Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rythme sommeil bébé 11 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandra Kirchacker




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2011

Rythme sommeil bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Rythme sommeil bébé 11 mois   Rythme sommeil bébé 11 mois EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:15

Bonjour,

Mon fils de 11 mois est globalement un très bon dormeur. Il dort environ 14h par jour, mais la répartition de ses heures de sommeil ne me convient pas vraiment ! En effet, il dort "seulement" 10h la nuit (de 20h30 environ à 6h30-7h) puis sieste de 1h30 à 2h le matin entre 9h30 et 11h-11h30 + sieste de 2h à 2h30 l'AM entre 14h et 16h-16h30. Nous l'avons jusqu'à présent laissé dormir à son rythme en essayant de coller au plus près de ses besoins et je sais que j'ai de la "chance" d'avoir un enfant qui dorme autant.
Cependant, les réveils aussi tôt le WE me fatiguent un peu et je dois reconnaître que les siestes aussi longues dans la journée ne nous permettent pas d'avoir beaucoup d'activités. Ma question est simple : est-ce que si je raccourcis ses siestes durant la journée j'ai une chance de voir ses nuits s'allonger ou au contraire il risque d'avoir des difficultés au niveau du sommeil. Je sais en effet que le sommeil de nuit dépend de la qualité du sommeil de jour et vice versa. Je ne voudrais pas le perturber mais j'avoue qu'après 1 an d'une vie centrée autour de lui et ses rythmes, c'est peut-être à son tour de s'adapter aux nôtres ?

Merci de votre réponse.
Je profite de ce message pour vous remercier de l'aide précieuse et du soutien que vous m'avez apporté au travers de votre forum durant ces derniers mois !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Rythme sommeil bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rythme sommeil bébé 11 mois   Rythme sommeil bébé 11 mois EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:45

votre enfant a maintenant 11 mois et il est vrai que vous pouvez songer, sans culpabilité, à "adapter" un peu ses rythmes.
vous pouvez donc tenter de limiter un peu les siestes de la journée, et notamment celle du matin; il vaut mieux pour l'horloge biologique faire une bonne sortie à la lumière le matin; ceci étant si votre enfant est un "couche tôt lève tôt" il est possible qu'il continue à se réveiller plutôt entre 7 et 8 heures maximum; ce sera cependant plus satisfaisant pour toute la famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Rythme sommeil bébé 11 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme sommeil d'un bébé de 6 mois
» Rythme sommeil bébé 17 mois
» Rythme du sommeil bébé de 8 mois
» Rythme sommeil bébé 7 mois
» bébé 3 mois et rythme du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: