieux..

Merci pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help!   Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help! EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:12

Bonjour Tipunch,
Il ne s'agit pas de la laisser pleurer pendant des heures, en revanche il faut trouver un autre moyen de l'apaiser que de la mettre au sein. Sinon vous restez dans ce cercle vicieux. Il me semble que dans ces cas là papa est quand même le mieux placé pour convaincre bébé qu'il ne doit pas attendre le sein, parce que maman aussi a besoin de se reposer la nuit, et parce que bébé à 7 mois n'a vraiment plus besoin de s'alimenter la nuit. Simplement ça peut prendre plusieurs nuits un peu compliquées pour faire passer ce message. A papa de trouver la manière de rassurer/Sécuriser bébé pour que votre fille se sente en sécurité, même sans passer par la "case" allaitement. Une fois que l'habitude de téter la nuit sera rompue alors elle pourra gérer seule ses réveils nocturnes.
Courage, ça ne prend pas longtemps si le message est clair et sécurisant.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
tipunch

MessageSujet: Re: Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help!   Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help! EmptyMar 10 Mai 2016 - 14:22

Merci pour votre réponse 😊

Malheureusement je ne peux pas compter sur mon conjoint car il n'est pas persévérant. Il va essayer une fois de la calmer parce que je lui ai demandé mais ne fait pas preuve de bonne volonté et fini par me dire " laisse la pleurer": c'est la solution de facilité...

Bref je suis donc seule sur le coup.
Cette nuit elle a finit par se rendormir seule un peu plus d'1h après son réveil. Je ne suis intervenue qu'une fois.
Elle s'est endormi seule également à la sieste cet après-midi    cheers
J'espère que les progrès vont continuer ! Il faut que je reste constante, et ce n'est pas évident car les vieilles habitudes reviennent vite..!
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help!   Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help! EmptyMar 10 Mai 2016 - 14:41

Dommage pour papa, alors à vous de jouer. Votre persévérance paiera rapidement si vous gardez sérénité (facile à écrire, plus difficile dans la vraie vie je vous l'accorde!) et constance; ça vaut le coup pour retrouver de vraies nuits reposantes pour tous.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
tipunch

MessageSujet: Re: Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help!   Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help! EmptyMar 10 Mai 2016 - 14:42

Bon par contre la sieste à durée 30 min et elle était encore fatiguée mais ne s'est pas rendormi 😨
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help!   Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help! EmptyMar 10 Mai 2016 - 16:24

voyons le côté positif des choses: la pression de sommeil sera plus forte ce soir!

tipunch

MessageSujet: Re: Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help!   Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help! EmptyVen 13 Mai 2016 - 4:33

Quelques nouvelles :

Ma fille s'endort seule le soir et pour les siestes Very Happy

Il y a 2 nuits à réclamé le sein à 7h45 : pas de problème.  La nuit dernière: 6h30 elle s'est jeté sur le sein, une vraie morfale ! Mais cette nuit elle a eu faim à 4h... Et c'était vraiment de la faim!!
Il me semblait bien qu'elle ne mangeait pas suffisamment avant que je la couche.  Je me demande si j'ai assez de lait pour la " dernière tétée"?.. scratch
Je la met plusieurs fois au sein entre 18h30 et 20h30, heure du couché et je vois bien qu'elle ne boit pas très longtemps à chaque fois...J'ai essayé de compléter son repas avec un biberon de lait artificiel ou une bouillie mais elle n'accepte ni l'un ni l'autre No

Comment puis-je régler ce problème ? J'ai peur qu'elle reprenne l'habitude de réclamer le sein la nuit si cela continue..
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help!   Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help! EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:57

Bravo pour ces bonnes nouvelles Very Happy
à 7 mois il faudrait vraiment qu'elle mange mal la journée pour ne pas arriver à tenir la nuit; c'est une bonne idée à mon avis de vous tourner le soir vers un complèment semi solide, qui la change du lait bu et ne se prend pas au biberon; persévérez, la curiosité finira par l'emporter si vous lui donnez l'impression que cette bouillie est vraiment délicieuse ( quitte à la manger avec elle aussi!).

