Bonjour,
Etant nouvelle sur le forum j'espère ne pas faire d'erreur en postant ce message ici.
J'ai un petit garçon de trois mois qui est allaité pour l'instant à 100%. Depuis qques semaines il semble instaurer un rythme de tétée différent en fonction du jour et de la nuit. En fait, sa dernière tétée est vers 20H/ 21H et ensuite il ne réclame la suivante que vers 3H30/ 4H30. Or si ces tétées sont espacée de 7h/ 8H il ne dort pas pour autant entre les deux. Après la tétée de 21H on essais de le coucher en instaurant un petit rituel mais nous n'arrivons pas à l'endormir avant 23H ou minuit. On voudrait ne pas faire d'erreurs qui puissent compromettre son sommeil plus tard. Actuellement on le berce pour qu'il s'endorme puis on le pose avant qu'il soit endormi mais il se réveille et ne veut pas dormir sans notre assistance. Il a l'air d'avoir un grand besoin de succion car il cherche désespérément son pouce. Pour l'instant on essai de palier avec la sucette mais je vois bien que cela ne le satisfait pas complètement.
Pour les siestes c'est la même chose. Il tète sa main ou le lange avec mon odeur et s'énerve de ne pas trouver le sommeil jusqu'à ce que je lui donne sa tétine qu'il recrache à plusieurs reprises.
Je me demande si on a raison de continuer à le bercer pour l'aider à trouver le sommeil ou si il faut comme disent certains le laisser pleurer. Nous avons essayé cette méthode en le laissant pleurer un peu puis en allant le rassurer à plusieurs reprises mais au final il semble s'agacer davantage. [b]Quelles sont les erreurs à ne pas commettre et comment aider notre bb à trouver seul son sommeil ?[/b]
Merci de vos conseils et désolé pour ce message à rallonge.