Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rythme sommeil bébé 17 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loulou13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2018

Rythme sommeil bébé 17 mois Empty
MessageSujet: Rythme sommeil bébé 17 mois   Rythme sommeil bébé 17 mois EmptyMer 29 Mai 2019 - 8:14

Bonjour,

Mon fils va avoir 17 mois. Je suis un peu perdue sur son rythme de sommeil.
Il n’a jamais eu de problèmes de sommeil hormis les dents, les maladies et quelques périodes d’acquisition.
Il se couche depuis bébé à 19h-19h30 et dort 11h par nuit.
Il se réveille plutôt tôt mais nous travaillons et donc sommes obligés de le lever pour aller à la crèche.

A la crèche justement, il refuse la sieste du matin qu’il faisait jusqu’à présent. Il dort juste en début d’après midi en gros de 12h30 à 14h. Ce qui est peu je trouve et surtout le soir il est assez grognon et doit aller tôt au lit.
Elle le mette au lit le matin mais refuse catégoriquement de dormir.
A la maison, le week end, il ne se lève pas plus tard mais il récupère et il dort encore le matin 1h30 et l’après midi 1h30 aussi environ. J’ai l’impression qu’il est plus au calme et donc récupère...

Ce rythme est il normal? Dois je changer des horaires de coucher pour qu’il dorme soit d’une seule sieste l’après midi? Faut il que je supprime le week end la sieste du matin?
J’ai essayé lorsqu’il dort très peu à la crèche de la coucher vers 16h30 en rentrant mais il ne dort pas, au mieux fait son temps calme...

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Rythme sommeil bébé 17 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme sommeil bébé 17 mois   Rythme sommeil bébé 17 mois EmptyMar 4 Juin 2019 - 13:55

Bonjour,
Je crois qu'il n'y a rien à faire de plus que ce que vous faites actuellement. Votre fils est dans une période de transition, d'ici quelques semaines cela aura sûrement évoluer. Pour l'instant gardez ces deux siestes le week end si elles sont réparatrices.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Loulou13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2018

Rythme sommeil bébé 17 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme sommeil bébé 17 mois   Rythme sommeil bébé 17 mois EmptyMar 4 Juin 2019 - 21:58

Merci beaucoup pour cette réponse.
La phase de transition peut durer combien de temps??? Car ça commence à faire bien plus de deux semaines...
De plus, il dort de moins en moins en ce moment, une prémolaire est en cours de pousse donc j’ai l’impression qu’il est gêné...ce qui memebet ecest que lorsqu’il réduit son temps de sommeil, c’est une pile électrique et les fins de journée sont rudes.
J’ai avancé son heure de dodo à 19h15 et s’endort de suite sans broncher et se réveille à 6h en ce moment.. il a dormi juste une heure à la crèche aujourd’hui ce qui fait peu je trouve non?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Rythme sommeil bébé 17 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme sommeil bébé 17 mois   Rythme sommeil bébé 17 mois EmptyMer 5 Juin 2019 - 9:24

Les douleurs dentaires sont de grandes pourvoyeuses de troubles du sommeil.
La phase de transition se compte en semaines, donc peut durer encore un petit peu.
C'est peu une heure de sommeil en journée, mais ne vous faites pas de soucis, un équilibre va se trouver, et les nuits sont réparatrices et longues, donc pas d'inquiétude!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Rythme sommeil bébé 17 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 3 mois et rythme du sommeil
» Rythme sommeil bébé 11 mois
» Rythme sommeil d'un bébé de 6 mois
» Rythme du sommeil bébé de 8 mois
» Rythme sommeil bébé 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: