Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 9 mois nouveau rythme du sommeil mis en place

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ThomasAndrea




Nombre de messages : 34
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/07/2011

Bébé de 9 mois nouveau rythme du sommeil mis en place Empty
MessageSujet: Bébé de 9 mois nouveau rythme du sommeil mis en place   Bébé de 9 mois nouveau rythme du sommeil mis en place EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:15

Bonjour,

Notre loustique de 9 mois ne dormait pas la nuit et se réveillait sans arret pour un bib' ou etre cageolé.

Suite au conseil d'une amie nous avons mis en place la méthode 5-10-15min, le lendemain d'une nuit chaotique.
Pour les nuits se fut vite mis en place en 10-15min il s'endort la nuit quelques micro-réveils noctures (meme si ce fut difficile de l'entendre pleurer sans intervenir). Ensuite nous avons appliqué cette méthode pour les siestes et c'est là que nous rencontrons un pb... Il met beaucoup plus de temps à s'endormir surtout celle du matin... Il pleure très longtemps malgré le fait que je vois qu'il est fatigué se frotte les yeux demande les bras et ne veut plus jouer...
Je ne sais pas si je dois le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme? ou dois je le prendre et faire comme si la sieste avait eu lieu? Ou peut etre n'en a t il pas besoin (mais bon il est encore petit et à besoin de dormir.... non?! De plus les premiers jours il s'endormait sans problème pour 1h de dodo... Et là j'avoue je suis un peu perdue car d'un coté je ne voudrais pas le forcer à dormir et de l'autre il est encore petit et à besoin de dormir...

Pour information il fait ses nuits de 21h30 jusqu'au lendemain 7h-8h. Ces siestes pour le matin 9h30-10h jusqu'à 10h30-11h et pour l'après-midi 14h-16h. L'après midi est bien réglée seulement quand il ne fait pas la sieste du matin car trop fatigué il va au lit plus tot (13h-13h15).

Je vous remercie, par avance, pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 9 mois nouveau rythme du sommeil mis en place Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 9 mois nouveau rythme du sommeil mis en place   Bébé de 9 mois nouveau rythme du sommeil mis en place EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:52

ce qui doit vous guider pour la sieste du matin c'est l'état de fatigue de votre enfant; s'il montre des signes de fatigue le matin il faut le mettre au lit; s'il reste de bonne humeur toute la matinée renoncez à la sieste du matin.
pour faciliter l'endormissement du matin il faut adopter la plus grande régularité possible dans les horaires ce qui aidera votre enfant à caler son horloge biologique; par contre vous ne pouvez pas l'obliger à dormir; alors couchez le tous les matins à une heure à peu près fixe qui correspond à celle où les signaux de sommeil sont présents la plupart du temps; s'il ne s'endort pas laissez le au lit 1/2 heure et ressortez le ensuite et continuez la journée comme si la sieste avait eu lieu; vous expliquez à votre enfant qu'il est fatigué et a besoin de se reposer, que même s'il ne dort pas il a besoin de ce temps de repos au calme dans son lit.
dans les mois qui viennent la sieste du matin va disparaitre et du coup un nouvel équilibre s'instaurer avec une sieste unique en début d'après midi; vous êtes dans une période de transition et ces périodes sont toujours difficiles à gérer sur le plan sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ThomasAndrea




Nombre de messages : 34
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/07/2011

Bébé de 9 mois nouveau rythme du sommeil mis en place Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 9 mois nouveau rythme du sommeil mis en place   Bébé de 9 mois nouveau rythme du sommeil mis en place EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:11

merci beaucoup pour votre réponse en effet après avoir "étudié" les moments où il est fatigué nous avons pu instaurer un rythme parfois il dort d'autre non... Alors nous nous disons qu'avec un peu de patience on y arrivera comme avec les nuits!!!
Revenir en haut Aller en bas
ThomasAndrea




Nombre de messages : 34
Localisation : Milan
Date d'inscription : 17/07/2011

Bébé de 9 mois nouveau rythme du sommeil mis en place Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 9 mois nouveau rythme du sommeil mis en place   Bébé de 9 mois nouveau rythme du sommeil mis en place EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:11

Docteur Morphee,

Nous rencontrons avec mon mari un pb avec les nuits. Notre petit homme se réveille régulièrement je lui mets la sucette dans la bouche et hop c'est reparti pour le dodo... pourtant quand il dort il n'a pas nécessairement besoin de sa sucette il peut meme s'endormir sans...

De plus les premières semaines, lors de l'application de la thérapie 5-10-15 (15 jours de ça), il dormait super bien une nuit entière mais entre temps il s'est enrhumé. Est ce que ça pourrait etre ça qu'il le dérange encore car maintenant tout est rentré dans l'ordre... Ou peut etre est ce le fait que nous dormons dans la meme chambre???

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 9 mois nouveau rythme du sommeil mis en place Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 9 mois nouveau rythme du sommeil mis en place   Bébé de 9 mois nouveau rythme du sommeil mis en place EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:50

s'il a toujours dormi dans votre chambre ce n'est pas le problème; une rhinite entraine une obstruction nasale qui du coup peut gêner pour la tétine.
il est possible que votre bébé ait besoin de sa tétine pour enchainer ses cycles de sommeil mais à 9 mois il peut la gérer tout seul; quelques pistes pour l'aider:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 9 mois nouveau rythme du sommeil mis en place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme sommeil bébé 11 mois
» Rythme du sommeil bébé de 8 mois
» Rythme sommeil bébé 17 mois
» Rythme sommeil bébé 7 mois
» bébé 3 mois et rythme du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: