Bonjour,
J'ai parcouru le forum et je me présente car je me sens très concernée !
Grosse dormeuse de base, sans aucun mais aucun problème de sommeils, endormie en 5 minutes chrono, nuits pleines, tendance auc grasses mat le WE...
Arrivent mes 35 ans, le divorce, beaucoup de problèmes, une période très stressante, puis une période dure en résumé un gros coup de grisou dans ma vie (avec enfants).
Au départ de mon conjoint, j'ai découvert ce qu'est une insomnie : être dans un lit les yeux ouverts, se coucher à 2H du mat, penser avoir fait sa nuit et s'apercevoir qu'il est 3H... voilà...
S'ensuit une bonne dépression que je traine depuis 1 an et demi (ça va mieux
)
Je n'ai jamais retrouvé le sommeil, j'ai fini par compter un peu mes heures de sommeil (heures "dans le lit") pour m'apercevoir que certaines semaines j'avais 5 heures de sommeil de moyenne : autant dire que j'étais en permanence décalquée, avec des gros coiups de barre début d'aprem qui faisaient rigoler les collègues mais qui surtout m'empêchaient de travailler.
J'ai cessé volontairement mon actibité professionnelle il y a 2 moins maintenant parce que je pétais un câble et que je vais remettre de l'ordre dans ma vie et je prends miansérine. J'ai retrouvé des vraies nuits de 8 heures, ça c'est assez incroyable.
Par contre, je traine depuis longtemps un gros retard de phase. J'ai la pêche de à 22 heures.. quand je travaillais je n'arrivais pas à aller me coucher et là je me suis complètement décalée, dormant de de 4 heures à midi, ou de 5 heures à 11 heures, jusqu'à 14 heures .. bref.
Il y a deux jours j'ai passé une nuit blanche complète je me suis couchée le lendemain.
J'en refais une aujourd'hui puisqu'il est 8 heures et que je n'ai pas dormi et que j'atteris sur ce forum.
Je ne prends pas la miansérine correctement parce que de fait je ne sais plus trop à quelle heure je la prends et à vrai dire je sais que ça me donne une coup de barre et je n'ai pas envie d'aller m'endormir.
Je pense qu'il y a un état de stress .. ?
Je ne suis pas du tout fatiguée le soir, je n'ai aucune envie d'aller me coucher. Mes repas sont décalés je mange le soir et la nuit voire le matin (5 6 7 heures) avant d'aller au lit. Maintenant, je me couche donc au petit matin pour me réveiller dans l'après midi, 14 15 ou 16 heures, voire je fais ma nuit dans la journée car au bout d'un moment quand mêm j'ai envie d'aller dormir !
Je ne sais pas trop quoi faire pour me recaler et surtout où trouver l'envie d'aller dans mon lit avant d'être complètement épuisée.
Merci de vos retours d'expérience.