Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

réveil à 5h30... besoin ou habitude

2 participants
AuteurMessage
melie

réveil à 5h30... besoin ou habitude Empty
MessageSujet: réveil à 5h30... besoin ou habitude   réveil à 5h30... besoin ou habitude EmptyVen 9 Oct 2009 - 8:54

bonjour,
bb a 10 mois et demi, il a toujours été un lève-tôt (6h30.7h) mais je trouvais ça pas mal (il dort entre 19h30 et 20h). il y a quelque temps, il se réveillait plus tôt (5h.5h30) nous avons donc rajouté une bouillie le soir avant le bib.
qqes jours ça a fonctionné, mais là il se réveille à nouveau à 5h30. pendant 30 min environ il babille, je ne vais pas le voir. ensuite il commence à s'énerver, je vais lui dire que c'est encore la nuit.... et repars, cela pendant un moment.
il a vraiment envie de se lever, est assis dans son lit et pleure voire hurle. l'autre jour, j'ai tenu bon, et il s'est rendormi jusqu'à 7h45!!! Mais je dois dire que c'est pas facile, de le laisser ainsi! chez ma belle soeur il a aussi dormi jusqu'à 7h45!
que faire ? le coucher plus tard? lui donner le bib quand il se réveille? j0ai peur qu'il prenne l^habitude de se réveille!! ce qui est déjà le cas je crois, car il est encore fatigué mais ne semble plus vouloir dormir.
merci de me dire quelle attitude avoir!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: réveil à 5h30... besoin ou habitude   réveil à 5h30... besoin ou habitude EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:20

Dur les leves-tots.... la pression du sommeil est moindre en fin de nuit et les bébés ont parfois du mal à enchainer une derniere cycle du sommeil. Y a t il une difference dans les conditions de coucher chez votre soeur et chez-vous? La lumiere, le bruit? Peut-etre tout simplement votre petit a moins envie de voir sa tante qua sa mère....

Aider votre fils a savoir l'heure avec un radio réveil - 'il ne faut pas appeler avant que la musique ne sonne'. Vous ne demandez pas qu'il dort, simplement qu'il reste dans son lit - il va peut-être enchainer un dernier cycle du sommeil.
http://www.reseau-morphee.fr
melie

MessageSujet: Re: réveil à 5h30... besoin ou habitude   réveil à 5h30... besoin ou habitude EmptySam 10 Oct 2009 - 9:54

je pense que les conditions de sommeil sont les mêmes. c'est clair que chez nous dès qu'il y a le moindre bruit le matin il est réveillé.
pour le réveil... je trouve l'idée bonne, mais je pense que c'est encore un peu tôt!
est-ce que je dois insister et le laisser dans son lit? mais il pleure fort... ou ça ne sert à rien?
je précise que c'est un bb qui a toujours bien dormi la nuit. la journée c'est souvent plus difficile, il lutte pour ne pas dormir et je dois souvent insister. ceci depuis toujours ou peine à trouver le sommeil pour les siestes. à l'extérieur il ne dort pas, dans la poussette et dans la voiture si je bouge, dès que je m'arrête il se réveille. ceci pour dire qu'il a le sommeil léger et ne s'endort pas facilement sauf le soir
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: réveil à 5h30... besoin ou habitude   réveil à 5h30... besoin ou habitude EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:31

Un peut tot le matin ou un peu tot compte tendu de son age? En effet les bébés comprennent beaucoup plus qu'on n'imagine.... ca ne cout pas cher de preter un radio-réveil pendant une dizaine des jours et d'essayer.
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réveil à 5h30... besoin ou habitude   réveil à 5h30... besoin ou habitude Empty

réveil à 5h30... besoin ou habitude
Page 1 sur 1