Ah oui, la probleme d'un bébé qui vous utilise en tant que sucette. Arrive la moment ou il faut qu'elle arrete. Et oui, elle va pleurer (meme beaucoup), car elle aura des difficultés poiur trouver son sommeil sans vous. Il n' y a pas cent solutions - parfois une sucette aide un bébé à dépasser ce cap difficile, parfois il le refuse. En tout cas un bébé qui dort bien, c'est un bébé content, donc il faut faire l'effort maintenant pour que votre bébé dort bien plus tard.
Votre bébé est toujours tout petit, qui fait en sorte que la sevrage va durer moins longtemps. En effet il faut mettre en place une thérapie qui l'apprends de s'endormir sans vous. Il est excessivement difficile sur le plan psychologique d'ecouter votre bébé pleurer, et donc il faut mobiliser votre famille et vos amis pour passer les soirées avec vous et renforcer votre morale. Si vous habitez dans un appartement pensez à prevenir vos voisins, et choisir un moment ou le manque de sommeil ne sera pas un catastrophe pour vous - il faut le faire bien avant votre retour au travail.
D'abord il faut mettre en place des horaires réguliers pendant une semaine - repas, coucher et lever, sorties afin de voir la lumiere de jour 2 fois par jour - promenade en poussette pendant un bon 30 minutes etc Pensez aussi à un rituel de coucher afin de renforcer les signaux à votre bébé que c'est l'heure de coucher.
Ensuite commencez la phase difficile, qui va durer 2 - 3 jours. Couchez votre bébé à l'heure de coucher SANS vous et éloignez-vous. Quand elle commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 15 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS la regarder votre bébé ni la prendre dans vos bras. Ensuite eloignez-vous encore pendant 20 minutes, et ensuite 25 etc. .
Finalement ne soyez pas surpris si les difficultés se réactive pendant les 2 semaines qui suivent. Il est normale, et il faut encore une fois résistez la tentation de prendre votre bébé et de la laisser s'endormir dans vos bras.