[quote]nous avons eut le mauvais geste de la faire dormir entre nous...[/quote]
Ne rajoutez donc pas la culpabilité à votre problème d'épuisement
! vous avez fait à ce moment de votre mieux, et c'est très bien !
par contre :
[quote]nous ne voulons pas qu'elle prenne cela comme une punition...[/quote]
... vous cherchez à éviter ici la culpabilité, la peur d'être mal compris. En tant que Maman, je peux vous affirmer qu'il est souvent préférable de faire ce qui est bien pour l'enfant en prenant le risque d'être mal compris plutôt que de faire surement le lit de problèmes en faisant le contraire de ce qui est dans l'intérêt de l'enfant par peur d'être incompris !!!! Cela se résume par : peur d'être jugé par votre enfant, peur d'être pris pour de "mauvais parents"... soyez tranquile, vous ne pourrez toujours éviter que votre enfant vous voie pas vraiment comme vous cherchez à vous présenter ! Et c'est très bien ainsi : les parents parfaits font des enfants pas très heureux, la perfection est un piège dans lequel - si nous tombons- nous entrainons aussi les kids !
Si c'est trop difficile de reprendre les rênes : faites-vous aider, ou essayez de trouver des outils de libération émotionnelle qui vous libèreront de cette peur dêtre jugés !
Bon courage !
[quote]comment pouvons nous faire pour qu'elle refasse ses nuits completes dans sa chambre ?
[/quote]
A plusieurs endroits sur ce forum "sommeil du nourrisson", Dr Morphée répète la "recette" de rééducation cognito-comportementale...
A vous de jouer !