Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 REVEILS DE BEBE LA NUIT qui appelle maman, maman.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LORENZ'




Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 16/05/2011

REVEILS DE BEBE LA NUIT qui appelle maman, maman..... Empty
MessageSujet: REVEILS DE BEBE LA NUIT qui appelle maman, maman.....   REVEILS DE BEBE LA NUIT qui appelle maman, maman..... EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:08

J'écris fréquemment sur le forum car je le trouve vraiment très enrichissant et aidant pour tous les parents.
Voilà mon fils est en plein dans la "crise" de ses 8 mois : maman, maman et toujours maman ! ils pleurent quand ils ne me voient pas, m'appellent souvent....mais n'hurlent plus dès que je le mets au lit, c'est déjà bien...

Par contre, la nuit, en début de nuit 1 heure après son endormissent (vers 21h30 ou 1h du matin), il se réveille et appelle maman, maman....Je n'ai plus trop envie de le laisser trop pleurer et qu'il s'endorme d'épuisement : du coup je vais le voir, lui parle doucement et lui remet sa petite berceuse, et il se rendort, RASSURE de m'avoir entendu. Idem parfois pour les siestes, en fin de premier cycle, il m'appelle.

Est-ce la bonne solution ou ne dois-je pas intervenir pour qu'il apprenne à passer des nuits complètes sans réveils.
Je sais que c'est une période + compliquée à passer pour bébé et qu'il est encore plus attaché à sa maman.

Alors que faire ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

REVEILS DE BEBE LA NUIT qui appelle maman, maman..... Empty
MessageSujet: Re: REVEILS DE BEBE LA NUIT qui appelle maman, maman.....   REVEILS DE BEBE LA NUIT qui appelle maman, maman..... EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:01

à partir du moment où votre intervention est brève, où vous ne ressortez pas l'enfant de son lit, et où vous n'intervenez pas 5 fois par nuit il ne faut pas trop vous mettre martel en tête pour une petite intervention rapide la nuit pendant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
LORENZ'




Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 16/05/2011

REVEILS DE BEBE LA NUIT qui appelle maman, maman..... Empty
MessageSujet: Re: REVEILS DE BEBE LA NUIT qui appelle maman, maman.....   REVEILS DE BEBE LA NUIT qui appelle maman, maman..... EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:05

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
REVEILS DE BEBE LA NUIT qui appelle maman, maman.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils nocturnes bébé 5 mois, maman désespérée...
» Réveils incessants la nuit bébé de 7mois nuit horrible
» Bébé 11 mois qui se réveille encore la nuit ! maman épuisée
» bebe de 20 mois et ses reveils la nuit
» bébé 3 mois réveils la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: