| suite à mon post réveil à 5h30 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melie
| Sujet: suite à mon post réveil à 5h30 Jeu 14 Juil 2011 - 9:09 | |
| pas toujouers facile de la faire manger le soir, j'essaie parfois bouillie puis bib ou bib seul, mais je ne suis jamais convaincue qu'elle ait assez mangé. bref quand elle se réveille à 5h30 et qu'elle pleure fort, je me dis que si c'est la faim, c'est dur de la laisser pleurer... mais depuis qqes jours si je donne le bib elle le boit d'une traite et ne se rendort pas après, du coup à 8h elle tombe de sommeil. (elle s'est endormie hier soir à 20h) comment arriver à changer ce rythme de réveil`? faut-il tenir bon qqes temps et ca passera?? et si elle a vraiment faim? si elle se réveille à 5h30 et que je me suis fixé 6h30 pour le bib, je la laisse dans son lit? et à 6h30 je la prends ? même si elle s'est pas rendormie entre-temps? d'avance merci pour vos conseils sur la méthode à tenir! | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: suite à mon post réveil à 5h30 Jeu 21 Juil 2011 - 10:13 | |
| à l'âge de votre enfant il n'y a plus de raison médicale de l'alimenter la nuit si elle est suffisament nourrie la journée; partant de ce postulat il faut dissocier réveil et besoin alimentaire; donc vous pouvez tout à fait la laisser au lit si vous estimez qu'il est trop tôt pour se lever; il faut lui expliquer ce que vous faites: c'est encore la nuit, papa et maman ont besoin de dormir encore un peu, chacun reste dans son lit; et à l'heure qui vous parait raisonnable pour le biberon du matin vous commencez la journée. l'important c'est qu'il n'y ait pas de confusion possible entre lit, sommeil et alimentation. | |
|
| |
melie
| Sujet: Re: suite à mon post réveil à 5h30 Ven 9 Sep 2011 - 7:11 | |
| bon ben je reviens car nous sommes toujours au même point, réveils à 5h30, je la laisse le plus longtemps possible, elle babille un moment et finit par s'énerver et pleurer... ensuite je vais la voir, lui dire de dormir, que c'est trop tôt... je repart et là elle pleure de plus belle, hurle... que faire? insister sur une plus longue période en décidant quôn ne la prenda pas avant 6h30? est-ce que c'est possible qu'elle change son rythme? ou la laisser faire ainsi? j'ai essayer de lui donner un bib et de la recoucher, mais elle ne dort pas, veut se lever... quelle est la meilleure attitude? je la couche à 19h30 (tombe de sommeil et s'endort de suite) donc elle a déjà dormi 10h... dois-je considérer qu'elle a assez dormi ou peut-on lui imposer de dormir 1h de plus?? ensuite elle est crevée vers 7h déjà... j'essaie de la tenir un max et elle fait une sieste vers 8h30-9h d'une heure max (je la réveille souvent) ensuite sieste vers 13h pour 1h30-2h30... merci pour vos conseils | |
|
| |
melie
| Sujet: Re: suite à mon post réveil à 5h30 Sam 10 Sep 2011 - 9:06 | |
| hier soir couchée à 19h30, réveil à 5h20... on l'a laissée car pendant 15 min elle babillait tranquillement jusqu'au moment où elle a commencé à s'énerver, nous sommes allés la voir, lui dire que c'est la nuit qu'il faut dormir... puis repartis et retournés toutes les 8-10 min jusqu'à 6h30 (heure que je trouve raisonnable pour un réveil). je l'ai prise à la cuisine, elle semblait vouloir son bib mais n'en a bu que la moitié (j'en déduis donc pas une grosse grosse faim) mais elle ne s'est pas calmée une minute, ne voulait pas redormir, rien à faire. est-ce que nous faisons juste? ou doit-on considérer que sa nuit est finie (elle a dormi 10 h) ou peut-on exiger une heure de plus, je suis perdue, je me dis que si c'est sa nuit qui est finie, s'est dur de la laisser pleurer 1h dans son lit... bref je sais plus... si on la couche plus tard, je pense que le réveil serait le même (on a pas testé sur une longue période car crevée le soir déjà à19h..)
| |
|
| |
elo et ses poulettes
Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : CUGES LES PINS Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: suite à mon post réveil à 5h30 Sam 10 Sep 2011 - 9:19 | |
| coucou! moi aussi en ce moment, ma fille de six mois me fait ça dur dur, d'autant plus qu'elle dort pas la nuit, alors bon, l'horreur! je ne sais pas trop comment te conseiller car moi aussi je la fais attendre, mais aprés elle a décidé qu'il fallait se lever et elle s'énerve! pour avoir des copines aussi qui ont eu le meme soucis, elles m'ont toutes dit que c'était passager et ensuite leur bb s'est reréveillé plus tard! moi je vais essayer de la recoucher peut être avec un peu de lumière et ses jouets dans le lit, peut être qu'elle se rendormira seule! on se tient au courant! | |
|
| |
morgane1217
| Sujet: Re: suite à mon post réveil à 5h30 Mar 13 Sep 2011 - 2:22 | |
| bonjour ma fille de 16 mois me fait exactement la même chose depuis 15jours réveil a 5h30 le matin c'est tres dure j'essaye de la recouchr après son biberon mais elle reste calme que 30min maxi si elle accepte de retourner dans son lit ce qui n'est pas toujours le cas elle ne redors pas le matin donc la matinée est tres longue que ce sois pour elle ou moi et l'après midi elle fait une sieste de 1h30 pas plus depuis quelques jours je lui donne de l'homéopathie pour l'aider à se detendre et j'avoue que sa marche un peu ce matin réveille a 6h15 nous avone gagné 45min pui recouché et elle a redormie jusque 8h!!!! je te donne le nom de ce que je lui donne sa ne coute rien d'essayer et ton enfant ne risque rien -passiflora composé: 3granules avant le repas du soir et 3granules avant de la mettre au lit le soir -ignatia 9ch: 3granules 3fois par jour
attend 2/3jours avant d'avoir des résultats tien moi au courant et courage à vous | |
|
| |
melie
| Sujet: Re: suite à mon post réveil à 5h30 Lun 19 Sep 2011 - 7:36 | |
| toujours un réveil à 5h30, je sais plus quoi faire.... et chez mes parents ce we elle a dormi jusqu'à 6h30 sans aucun réveil, donc c'est possible, pourquoi dort-elle mieux ailleurs à votre avis? et que puis-je faire? merci | |
|
| |
morgane1217
| Sujet: Re: suite à mon post réveil à 5h30 Lun 19 Sep 2011 - 9:37 | |
| rassure toi c'est normal c'est pour tous les enfants pareil ma fille à était quelques jours chez mes parents pendant les vacances et elle se réveillé à 8h même 8h30 parfois tandis qu'au retour à la maison 5h30 elle sent surement votre perte de atiente donc votre énervement chez nous c'est pareil malheuresement à part l'hméopathie je n'est plus d'idée désolé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suite à mon post réveil à 5h30 | |
| |
|
| |
| suite à mon post réveil à 5h30 | |
|