tipunch

MessageSujet: Re: Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help!   Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help! EmptyLun 30 Mai 2016 - 7:35

Je viens vous donner quelques nouvelles:

Il y a encore 2 ou 3 jours, ma fille ne me réveillait plus pour manger qu'au petit matin entre 6h et 7 h. Elle demande,  de nouveau à manger à 2 h du matin confused

Elle mange mieux la bouillie au lait le soir, plus une compote et la tétée.  Des légumes (c'est pas encore gagné) et également fruit le midi et à 16h...  Mais toujours pas de biberon No

Je viens d'avoir mon Rc et je me demandais si cela pouvait faire baisser ma lactation ? Dans tous les cas, je voudrai commencer doucement à la sevrer car je reprend le boulot début août.

Je n'ai plus de tire lait donc je ne peux pas lui donner un biberon du mien, j'ai essayé 3 tétines différentes mais elle ne veux même pas les mettre dans sa bouche. J'arrive à lui faire prendre du LA a la cuillère,  liquide ou épaissi avec une bouillie de riz non sucrée..Mais ça ne remplace pas les quantités d'un biberon...

Avez-vous des astuces pour l'aider à prendre le biberon ?
Le papa a aussi essayé mais sans succès,  je l'a donne à ma mère cette semaine pour qu'elle essai. J'ai pas eu ce problème avec mon 1er qui avait accepté le biberon tout de suite, mais il est vrai que j'avais commencé par donner mon lait... pale
tipunch

MessageSujet: Re: Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help!   Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help! EmptyMer 1 Juin 2016 - 0:48

Bon du coup j'ai (re)décidé de ne plus lui donner le sein avant le petit matin car c'est moi qui ai réinstallé cette (mauvaise) habitude Embarassed
Elle a bien mangé hier soir donc je vois pas pourquoi elle aurai faim en pleine nuit..

Mais les choses sont un peu différentes car elle dort, maintenant, dans sa chambre et donc à côté de celle de son frère de 2ans 1/2... Donc comme elle a décidé de protester contre ce changement... Je ne v pas pouvoir la laisser exprimer son mécontentement très longtemps de peur qu'elle le réveil...
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help!   Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help! EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:52

c'est sûr que ça peut être stressant pour vous de penser que le grand frère peut être réveillé. Mais dîtes vous bien que ça ne durera que quelques nuits. Et quand bien même le grand serait réveillé: il n'a pas d'enjeu majeur pour la journée ( ce n'est pas comme un papa qui prendrait sa voiture et irait travailler!), donc pourra rattraper ce temps de sommeil s'il lui manquait. Par ailleurs s'il est rassuré sur le fait que tout va bien même si sa soeur montre son désaccord il est parfaitement capable de se rendormir sans soucis. Donc je ne crois pas qu'il faille changer ce que vous avez décidé pour cette raison là.

Aniamar

MessageSujet: Petit conseil   Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help! EmptyMar 5 Juil 2016 - 0:56

Bonjour tipunch,
J'ai une petite fille de 8 mois et je suis dans le même cas que le votre... ma puce s'endort qu'au sein ou rarement dans les bras. .. Pour les siestes et le soir et se réveille plusieurs fois par nuit...je lui donne la tété pour pouvoir la calmer rapidement et ça marche généralement mais pour 1h30 max...
Ma question est de savoir comment vous avez pu dissocier la tété de l'endormisement en journée et le soir ?
Nous avons essayé de la laisser dans sonotre lit mais est capable de pleurer des heures et des heures. Je ne sais plus quoi faire.
Je vous remercie pour votre aide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help!   Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help! Empty

Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help!
Page 1 sur 1