Bonjour,
J'ai un petit garçon de 11 mois qui ne fait pas encore de nuits complètes.
Il mesurait à 9 mois 75 cm et pesait 11 kg...un grand gabarit !
Donc le soir je le couche assez tôt vers 19h30 avec un biberon de lait 2ème age 270ml + 3 cuillères à café de farine. Je donne le biberon dans la pénombre dans sa chambre juste avant de le coucher. Il s'endort sans problème mais à entre 2h00 et 3h00 du matin il se réveille toujours et pleure.
Du coup nous avons pris l'habitude de lui donner un biberon de 240 ml au milieu de la nuit et il se rendort jusqu'à 6h30.
J'aimerai pouvoir supprimer ce biberon de nuit mais je ne sais pas s'il a vraiment faim du à sa taille et son poids (mais j'ai essayé de lui donner en plus un petit pot le soir mais ça n'a rien changé) ou si c'est une habitude qu'il a pris. J'en parle à chaque fois à mon pédiatre qui n'a pas l'air de juger le problème important mais je commence vraiment à être épuisée sachant que j'ai également une fille de 5 ans qui m'appelle la nuit pour boire ou faire pipi.
Je procédais de la même façon avec ma fille mais elle ne s'est jamais réveillée dans la nuit comme ça.
Merci de vos conseils avisés pour sortir de ce cercle vicieux car le matin il faut aller bosser !
Cordialement
kikinet